Refus de demande de ccam

mimimimita31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 14:29
 mimi31 - 27 janv. 2016 à 21:49
bonjour
je suis une algerienne et mon futur epoux et binational alors on a pris rdv au consulat pour depot de dossier ccam alors il m ont refusé mon acte de naissance il disent qu il n est pas conformes car j ai num d acte de naissance suivi de bis donc on est passé par le tribunal j ai eu un justificatif du procureur qui dit que c est un truc normal et impossible d enleve le bis
et la j atn mon 2eme rdv et a savoir s il prenne mon dossier
en parallele on a contacté etat civil de nante qui nous a dit que mm on reçoi le dossier on vs délivre pas le ccam et que c est un acte ajouté au registre suivant l article 47 et aprés le refus vous pouvez contesté le procureur de grande instance de nantes
on se sent impuissant bloqué

est ce que y on a parmis vous a passé par cette étape


merci d avance

3 réponses

Bonjour

Le dossier a été rejeté sans ou avec transmission au procureur du parquet de Nantes.
Vous avez rv quand ? au consulat, pour ?
Qu'est ce que le doc du Procureur Algérien et qu'est ce qu'il dit ?


Pourquoi un bis ? en vertu de quoi ? une mention en marge de l'acte ?
L'acte est complet noms prenoms date lieu naissance vous et parents.

Votre acte est considéré comme apocryphe, des bis n'existent pas dans les registres tenus chronologiquement.
On pourrait penser que l'on peut donc rajouter qui on veut quand on veut, du coup votre état civil et identité est mis en doute.

Je pars, je lirais plus tard peut-être que Sarah va passer.

Cdt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 janv. 2016 à 19:06
salut ben,

On ne saura jamais ce que signifie cette mention "bis" sur un acte de naissance !

J'ai fait des recherches sur le code de l'état civil algérien et n'ai obtenu aucune information sur cette mention.
0
orandz131 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 21:10
En Algérie les acte avec bis sont totalement légale et sont ainsi fait comme sa! Après pour l’État française tout dépend de leur bon vouloir et surtout par rapport au loi de l'Etat civil.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 janv. 2016 à 19:19
bonsoir mimi,

Allez à votre rendez-vous pour déposer votre dossier de ccam et joignez bien votre jugement du tribunal algérien.

cordialement


0
bonsoir
merci pour vos réponses
pour le bis il est mis quand deux personnes prennent le mm num donc pour faire la dif il met au 2 bis
mon rdv et pour le mois de mars
le justificatif et un procés verbal qui dit aprés ma demande que c est impossible d enlev ce bis et qu en algerie on trv comm ç
le motif de refus et que c est acte ajouté aux registre
suivant l article 47

j atn vos réponses merci
0
le problm c est que le refus sera sans transmission au procureur et c est a nous de lui contesté
0
nchalh ma soeur
0
Bonsoir Sarah et Mimi

Justement il n'y aurait pas du y deux fois le même numéro.
En mettant le bis, cela prrouve que l'acte n'a pas été enregistré à la bonne date.

Mimi avez vous un NIN, le numéro d’identification national ?

Le numéro de l'acte de naissance y figure et va y figurer sur tous vos documents d'identité.

Est-ce marqué 00047 ou 047bis. c'est à dire 5 chiffres ou 5 chiffres et lettres.

Si ce ne sont que des chiffres, il y aura un problème, si deux filles sont nées en Algérie, le même jour, la même année, sur le même registre avec le même numéro d'acte de naissance, elles auraient le même Nin.

Cordialement.

Si cela se complique, il faut consulter un avocat.
0
orandz131 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 21:40
art.3 Le NIN est porté sur les documents officiels d'identité, de circulation et de voyage des citoyens algériens.
0
orandz131 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 21:45
Je comprend bien qu'il faut un avocat mais si au cas de moyens faut toujours demander le droit à contester normalement c'est gratuit.
0
nchlh orandz31 mon problm aussi que mon futur epoux est loin et il trv
0