Voyager

Résolu
brian -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 17ans , et j'habite en France , je souhaiterais durant mes vacances partir en Allemagne , mais ma mère n'est pas d'accord. Je me suis alors renseigné pour savoir si je pouvais quand meme partir sans son autorisation et j'ai appris que je n'avais pas besoin d'autorisation de sorti (loi faite en 2013) en bref j'aimerai savoir si elle peut faire quelque chose d'autre pour m'en empêcher ou je ne sais pas. Je vous remercie par avance de vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

Lisez attentivement le lien suivant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Votre mère pourra déclarer votre fugue et vous serez recherché par la police, pas forcément un bon plan votre histoire.

Cordialement
0
brian

Je vous remercie de votre réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça , je ne pensais pas que ça pouvait être considéré comme une fugue malheureusement :/ merci beaucoup bonne soirée
cordialement
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Contente que vous ayez compris les risques immédiats, sans parler de l atmosphère familiale et des conséquences d une telle désobéissance.

Bonne soirée
0