Droits sur notre petit fils

danie - Modifié par BmV le 25/01/2016 à 17:08
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 25 janv. 2016 à 18:13
Bonjour, ma fille est décédée , il y as deux ans la première année pas de soucis mon gendre me laisser voir mon petit fils il me le laisser même pratiquement tous les weekends , pour aller voir ses copines ! Désolé mais lui même même parler .. Sophie , Stéphanie , Bénédicte ETC ..
Tous ce passer bien parce que mon petit fils pour moi passe en premier il est atteint d'une leucémie ..Depuis que mon gendre a rencontrer et surtout c est mis en couple avec " sa nouvelle compagne " j ai des soucis . quand je demande a avoir mon petit fils pour certaines vacances comme cet été j avais louer dans un camping dans le Landes une semaine il ne voulais pas me le laisser pour son anniversaire qui tomber le dernier jour des vacances , par remords et parce que mon petit fils lui en voulais il as accepter de me le laisser jusqu'au vendredi après midi ce qui nous permettez de lui fêter son anniversaire , moi le midi et eux le soir !! Au mois de novembre j ai demander a mon gendre si je pouvais avoir Yohan pour noël , et celui ci m as dis que je l aurais qu'a partir du 25/12 2015 mais le soir .. Donc pas de réveillon , ni de repas de noël !! Car le petit partais chez sa sœur a lui !! donc bien sur , dispute entre nous , et là sa compagne qui n as ' pour moi' absolument rien a voir , m'as dit que je n avais aucun droit sur mon petit fils car mon gendre avais toute l autorite parentale !!
Lui, ses parents a lui , et la sœur de mon gendre .. Que nous nous n étions que la famille du coté de la maman de Yohan et que nous n avions aucun droit !!
J aimerais juste savoir si cela est vrais et pourquoi nous n'aurions mes deux fils et moi même aucun droit de profiter de notre petit Yohan .. Ma fille c est marier un mois avant son deces "" elle venait d'apprendre quelle étais condamner"" (cancer métastaser ) pour mettre a l’abri mon gendre et son fils .. ( pour le maison et les comptes en banque )
merci de bien vouloir me dire juste ou je peu m adresser pour ne plus qu'il y est de dispute quand nous désirons Yohan pour un week-end cirque , aniversaire match de foot ou autre , des vacances ! ETC ..

1 réponse

Si vraiment on empêche votre petit-fils d'entretenir des relations avec vous, vous pouvez demander un droit de visite et/ou d'hébergement, mais il ne vous sera pas possible de décider tout seuls que vous le voulez pour son anniversaire, le jour de Noël, 1 semaine là-bas, etc ; le juge fixera des règles et il faudra que tout le monde s'y tienne.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

http://www.dossierfamilial.com/famille/couple/le-droit-de-visite-des-grands-parents-55394
0
Par ailleurs, vos fils n'ont aucun droit de visite.
0
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
25 janv. 2016 à 17:09
merci , donc si je vous comprend bien la sœur les parents de mon gendre et ceux de sa compagne , eux , peuvent l avoir en vacance a ma place et a la place de mes fils ? et ils peuvent l emmener ou ils veulent !!! C est impensable !! Si c est ça , les lois sont vraiment mal faite !! Ma fille nous avez fait promettre que Yohan ne l oublie pas , qu on lui parle d elle , et surtout que l on veille a ce que Yohan ne manque de rien ..
Donc si je vous comprend bien , vu que ma fille est décédée Yohan en gros n as plus de famille du cote de sa maman ..
C'est horrible !!
0
Couac > danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
Modifié par Couac le 25/01/2016 à 17:42
Vous travestissez ce qu'on vous dit... vous grossissez le trait ! avez vous seulement lu le lien que je vous ai mis ?
Votre petit-fils a le droit d'entretenir des relations avec ses grands parents ; ça ne veut pas dire qu'il n'a plus de famille, oui ? par contre c'est son père qui gère sa vie et son emploi du temps. Votre petit-fils, à l'occasion de ses visites chez vous, peut rencontrer ses oncles et tantes maternels, ses cousins.....
Et puis d'abord vous devez bien comprendre le sens de la loi : contrairement à votre titre vous n'avez aucun "Droits sur notre petit fils", c'est votre petit-fils qui a le droit d'entretenir des relations avec vous.... ça fait une petite différence !
0
Et vos fils ne sont pas prioritaires, ils n'ont aucun devoirs, ils n'ont donc pas de droits.
0
danie33320 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
25 janv. 2016 à 18:13
oui merci je l ai lu plus haut ..
0