DVH bébé 6 mois
cece2509
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
25 janv. 2016 à 12:44
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 25 janv. 2016 à 16:28
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 25 janv. 2016 à 16:28
1 réponse
doris33
Messages postés
43445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2024
16 603
25 janv. 2016 à 13:10
25 janv. 2016 à 13:10
Bonjour,
1. Non, en l'absence de jugement, votre ex a autant de droit que vous sur l'enfant, donc difficile de lui reprocher quelque chose. Seul un jugement peut servir. Le problème des petits pots est vraiment un épiphénomène.
2. Peu de chances qu'une garde alternée soit possible, mais encore, tout dépend du juge.
3. Avoir un bon avocat.
Cordialement
1. Non, en l'absence de jugement, votre ex a autant de droit que vous sur l'enfant, donc difficile de lui reprocher quelque chose. Seul un jugement peut servir. Le problème des petits pots est vraiment un épiphénomène.
2. Peu de chances qu'une garde alternée soit possible, mais encore, tout dépend du juge.
3. Avoir un bon avocat.
Cordialement
25 janv. 2016 à 13:15
25 janv. 2016 à 13:28
"la meme chose que lui? lui refuser de voir notre fils?"
vous ne pouvez pas dire cela, il ne s'agissait que de 3 jours, même si je comprends parfaitement votre angoisse, mais je vous rappelle qu'il s'agit de son enfant, quelque soit le passé, il a les mêmes droits que vous. Dans les faits réels, c'est bien qui l'avez le plus souvent.
25 janv. 2016 à 13:33
je precise de nouveau que je ne l'ai jamais empêché de voir son fils, j'ai simplement besoin d'organisation et je pense qu'un bébé de 6 mois a besoin de repères stables.
dans les faits il a bien passé 2.5 jous complets avec son fils, sans le travail au milieu...Sans me prévenir.
Le JAF ne regarde absolument pas ce qu'il s'est passé les mois precedents le jugement?
25 janv. 2016 à 13:43
ma réponse ne va pas vous plaire, mais vous êtes tout de même un tantinet de mauvaise foi -:))
"Le JAF ne regarde absolument pas ce qu'il s'est passé les mois precedents le jugement?"
non, si votre ex n'a pas été violent, ni avec vous, ni avec l'enfant, peu importe ce qui s'est passé avant. Le juge est là pour permettre à l'enfant de profiter de ses deux parents et non de régler vos différents et votre rancoeur (légitime au demeurant mais l'enfant n'en a pas à en faire les frais).
"je pense qu'un bébé de 6 mois a besoin de repères stables. "
certes mais ils sont aussi beaucoup plus souples que vous ne le pensez.
25 janv. 2016 à 13:49
je ne comprends pas...et mon fils se couche à 19h30 pour se lever à 7h30...
d'autre part, comme je l'ai mentionné je n'ai jamais empêché mon ex de voir son fils...Je ne comprends donc pas sa reaction. Il ne le réclame absolument pas en semaine et viens le prendre le weekend sans m'en informer
Bien, si je comprends bien,, oeil pour oeil dent pour dent jusqu'au jugement? et donc finie la conciliation puisqu'aucun dialogue n'est possible? Je n'ai donc qu'à faire pareil, et ne l'avertir de plus rien...