Les discussions

sylviane16 Mariage

Il me cache ses comptes

Bonjour Je suis exploitante agricole. J'ai un compte exploitation, et mon mari peut s'en servir... bien sur. Jusque là, pas de problèmes Quand on...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
sylviane16
chloe Famille

Demande d'émancipation

Bonjour je m'appelle chloé Pradere j'ai 17ans et demi je suis actuellement chez ma mère mais je ne supporte plus rester chez moi c'est pour cela que j...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
DorisOups
joedashrek Garde d'enfants

Code du travail

Bonjour Pour la rentrée prochaine mon assistante maternelle ne peut pas prendre mon enfant le mercredi après-midi et personne ne peut le garder. Est...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33
nerysa Divorce

Remerciements

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous remercie pour la rapidité de la réponse ainsi que pour sa clarté.

Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33
nerysa Divorce

Droits et devoirs

Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il est possible que mon époux s'installe avec sa nouvelle conjointe alors que nous sommes au tout début d'une procéd...

martin
sophie Babin Pension alimentaire

Jugement rendu

Bonjour est-il possible de rééditer un jugement rendu en octobre 2008 par le juge aux affaires familiales qui statuaient sur la garde et la pension ...

doris33
Karyn69 Garde d'enfants

Séparation

Bonjour, Je me suis séparée du pere de mon fils il y a 1 an 1/2, donc l'affaire est entre les mains de mon avocate pour la garde de mon fils. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Karyn69
Falabi Pension alimentaire

Pension alimentaire et internat

Bonjour Ma fille va partir en internat à la rentrée prochaine . Je perçoit actuellement une pension alimentaire de son père Est-ce que je doit ...

doris33
steph Divorce

Liquidation après divorce

Bonjour, le jugement est prononcé depuis deux ans, le notaire a le dossier depuis un an. mon ex-épouse ne veut payer l'indemnité locative. en cas de...

yves1808
Topaze Famille

Mariés ma femme percoit l api

Bonjour, Je suis marié et ma femme a décidé de mettre un terme à notre relation... Elle ne travail pas mais perçois le chômage ainsi que l API et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33
gene220446 Famille

Question de representant legal

Bonjour, Le compagnon de ma tante est hospitalise ,et doit être mis en maison de retraite , jusque la je les aidés pas de souci majeur . V...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
gene220446
Campis65 Famille

Remboursement des frais d'ehpad après décès

Bonjour, J'ai deux frères et ma maman est en EHPAD dans la région toulousaine depuis septembre 2013. Elle reçoit la pension de reversion de son mar...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame
Biche03 Divorce

Réparation dans le bien commun

Bonjour.Je suis divorcée depuis janvier.J'ai une maison en commun avec mon ex mari.Il vit dedans et moi dans un appartement.Je viens d'apprendre que l...

Poisson92100
Celesteetcelestindu62690 Pension alimentaire

Demande de pension alimentaire

Bonjour, je suis une personne majeure qui a l'AAH, et est sous curatelle renforcée, celle-ci me donne que 40€ de liquidités. Mon père m'a mis sous mes...

Telisame
Amiri Mariage

Fsl et délai de réponse

Bonjour, Je voudrai savoire ca prens combien de temp pour que fsl donne une réponse Merci

Telisame
sousou11 Famille

Puis-je toucher une pension de reversion ?

Bonjour, jaimerais avoir des renseignement, mon ex mari et décédé il a etait mariée quavec moi je peut toucher une pension ou pas ? merci

Telisame
TIPHAINE LETOURMY Education

Asf et rétroactivité

Bonjour, J'ai un soucis voilà il y a deux j'ai fais un dossier d'asf pour ma fille .et donc pendant 4 mois ai touché les 90.80€ après il me l'on sus...

Telisame
marie Divorce

Construction d'une maison avant d'être mariée

Bonjour, En 1996 nous avons lancé la construction de notre maison. Nous n'étions pas mariés. C'est mon mari qui a fait l'apport. Nous nous sommes m...

Telisame
sali Divorce

Divorce amiable et perte de mes droits ?

Bonjour, je suis marocaine j'ai 26 ans je suis Marie de puis 9 ans et j'ai deux filles .mon Marie ils la lanacionalité espagnol one on France depuis...

Telisame
vanille1974 Famille

Enceinte de mon ex

bonjour je suis enceinte de mon ex conpagnon si je garde l enfant puis continuer a etre mere celibaire toucher les aide alors que j ai déjà trois enf...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
j-christophe51
Chris91090 Famille

Expulsion

Bonjour, En cours de séparation qui se passe mal, mon ex conjointe a fait venir sa mère à la maison. Nous sommes locataires. Cela fait quatre sema...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
sophiag
michel62 Garde d'enfants

Demande en appel

Bonjour, je viens de recevoir le verdict de mon passage au tribunal.Gagnant 1200 euros par mois ma pension pour trois enfants est de 420 euros(apre...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
sophiag
sahelsahel Mariage

Tunisie souse

Bonjour, Je veux travailler en France et j'ai une diplôme du peintre calife je cherché un contrat

william049
nelly Famille

Demande d'émancipation ou autre solution

Bonjour, j'ai une jeune fille qui va avoir 18 ans en octobre 2016, et son papa qui était un ami vient de décéder. Elle vit chez sa grand-mère chez q...

Micha1.
lenadam Garde d'enfants

Garde d enfants

Bonjour, Moi et mon ex sommes séparés depuis 6 ans, nous sommes passés au tribunal pour la garde de notre fille , j'ai obtenu la garde, un huissier ...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
lenadam
Bellalilie Mariage

Retrait de l’autorité parentale

Bonjour, Depuis le 11 Avril 2015 ma fille ne voit plus son père, car il refuse de la prendre chez lui, il ne demande pas si elle va bien et si l’é...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
doris33
lilizam Education

Jeune fille de 18 ans

Bonjour, Je suis la grand mère d'une jeune fille de 18 ans,sous prétexte qu'elle est majeur,habitant la campagne et loin de son lycée.Ses parents ne...

Ysabe_l
mila31 Mariage

Transcription de livret de famille sans ccam

Bonjour, je m'appelle amel je suis algérienne je me suis marier avec un algérien au moi de janvier 2015 qui a la nationalité française il habite a p...

Fredj
Florence Divorce

Divorce liquidation

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce Je suis pas d'accord sur la liquidation Dois je signer quand même le papier de divorce???

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
yan77600
vanille2607 Famille

Demande enlever nom de famille

bjr je vie seule avec ma fille de neuf ans qui ne voie plus son papa depuis plusieurs années elle porte les deux nom de famille elle. ce fait appellen...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
DorisOups
khial meziani Famille

Carte famille nombreuse

Bonjour, est ce que je peu toujours prétendre à la carte famille nombreuse pour moi même si tous mes enfants ont plus de 18 ans merci

william049
laurent Famille

Droit au logement

Bonjour, Je suis sépare de mon épouse depuis 1 an et je continu à payer la moitié du prêt immobilier alors que je n'habite plus là bas. Doit elle me...

Telisame
sebmathou PACS

Payer moins d"impot en se pacsant???

je vais remplir ma declaration de revenus .mon salaire que je vais declarer est de 21 000 euros pour l'année.actuellement je suis mensualiser (150 eur...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
doris33
ALIAS41200 Divorce

Liquidation de communauté

Bonjour, Quels délais et durées maximales pour une liquidation de communauté? En effet, divorcée depuis 2011? Je n'ai aucune avancée dans mon dossi...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
yan77600
bleuet001 Garde d'enfants

Payement cantine

bonjour,voila je suis en instance de divorce.Et mon mari veut faire la garde alterne une semaine sur deux, dont je suis d'accort, mais il ne veut pas ...

bleuet001
florian62 Famille

Jai 18 ans , je veut partir de chez moi

Résolu/Fermé

bonjour , voila j'explique mon cas , je suis majeur depuis maintenant 3 mois . Depuis quelque temps , rien ne va plus avec mon père et ma belle mèr...

Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Energizor
Syndeleden Pension alimentaire

Demande de pensions alimentaires

Bonjour Je viens vers vous car je suis d'en flou total mon ex compagnon me demande une pension alimentaire que je dois fixer moi même je pense que ce...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33
Ninifeur Garde d'enfants

Garde de l'enfant en cas décès

Bonjour, Comment puis-je laisser la garde de ma fille a mes parents s'il m'arrivait quelque chose ?

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme
mamieminou11 Divorce

Cout d'un acte de dissolidarisation d'un pret

BONJOUR , JE SUIS ACTUELLEMENT EN INSTANCE DE DIVORCE EN CONSENTEMENT MUTUELLE. ON A UN CREDIT MAISON EN COURS . JE LAISSE LA MAISON A MON EPOUX SANS ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33
Sako6652 Mariage

Naturalisation

Résolu

Bonjour, Je suis français depuis un an, mon enfant est né avant ma naturalisation, Il est né à l'étranger et il vie là-bas. Je voulais savoir s'il p...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
j-christophe51
abregee PACS

Déposer son dossier mariage en mairie avec fiancé pacsé

Résolu

nous sommes sur le point de nous marier mon fiancé et moi en juillet sauf que notre dossier n'est pas accepté en mairie parce que sur son acte de nais...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Abregee
Résultats 28451 - 28500 sur un total de plus de 50 000