Les discussions

Demande de visa

Bonjour, je suis un sénégalais qui veux réussir à avoir le visa de court séjour pour la france merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
DorisOUps

Famille d'accueil et autorisation parentale

Bonjour, que faire si on veut partir en famille d accueil mais nous nen parlon pas a nos parent

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
DorisOUps

Divorce franco algerien

Bonjour, me concernant, je me suis marié depuis peu et divorcé dans la foulée, 6mois plus tard, la cause en était que madame(et non pas ma femme) c'ét...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
ares

Droit de garde

Bonjour, Mon mari part en vacances à l'étranger durant sa période de garde,as t il le droit de confier ma fille à qui il désire ? Puis je faire agi...

DorisOups

Retard dans le paiement de la prestation compensatoire

Bonjour J ai divorcée en 2013 . Sur le jugement de divorce mon ex mari s engageait à me verser le reste de la pension compensatoire à la vente de sa ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Nadaiguesmortes

Allocation familiale

Bonjour, Ma fille aura 20 ans le 02 février 2016, est ce que j' aurai toujours droit à l'allocation familiale?

doris33

Je ne veux pas d'enfant

Résolu

bonjour, je vis depuis 2 ans en couple, mon amie est auto entrepreneur, moi je suis en CDI. La vie est dure, car sa profession ne lui permet une rentr...

DorisOups

Refus droit de visite

Bonjour, Mes garçons 16 et 13 ans ne veulent plus aller chez leur père. J'ai la garde principale et le père un week end sur 2 et la moitié des vaca...

juliemacky

Problème avec des dires s'avérant faux, de la part de mon ex-mar

Je suis actuellement sans emploi, que j'ai quitté suite à un licenciement conventionnel ayant jugé qu'il était préférable d'en faire la demande car je...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
BmV

Changement de nom suite a un décès

Bonjour, J'ai malheureusement été touchée par un décès il y a peu de temps, le père de la fille est décédé. Nous étions séparés, ma fille portai...

Micha1.

Pension alimentaire à un enfant

Résolu

Quand on verse une pension alimentaire à un enfant suite décision de justice, une fois que celui ci devient majeur et travail , doit on continuer à lu...

doris33

Demande de réintégrée dans la nationalité fraçaise

Résolu

Bonjour, voila je né en 1954 a relizane Algérie je vie en France depuis 2003 j'ai trois enfants de nationalité Française je demande de réintégrer a m...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Aide hebergement alsheimer papa

Mes enfants fille 43 ans et fils 40 ans sont sollicités pour payer centre ALSHEIMER pour leur père. Je suis divorcée et mon ex mari remarié. A quelle ...

doris33

Demande aide pour avoir la nationalité francaise

Bonjour, je suis née le 10 09 1982 Mon père est né le 23 12 1953 en France il été a la dace jusque l'âge de 14 ans il a étudier la bas après il est ...

Ben

Délai d'obtention d'un titre sejour

Bonjour, je suis sans papier marié avec une française depuis 11 mois et j ai un bébé de 4 mois j ai pose mon dossier pour une demande de titre de s...

elyesmakni

Démarches pour demande d'émancipation d'un mineur

Bonjour, je m'appel Ethan je vais avoir 13 ans en Mars et je veux me faire émancipé car j'ai besoin d'espace " libre" Est-ce que je pourrais sans de...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
DorisOups

Convention indivision droit de partage

Résolu

Bonjour, Nous nous apprêtons à divorcer. Nous envisageons de passer une convention d'indivision sur notre maison pour une durée déterminée. Ensuite, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jld67

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, pouvez vous me dire ou je dois m'adresser pour le calcul de la revalorisation de la pension alimentaire pour l'année 2016 (divorce sans enfan...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
doris33

Demande nasionalité française

Bonjour, Je suis une mère de un enfants française et je veu savoir ,c est je peut demande nasionalité Française ,j ai une carte séjour de 10ans et j...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
doris33

Rupture de pacs et impots : prime emploi d'un des conjoints

Bonjour, un des conjoint lors de sa déclaration impots, a fait une déclaration commune impots. a donc reçu une certaine somme de prime emploi ( l...

doris33

Demande de résidence principale par les enfants

Résolu

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis plus de 10 ans et aujourd'hui mes filles de 15 et 17 ans ne veulent plus aller chez leur père (problème de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
juliemacky

Separation ?

Fermé

Bonjour, d'un point de vue légal, puis je partir avec mes enfants ailleurs (autre departement) et faire les démarches de separation apres ? (caf cha...

Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
becky

Nationalité

Bonjour, J ai 41 ans , je vis en France depuis le âge de 2 mois donc effectuée toutes ma scolarité ... Je suis mariée depuis 19 ans , mon conjoint ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
ami

Pension

Bonjour, mon ex me demande une pension de 306€ pour mes deux enfants mon salaire est basée sur 12 mois ramener au mois est de 1599€ mes charge un pe...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Phi

Harcèlement à l'école

Bonjour, Ma fille de 9ans et demi est victime de harcèlement, par un garçon de son école. Un signalement à été fait, auprès de la mairie, car c...

Ysabe_l

Problème financier lié à l'accueil de mon fils à mon domicile

Bonjour, je suis en litige avec mon ex car nous avons un fils(16 ans) en garde alterné(une semaine sur deux). Pour des raisons de confort pour not...

doris33

Separation ?

Bonjour, je suis sans emploi car je m'occupe de mes deux enfants ( 2ans et 5mois), je n'ai rien à mon nom. avec mon conjoint la vie n'est pas rose :...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
becky

Fratrie

Bonjour, Est-t-il possible d'obtenir un droit de visite dans une fratrie quand il y a litige avec les parents ?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Aerpheus

Revalorisation pa

Bonjour, Voici la formule indiquée sur mon jugement : pension initiale x indice du mois de novembre précédent la revalorisation / indice du m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
London

Ancienne femme battue besoins de vos témoignage

Bonjour, Je suis une jeune maman séparée du papa depuis plus d'un an suite a des violences physiques et psychologiques. Je dit battue mais en 1 an i...

Micha1.

Refuser le chèque de la pension alimentaire

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de refuser le chèque de la pension alimentaire que me verse mon ex pour notre fils de 20 ans ? En fait, il...

Marley

Annulation divorce

Bonjour, Mon mari a annulé le jour j (hier) sa requete de divorce a mon encontre car mon avocate apres consultation reclamé 150 euros par mois de ...

pititenouette

Placement aide sociale à l'enfance

Bonjour, Je aurais aimé savoir comment ça se passe quand un enfants est placé par l à se

pititenouette

Week end avant vacances

Bonjour, J'ai obtenu la garde de ma fille 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires! Pour les vacances de Noel 2015 mon ex (d'après le ...

pititenouette

Liquidation du patrimoine/divorce : deux notaires ?

Bonjour, je suis en instance de divorce, et suis censé liquider le patrimoine commun à l'amiable. J'ai des doutes sérieux sur l'équité du projet liq...

lucini

Les droits et devoirs des enfants

Bonjour Je n'ai plus de contact avec ma mère depuis bientôt 6 ans et après une énième méchanceté de sa part je voudrais me mettre à l'abri financi...

doris33

Requète d'homologation

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me donner une fourchette de prix habituellement pratiquée quant à une requête d'homologation par Avocat auprè...

Le-Passant

Avis de non imposition

Bonjour, comment obtenir mon avis de non imposition merci

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Ysabe_l

Famille

Bonjour jai 16ans est ma mere pars en prison et mon père n'a aucun droit sur moi je ne peut pas supporter ma famille qu'es que je dois faire sachant q...

pititenouette

Divorce et obligation de paiement des études

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes pacsés. Nous avons de petits salaires et je viens d'être licenciée. Les fins de mois sont difficiles d'autant p...

loig

Pension compensatoire

Bonjour, J'entame une procédure de divorce. Nous somme mariés depuis 2011. Mon mari était déjà à la retraite quand nous nous sommes mariés et moi,...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
doris33

Un jugement pas respecté...

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour aider mon compagnon à voir ça fille, je vous explique. Nous avons fait appel au JAF pour que mon compagn...

pititenouette

Arrangement à l amiable suite à une décision du juge

Résolu

Bonjour, Mon conjoint est passé au tribunal récemment pour la garde de son fils et la fixation de la pension alimentaire. Le juge a statué à une pe...

Jenny

Parents divorces étudiant majeur

Bonjour, Voici mon problème : mes parents sont divorces depuis 4 ans et je vivais avec ma mère mon père devait donc lui verser la pension alimenta...

lormeauwaranaod

Etudes longues imposees au pere

Bonjour, A 23 ans ma fille qui a une formation et un diplome professionnalisant bac +4 et un emploi assure dans la fonction pubique avec un salaire ...

lormeauwaranaod

Le pere ne veut pas payer les études

Résolu

Bonjour, En 2005 un jugement a condamné le père de mon fils a ne plus me verser de pension alimentaire mais, en contrepartie a prendre a sa charges ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
L ormeau

Refus d aller chez les grands parents paternels

Résolu

Bonjour, je suis divorcée. Mes enfants ont14 et 13 ans. Ils étaient en garde alternée. Le papa ne s en occupant , ils ont demandé une garde classique....

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
dm.38

Pension alimentaire, retraite, expatriation

Bonjour, Divorcée depuis 2003, je ne touche pas de pension alimentaire pour moi-même et mes enfants n'en touchent plus compte tenu de leur âge. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
doris33

Accusés de maltraitance sur enfant

Bonjour, je vous explique ma situation... Voilà, mon mari et moi sommes accusés de maltraitance, sur sa fille de 4 ans, par son ex. Nous avons r...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ratinou00

Mariée sous contrat de mariage

Bonjour, Mon mari a été assigné au tribunal pour abandon de famille et non paiement des pensions alimentaires aux enfants de son ex-femme. Condamné...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Lunastanley
Résultats 30301 - 30350 sur un total de plus de 50 000