Les discussions
Non souhait de reconnaissance de paternité
Bonjour, il y à de cela quelques mois, une ex relation s'est présenter à moi prétextant avoir accouchée de notre enfant. Il est possible au vu des ...
Processus garde enfant 12 ans choix
RésoluBonjour, Quelle est le processus à suivre si l`enfant de 12 ans veut faire le choix de la garde de son père ou de sa maman. Merci de me répondre.
Droit juridique
RésoluBonjour, ma soeur ayant la procuration des comptes de mon peres suis je en droit de lui demander de voir les comptes et doit elle me les faire voir...
Separation de fait
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer. A priori nous aimerions commencer par une séparation de fait. Nous avons 2 enfants (j'aurai les en...
Pention alimentaire
Bonjour, je verse une pention alimentaire depuis des annee a mon ex concubine pour mon fils de 15 ans je verse 115euros 54 depuis janvier2016 mes ma...
Déclaration fiscale
Je vais me pacser avec une Canadienne qui a comme moi 68 ans. Elle n'a pas revenu en France, elle touche sa retraite d'enseignante au Canada. Dois-je...
Les comptes de mon pere
Bonjour, ma soeur s occupe des comptes de mon pere suis je en droit de lui demander de me les faire voir sachant qu elle a la procuration
Test de paternité
Bonjour, je vous contacte pour réaliser un test de paternité avec mes jumeaux de 4 mois et demi. La mère déclare que je ne suis pas le père. Cordi...
Non respect du jugement de pension alimentaire
Bonjour, le pere de mes enfants ne paye que la moitie de la pension alimentaire, le jugement prononce en mai 2015 lui ordonne de verser 600 euros ...
Sms à valider auprès d'un huissier
Bonjour, je subit un harcèlement de sms de la part de ma femme , pour le fait de divorce, de chantage, de vouloir me culpabiliser par rapport à ma fil...
Héritage
Bonjour, mon fils est décédé, il avait une fille mineure sans être marié ni même vivre avec la mère. Qui sont ses premiers héritiers?
La maman fait se quelle veux de l'enfant. quoi faire+l'agression
FerméBonjour a tous. j’aimerais avoirs des réponse du a mais souci assez grave je suis dans l'attente d'un jugement. avant tout chose j’ai des diffic...
Pension
Bonjour, Puis je déduire la pension si j fais un mandat?
Avoir le certificat de capacité
Bonjour, je m’appelle Louise Mon fiancé se trouve au Cameroun d'ou je suis originaire je suis française je n'arrive pas à obtenir le consulat de Doual...
Née au nigéria
J'ai un enfant né à l'étranger et qui y vit encore. Je suis française. Comment faire pour faire venir ma fille mineure en France?Quelles sont les dém...
Curatelle
a qui s'adresser pour avoir la liste des médecins agrées pour avoir le certificat médical demande pour la curatelle pour ma mere sachant qu'elle resi...
La garde l'enfant exclusive
Bonjour, J'entends toujours "intérêt de l'enfant" mais le juge ne fait qu'au contraire, donner la garde au père de mon enfant 6.5 ans qui à qui...
Je suis un algerien recconnaissance de mes enfants
salut, moi je suis un algérien j'habite en Algérie et j'ai marié avec une femme française en février 2015 (religieux) puis le 31/08/2015 nous avons un...
Mariage mixte
Bonjour, Le mariage avec une marocaine à duré 6 mois,il a quitté prétextant que je la frappai le jugement de divorce à été prononcé a ses tors exclu...
Usufruit
Etant usufrutiere de mon mari je voudrais savoir si je peux avec l'accord de ses 3 enfants vendre un bien immobilier pour leur en donner le produit de...
Séparation des parents avant naissance
Bonjour, Voici ma situation, enceinte de plusieurs mois (3eme trimestre) le père du futur enfant à décider de me quitter. Sachant que nous vivons ...
Pacs et calcul de pension alimentaire
Bonjour, je suis pacsée, les revenus de mon conjoint sont ils pris en compte merci
Frais de scolarite, logement...
Bonjour, je suis divorcé et parent de 2 enfants de 9 et 17 (10 et 18 en septembre) la grande va peut etre devoir prendre un logement pour poursuivre ...
Mise sous curatelle ou tutelle
Comment peut-on se procurer la liste des médecins habilités à fournir un certificat médical pour une mise sous curatelle ou tutelle ? Merci
Divorce
Bonjour, j'aimerais savoir si je paye un avocat vue que je gagne que 530 euros
Montant obligatoire restant disponible après saisie
Bonjour, Je voudrais savoir le montant exact qu'un huissier de justice est obligé de laisser à disposition pour un couple avec un enfant
Mariage/italienne vivant en france et un marocain au maroc
Bonjour, Je suis italienne et je vis en France .je souhaite me marier avec un marocain qui réside au Maroc . que dois je faire !?
Vente immobilière
Bonjour, Je suis tuteur de mon père qui est en maison de retraite, nous voudrions, mes frères et moi, vendre l'habitation principale de mon père qui...
J'ai 14 ans et je ne souhaite plus voir mon père.
Bonjour/Bonsoir, j'ai 14ans, et je n'ai plus envie de voir mon père que ce sois en vacance ou en période scolaire, qu'est-ce-que je peut faire pour po...
Dettes entre concubins séparés ?
Bonjour à tous, je pose cette question pour ma fille qui a vécu plus de dix ans en union libre (sans PACS ni concubinage "officiel"). Elle s'est sé...
Pacs se repacser avec la même personne
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement pacsé avec ma compagne depuis 2 ans et deux mois. Les circonstances de la vie fait que nous avons besoin de débloquer...
Travail au black sans paiement
Bonjour, Voila mon papa travail depuis des années pour une famille qui tiens un petit magasin qu'ont appelle souvent un souk, suite a des soucis d'a...
En séparation avec un bien immobilier
Bonjour, Je me sépare actuellement de mon compagnon avec qui nous avons acheté en 2012 une maison à 50/50. Sachant que mon ex compagnon est mauvais...
Droit de huissier
Bonjour, Pourriez vous me dire si un huissier de justice belge a le droit de me sesire en france merci de me repondre
Demande de nationalité
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de demander une nationalité français a ma mère. Mon père est de nationalité française et moi par fil...
Un parent algérien divorcer avec de deux enfants français
Bon jours à vous tous je suis un algérien qui réside en Algérie j'ai deux enfants qui ont la nationalité française ils résident en France En a le di...
Pension alimantaire
Bonjour, sa fille travaille et il lui verse une pension alimentaire tout les mois est ce normale? cdl
Comment enlever un défun du caveau familial
Bonjour, ma mère étant en concubinage avec un homme c'est parent de cette homme on fait un caveau familiale mon petit frère étant enterré dedans en ...
Le mariage des sans papiers
Bonjour, je suis en France depuis un ans sans papier, et je veux épouser un sans papier ,est-ce-qu'il ns acceptons notre mariage ou nivaux de la mairi...
Refus de pension alimentaire
Bonjour, le pere de ma fille a voulu reconnaitre sa fille alors que je n avais rien demander et aujourd hui la caf n arrete pas de m emmerder avec leu...
Harcèlement scolaire
bonjour, j'ai un fils qui a énormément de soucis en classe d'année en année...cela a commencé en dernière section maternelle ou la maitresse m'a avoué...
Arrêt du versement de rentes alimentaires / belgique
RésoluBonjour, Pourriez-vous me donner les renseignements au sujet des conditions d'arrêt du versement de rentes alimentaires? Mon fils aîné est diplômé d...
Rupture du pacs
RésoluMon partenaire s est séparé de sa concubine et vit actuellement au Portugal mais malheureusement ils se sont pacsés comment rompre ce contrat
Pension alimentaire
Bonjour, Quel est le plafond de la pension alimentaire à verser par un obligé alimentaire svp? Merci
Definition partie la plus diligente/belgique
bonjour à tous, J'ai attaqué la mère de ma fille et j'ai reçu le jugement jeudi. Mon ex ne peut voir ma fille que dans un espace rencontre, et dans...
Vivre chez ma mère
Bonjour, J'ai 14 ans et cela fait 3 ans que je vis chez mon père. Cela fait deux ans que je voudrais retourner vivre chez ma mère car mon père s'én...
Pére
bonjour j'ai une fille de 6 ans et demie et une de 12 ans et demie elles veulent habité avec moi comment faire s.v.p
Droit de visite et d'hebergement
bonjour, mon mari ne peut toujours pas voir ces enfants car son éx concubine ne veux absolument pas, malgré la décision du tribunal qui dit qu'il a un...