Assistante sociale

Alyseven Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 27 janv. 2016 à 19:18
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 28 janv. 2016 à 12:48
Bonjour,

La petite soeur de mon petit-ami qui a 11 ans a récemment (septembre 2015) emménagé avec son frère (mon petit-ami, donc). Elle habitait avant dans le sud avec sa mere mais comme ça ne se passait pas très bien, elle a déménagé ici. Leur père habite avec sa copine, l'immeuble à 5 mètres de celui de mon copain (l'appartement de mon copain etant en réalité celui de leur père, qui n'y vit donc plus) . Comme sa copine et lui n'ont pas assez de place, elle a emménagé avec mon copain, sachant que le père passe tous les jours, s'occupe d'elle l'emmène en cours etc. Elle était régulièrement malade en début d'année et a manqué quelques cours, une assistante sociale a donc été les voir. Et aujourd'hui, cette même personne affirme que la petite ne peut pas rester vivre avec son frère (alors que tout s'est toujours bien passé) et qu'il faut qu'ils déménagent, qu'elle emménage chez la copine de son père (où il n'y a pas de place), qu'elle retourne vivre chez sa mère, ou que son père déménage avec eux. Sans quoi elle menace de faire placer la petite.

Question est : peut-elle faire ça ? Je ne comprends pas où est le problème, ne peut-elle pas simplement rester avec son frère, est-ce légalement un problème ? Peut-on s'y opposer sans être en tort ?

1 réponse

Il va falloir tout mettre sur la table et démêler les copains/copines/enfant/mère/père, etc...ya du boulot.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
27 janv. 2016 à 19:23
mdr j'allais le dire
0
Alyseven Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
27 janv. 2016 à 19:30
Je voulais donner un maximum de détails afin que vous compreniez la situation, mais en bref :

La soeur de mon copain habite avec lui, son père ainsi que la "belle-mère" habitent ensemble et sont leurs voisins, une assistante sociale menace de faire placer la petite si elle n'habite pas avec un de ses deux parents.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Alyseven Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
27 janv. 2016 à 19:32
bonjour
tout à fait normal
cette gamine n'a rien à faire avec son grand frère, et de plus sans aucune décision de justice!!!
0
Alyseven Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
27 janv. 2016 à 19:40
C'était la meilleure solution. Sa mère ne s'en occupant pas d'une bonne manière. Elle n'a rien à faire dans un foyer surtout. Elle est heureuse, voit son père absolument tous les jours, est bien éduquée, bien traitée, je ne vois aucune raison pour laquelle elle devrait être placée.
0
DorisOups > Alyseven Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
27 janv. 2016 à 19:46
ça c'est VOTRE point de vue
celui de la justice, c'est qu'une enfant mineure n'a rien à faire avec son frère ou sa soeur sans jugement
vous aurez tort, c'est évident
0