Les discussions

Droit de visite des grands parents

Bonjour, mon petit fils habite à 1200 Km de chez moi. A partir de quel age je peux l'acceuillir chez moi pour une période x pendant les vacances sc...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

Avocat pour enfant : gratuité ?

Bonjour, ma fille a son avocat qui me demande 300 eu pour se présenter devant le juge pour enfants avec elle est ce bien normal ? de plus à quel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
sleepy00

Abus de faiblesse

Bonjour, ma cousine âgée de 80 ans, habite dans la région de Perpignan suite au décès de sa fille unique il y a 4 ans et de son mari l'année derniè...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
ARTHAELIA

Fin de droit de pension alimentaire

Bonjour, d apres le jugement, je dois payer la pension alimentaire de mon enfant jusqu a ce que celui ci s assume! est ce que je dois attendre qu ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

15 ans et je suis enceinte.

Bonjour, Je me présente j'ai 15ans et 4 mois, et je suis enceinte de presque 3 mois, ma mère n'est pas contre pour que je garde l'enfant mais à peur...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

Pacs en belgique

 Résolu

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons nous pacser. Nous sommes tous les deux Français. Elle est résidente Belge et moi je vis en France. Nous compto...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Lobna

Déménagement

Mon amie emménage chez moi, elle est divorcée et a 2 enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans. Elle n'a pas la garde pour des raisons pour d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Vente et achat immobilier

Je vends un appartement et en achète un autre plus coûteux. Est-ce que je peux régler la différence avec mes deux fils ? Donc nous serons 3 à posséder...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
lucini

Transcription d'acte de mariage dans sa ville natale en algérie

Bonjour, je suis une algérienne née en Algérie, je me suis mariée en france en 2012 avec un algérien né en Algérie.on est en 2015 et mon acte de maria...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
sarah2012

Mariage franco-tunisien

bonsoir je vie en France mon amie en Tunisie nous aimerions nous marier en France et aller vivre en Tunisie est ce faisable et quelles sont les démarc...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marinadu95

Ils ne veulent pas aller chez leurs père

Bonjour, Une amie a ses enfants qui ne veulent pas aller chez leurs père pour Noël car il les frappent ... Ils ont 9 ans... Que doit faire sa mère...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
siicaa

Augmentation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J ai la garde de ma fille depuis 4 ans maintenant. Sa mere me verse 100 euros de pension alimentaire. Mais depuis 4 ans ma situation a cha...

21 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
maliloute64

Convocation

Bonjour , J'ai reçu une convocation à la police pour affaire me concernant, j(ai appelé ils ont rien voulu me dire; Est ce grave? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
DorisOups

Regroupement titr de sejour

Bonjour, Après l'ofîi le dossier es transmis à la préfecture. Mais combient de temps prend le dossier pour une réponse favorable.merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Himi1410

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 15 ans et interne dans un lycée je participe aux frais à hauteur de la moitié de ce fait elle est un week end sur deux chez sa ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Regroupement familial

Bonjour, J'ai depose ma demande de rf auprès de l'ofîi et après l'enquête de logement ils ont transmis le dossier à la préfecture de bobigny et de...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
DorisOups

Informations sur le metier de famille d'accueil

Bonjour, je vous explique mon cas, alors voila ma meilleure amie amie qui a 15 ans se fait battre par ses parents (au point d'avoir des traces de coup...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Si-Tu-Savais

Divorce

Bon soir, je suis magrebin je suis marié avec une francaise mai 2013 nous avons décidé de divorcé par consentement mutuel j ai eu ma carte de sejour ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
DorisOups

Comment je peux avoir ma carte de séjour

Bonjour, je suis un fils d ancien combattant Algérien , je suis sur le territoire français en situation irrigulliaire depuis 2002.j ai demande a la so...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
DorisOups

Besoin d'aide ou conseil

Bonjour, Voila je vous raconte brièvement mon histoire. je suis papa de 2 enfants de 8 et 6 ans. je suis séparé de leur mère depuis plusieurs an...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
lili6631

Pension alimentaire

Bonjour J'ai ma fille à charge depuis Septembre 2013. Avant elle était avec sa mère et je versais une pension alimentaire + un devoir de secours. Mai...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire pour mineur

 Résolu

Bonjour, Si le parent ayant la garde touche les aides financières concernant l'enfant mais ne participe aucunement aux frais (scolarite,vêture),et s...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Régularisation de ma situation légale en france

Bonjour Bon je suis tunisienne et je suis divorcé avec une fille de 6 an dans le cadre d un voyage en France avec visa touristique j ai eu relation ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Plus nouvelles de mon fils

Bonjour, J ai un conflit avec ma bru, j ai plus nouvelles de mon fils et petite fille, il ne décroche pas le téléphone, et reste muet SMS et mail, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Revalution de la pension alimantaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 2007 j ai en charge 2 enfants mon ex mari me verse une pension alimentaire de 100 euros par enfants depuis 2007 es...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis en séparation depuis maintenant 2 ans officiellement et j'ai 2 enfants de 13 ans et 15 ans ils ne veulent plus rencontrer leur père...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Mariage en france avec française

Bonjour, S'il vous plaît je veux une réponse , je suit algérien et ma futur femme française,et moi je vivre en France et j'ai une visa d'Espagne es...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Charges du ménage

 Résolu

Mon mari et moi (remariage) avons des ressources personnelles équivalentes donc nous nous partageons les charges mensuelles (charges fixes pour lui et...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Sans reconnaissance d'un enfant a t'il des droits decu?

Bonjour, Je suis de Belgique et je m'adresse à vous parce que j'ai vécu 6 ans et demi avec un homme avec qui j'ai une petite fille de 5ans et demi, i...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Sabine0

Pension alimentaire

Bonjour, voilà je verse une pension à ma fille de 23 ans et récemment j'ai appris qu'elle travaillé compte tenu que depuis que je verse cette pension ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Passer le baccalauréat si on est étranger?

Bonjour, Je suis d'origine portuguese et je suis instalée en France depuis 3 ans e j'ai entedu que normalemment un étranger ne doit pas passer des ex...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Obliger son enfant à partir à l'armée

 Résolu

Bonjour, mon petit ami sera majeur dans moins d'un mois, suite à ses résultats scolaires désastreux du premier trimestre selon son père (11 de moyenne...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Henria23

Saisie sur chomage, pension alimentaire belgique

Bonjour, mon ex marie est au chômages et il y a eux saisie par huissier . Il vas être sans domicile Que va t' -il se passer ?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

20ans j'ai un bébé

Bonjour, Bonsoir , voila je vous explique ma situation j'ai 20ans j'ai un bébé

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marc

Droits du père

Bonjour, J'ai 21 ans et je suis papa d'une petite fille de 2 ans. Je ne la voit que un weekend sur deux du samedi matin au dimanche soir. J'ai touj...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Micha1.

Demande concernant une mise sous tutelle d un frere

Bonjour Voilà,nous sommes une famille assez désunie comprenant mes parents et mes 2 frères et moi même. Il y a 1an ,ma mère et mon plus jeune frère ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
nanze

Reversement retraite.

bonjour voila je souhaiterait savoir si j'ai ou si il y'a possibilité d'annuler la retraite de ma maman. Je vais vous expliquer mon cas. j'ai pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Mariage avec une tunisien

Bonjour, je peux mariee avec mon cherie je suis plus age et je fait le demande de mariage ou je suis allemande est je habite a france est quelle papie...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

3 enfants tout seul

Bonjour, Étant divorcer du papa de mes 3 enfants il les prend toute les vacances scolaire 15 jours quand il on été en vacances au mois d'octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Belle mère, je vis un enfer,quels sont mes droits

 Résolu

Depuis quelques mois, ma belle fille me fait vivre un enfer. Elle s'est mise à mal me parler à moi et à son père. Sa mère n'a jamais supporté que son...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Partage apres divorce

Bonjour, Je tenais à réagir sur ces post car je rencontre differents problemes dans le cadre de mon divorce qui m'interpellent. En effet, suite à ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Changement de nom de famille bébé

Bonjour, voila mon mari est décédé quelques jours avant la naissance de bébé nous étions pas marier civilement de ce fait bébé n'a pas pu porter l...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Annulation apres divorce est ce possible?

Bonjour, Je suis divorcee ce matin avec un tunisien je souhaiterai malgre tout faire annuler ce mariage est ce possible?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Micha1.

Rsa

Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi étant seule avec mes deux enfants je ne touche pas le montant indiqué pour le rsa?merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Ysabe_l

Mon ex demande annulation de pension alimentaire

Bonjour, Cela fait 2 ans que mon ex-mari me paye la pension alimentaire pour sa fille (majeure et étudiante) de façon aléatoire, 1 mois tous les...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Conseil pour réponse à un avocat pour garde alternée

 Résolu

Je suis séparée depuis 5 ans et nous avons avec mon ex convenu à l'amiable d'une garde alternée 1 semaine chacun depuis le début. Tout s'est bien pass...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Droits sur mon enfant

Bonjour J'ai un enfant mais je suis plu avec sa mère. Entre moi et sa mère on ce parle on ce vois pour notre enfant mais le problème viens de la fa...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
LIBADI

Peut on inerdire une mere d appeler son enfant ?

Bonjour, Je suis une maman un peu perdue qui cherche a savoir si on a le droit de lui interdire de savoir ou elle se trouve le week end et de l a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Annulation pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé et père de trois enfants pour lesquels je verse une pension. Ma fille agee de 22 ans a quitté le domicile se sa mère chez la...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00

Demande de droit sur ma niéce

Bonjour, Suite à une dispute avec ma sœur,(dispute quelle c'est imaginer et crée toute seule) qui est séparée du papa de ma nièce avec qui sa se pas...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
bigoudiedu34
Résultats 30251 - 30300 sur un total de plus de 50 000