Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, je veux savoir comment faire pour avoir un moyen gratuit de verser la pension alimentaire, sachant que la personne ne veut pas me donner ses ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Attribution pension alimentaire

Bonjour Je suis divorcée depuis 2002 avec une fille âgée maintenant de 23 ans et qui est toujours à ma charge. Une pension alimentaire a été notif...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Farlys

Demarche mariage

Bonjour, Je suis française e je veux me marier avec un algérien qui es actuellement en Algérie . Quelle papier je dois faire ?aider moi svp j'ai 16 an...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
becnitonne

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Etant toujours mariés car non divorcés, mais séparés, "l'ex-femme" peut-elle toucher toutes les années de reversion si "l'ex-mari" dispar...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
saintaise17

Pension alimentaire à un enfant majeur étudiant salarié

Bonjour, mon compagnon verse à son ex épouse une pension alimentaire pour leurs deux enfants. L'une d'elle est majeure, poursuit de hautes études ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
parafungo

Acquisition par mariage

 Résolu

Bonjour, svp j aimerais savoir comment faire pour obtenir la nationalité française a savoir que mon mari a la nationalité quelle est la procédure a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
doris33

Demande de garde suite à un manquement au jugement

Bonjour, Le jugement de divorce datant du 15 septembre 2015 a établi une garde alternée pour notre enfant de 6 ans. Cependant mon ex femme à rencon...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Tofio32

Mariage

Bonjour je viens vous demander si quelqu'un peut me répondre à ma question .Je suis mariée mais nous sommes séparés depuis 6ans nous avons fait une...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
abygaellle

Comment se défendre conseil de discipline

Bonjour, Mon fils de 16ans en internat dans le lycée de notre ville suite à sa demande pour mieux travailler à son entrée en première cette année. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
hoquei44

Hébergé a titre gracieux par son époux

Bonjour, Mon mari est propriétaire de sa maison depuis 15 ans et nous sommes mariés depuis 1 an, dois je me toujours déclarer comme étant hébergée...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sophiag

Problème avec le grand parentés

 Fermé

Bonjour à tous je suis un papa de un enfants de 3 ans Je pense je ️tais très gentille avec le grand parentés maternelle je Le donne mon fils tout...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Semaine impair d'affilé comment s'organiser pour la garde???

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous avons reçu l'ordonnance du juge ou il est notifié que mon ex mari a droit dhebergement pour notre p...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
maylin27

Comment agir au mieux pour mes enfants

Bonjour, mon ex ne veut en aucun cas aller consulter un médiateur et m imposerait presque un avocat commun pour la séparation. Ayant des enfants si...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bjr je vien chercher queque reponse a ma question voila divorcer depuis 2006 je paye une pension alimentaire voila en 2007 j ai fait une revision de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Dadoo59000

Desaccord application dvh , qui a raison ?

Bonjour, mon mari a un probleme avec son dvh. Voilà, dans le jugement rendu en avril 2014, jugement bien clair et précis ( le juge a compris qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
sophiag

Retirer la garde à mon père.!!!!!

Bonjour, je m'appelle Jade et j'ai 14 ans et ma vie chez mes parent et invivable a cause de mon père, je voudrais que mon père n'est plus ma garde mai...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
sophiag

Comment revoir mon enfant

Bonjour, suite a une vie commune de 22 ans nom marié, nous avons eu deux enfants un est âgé de 20 ans et un de 15 ans le plus jeune ne veux plus m'ad...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
sophiag

Visite hors des horaires de garde

Bonjour à tous, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse alors je tente ma chance pour essayer de profiter de l'expérience d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
sophiag

Demande de renseignement sur la garde d un enfant

Bonjour, j'ai une fille de 3 mois elle est placée temporairement chez la sœur de ma compagne par décision de justice envers la mère l ayant reconnu 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
pititenouette

Chantage des grands-parents de mon fils

 Résolu

Bonjour à tous je suis un papa de un enfants de 3 ans Je pense je ️tais très gentille avec le grand parentés maternelle je Le donne mon fils tout les ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
75757575

Trahison enfant dans le dos

Bonjour, j'ai rencontré un femme et nous sommes resté ensemble un mois. Nous avons fait l'amour et comme elle ne prends pas la pilule j'ai mis un pr...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
slymane

Retranscription divorce

Bonjour, Je me suis mariée et divorcée en France avec un Franco-tunisien, dois-je attendre la retranscription du divorce sur mon acte de naissance...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
75757575

Comment partir en famille d'accueil à 14 ans ?

Bonjour, Je m'appelle jade j'ai 14 ans j'aimerais partir en famille d'accueil car cher moi autant vie cher ma mère que cher mon père il y a des dis...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jadouuu

Comment avorter sans en parler aux parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec ma copine on l'a fait, mais elle voudrait avorter et elle ne c pas comment faire, ça fait deux semaines qu'elle n'a plus ses règles, e...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
samgunsjovirow

Le dépôt des piàces devant le juge

Bonjour, j'ai donné mes pièces il y un mois mon ex me prévient qu'il les donnera le jour m^me de la convocation

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
renaud02

Aide juridictionelle

Bonjour, qui de vous a déjà rempli le formulaire et a la partie ' vous souhaitez apporter des infos complementaires sur votre situation" que peut ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
appolon69

Delai pour partage de biens immobiliers

divorce depuis septembre 1996 je n ai jamais reclame a ce jour ma part sur le logement alors qu il avait pas de contrat de mariage nous sommes en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
lucini

Doit on payer les frais scolaire en plus de la pension

 Résolu

Bonjour, doit on payer les frais scolaire en plus de la pension alimentaire ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
laurent

Calcul

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement et je dois payer 125€ par enfants(j'en ai 2),je n'arrive pas a comprendre cette decision car je gagne le...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
doris33

Frais exeptionnels garde altérnée

Bonjour, mon fils de 16 ans est en garde alternée depuis ces 3 ans. (avec le papa nous ne nous entendons pas). le jugement de divorce stipule bien q...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
pititenouette

Mise sous tutelle de mon neveu

Bonjour Mon neveu a 8 ans, sa mère est décédée dans un accident de voiture. N'ayant pas été reconnu par son père, qui peut demander à être son tuteur...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Anna145

Pension alimentaire impayée

Bonjour, mon ex a été condamné a me verser une PA le temps du divorce 400 euros il a bien sur organisé son insolvabilité il a fait appel a ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
laulau40260

Aide sur les droits

j ai ma fille tous les week end puije faire baisser la pention

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
doris33

Pension de réversion

bonjour j'ai été marié 10ans j'ai eu 2 enfants, divorcée, mon mari lui c'est remarié et décédé depuis, je voudrais savoir si j'ai droit a une partie...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
doris33

Convocation devant un jaf

Bonjour, Mon Ex-femme veut réviser la pension alimentaire et demander la garde alternée de nos enfants devant un juge ... Cela fait plus de 3 semain...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Micha1.

Retour après dvh et mère absente que faire?

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir que faire quand mon ex femme n est pas présente le soir qu elle doit le récupérer, comme convenu dans la signification ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ritchie35

Probleme sa mere veux reprendre mathis

bonjour la mere de mon fils a fait faire un jugement pour me reprendre mon fils en donnant n autre enseigne adresse du coup le jugement a ete fait m...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
DorisOups

Affaire familiale

Bonjour, Y a t'il un moyen de faire accélérer un jugement pour la garde d'enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Micha1.

Divorce pour faute

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement je suis actuellement en instance de divorce et je viens de passer en concilitation qui cest fini en ordon...

24 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
cloclo12

Titre de sejour

Bonjour, svp j aimerai avoir quelques infos; je suis pacse depuis 6 mois mais je vis avec ma conjointe depuis novembre 2014 donc les preuves de vie...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
DorisOups

Regroupement familiale

bonjour je voulez savoir qu elle sons les démarche pour ramené mon épouse en France merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Enfant majeure

 Résolu

Bonjour, Ma fille vit actuellement chez son père, mais il la maltraite moralement, la rabaisse, lui dit qu'elle est un poids pour lui, une bonne à r...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Double nationalité franco italienne

Bonjour, mon pére etait italien et à acqui la nationalité française par naturalisation un AN seulement aprés ma naissance,je suis donc né en france ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
candide1

Emancipation

Bonjour, Je vais avoir 17ans et je veut me faire émancipée. La vue avec ma mère n'est plis possible j'aimerait quelle n'est plus aucun droit sur moi...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Salaire de base ou total

Bonjour, Est ce que la pension alimentaire pour deux enfants est calculée sur le salaire de base ou le salaire total avec les primes et heures suppl...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
sophiag

Auditeur libre à l'université et scolarité

Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part, je vais donc commencer par vous exposer la situation : - J'ai -16 ans >> S...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
trilak

Solutions diverses sans divorce,

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 49 ans et je suis partie il y a cinq semaines aujourd'hui , j ai rédigé une main courante dans les 48 heures et...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
chimene45

Désolidarisation dettes entre époux séparés

Bonjour, mes parents sont séparés depuis plusieurs années mais toujours mariés. mon père va être insolvable car il a tout quitté sans laisser d'adres...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
doris33

Son ex mari me menace de mort

bonjour je vous explique en gros la situation, j ai quitté ma femme il y a 3 ans pour ma nouvelle compagne qui a aussi demandé le divorce , au début...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
sophiag

Demande dérogation : maman en colère

Bonjour, Ma demande concerne mon fils de presque 4 ans. Je vous explique la situation le plus clairement possible: mon fils est entré en petite se...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
fredetsteph
Résultats 30301 - 30350 sur un total de plus de 50 000