Les discussions
Aide moi stp
Bonjour, mes filles ne souhaitent pas se rendre chez leur pere , durant ces vacances il ne prend jamais de leurs nouvelles et lors des dernieres vac...
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, j esque c est possible d avoir mon ordonnance de non conciliation de la part du tribunal de valence par email Svp je vous adresse mon adre...
Reconnaissance ou adoption?
Bonjour. Je suis parisienne et mère de deux garçons de 16 et 12 ans. Donc celui de 12 ans à charge car né en France. Celui de 16 ans est né en Afrique...
Avantages pacs
Bonsoir Avec mon Ami nous souhaitons nous pacser mais nous avons eu plusieurs échos nous signalant que cela ne sert plus à rien sachant que le pacs ...
Partir à l étranger
Bonjour, Je suis maman d une petite fille de bientôt 9 mois. Papa quand moi j étais enceinte à reconnu bébé. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés......
Demande de jaf
Bonjour, suite a la décision du JAF en 2012 mon ex compagnon doit verser une PA de 100 euros par mois et prendre notre fille tout les mercredi après...
Reconnaissance de paternité tardive
Bonjour, Bien que j'ai toujours su que mon enfant était né, je ne l'ai connu qu'à ses 15 ans, entretemps il a été reconnu par le Mari de sa mère. Auj...
Pension alimentaire versée ponctuellement
Bonjour, je suis divorcée depuis le 14/02/2014 et je rencontre des problèmes de versement de pension alimentaire pour mon fils 5 ans. mon EX mari v...
Arreter pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir j ai un garcon de 24 ans qui habite a Savigny le temple mais n habite plus chez sa mere il est en colocation en appartemen...
Déménagement à l'étranger
Bonjour je me présente je m'appelle madame B--- et je souhaiterais vous poser une question car mon ami travaille en tant qu'ingénieur en électronique ...
Aider une mére
je souhaite rentrer chez moi à Mayotte comment pouvez vous m'aider je vois quand France on aide plein d'immigrant a à rentrer définitivement dans leur...
Garde
bonjour Voila maintenant 5 ans que je suis en garde alternée. Depuis tout ce temps me ex femme ne cesse de immiscer dans ma vie . la dernière en dat...
Duplicata de livret de famille algérien
bonjour, je voudrai savoir comment se procurer un duplicata de livret de famille quand on s'est marier en algerie .J ai déjà fait ma demande à la mai...
Prescription pour le paiement de la prestation compensatoire
Bonjour, Divorcée officiellement depuis septembre 2014,mon ex mari me doit une prestation compensatoire de 20 000 euros. Il m a fait patienter en me...
Renseignement pacs et pension parentale
Bonjour J'ai une petite question par rapport au pacs. Fin du mois, cela fera 5ans que je suis avec mon Ami. Cela fais presque deux ans que je vi...
Mes fils ne veulent plus de vacances avec la copine de leur père
Bonjour, Mes fils ne supportent plus la nouvelle copine de leur père. Celle ci me traite de "salope qui s'invente des week-ends pour faire chier le ...
Couple sans enfants
Qu'el type de couple est concerné par L' ASPA. Cordialement
Copie de certificat de divorce
Bonjour, Mon Marie a besoin de son certificat de divorce en date de 1980 de son ex il demeure à l'étranger comment il peux l'obtenir. Merci
Partage de terrain
bonjour! je suis exploitant agricole sur le terrain de mes parents avec bail. pour le moment je n'ai pas de revenue viable et je bénéficie d'une aide ...
Différence entre autorité parentale et représentant légal
Bonjour, Est-ce que le père de mes enfants reste un représentant légal, même s'il a perdu son autorité parentale?
Délai des 15 jours comment le calculer?
Bonjour, Dans le cas du divorce par consentement mutuel , les futurs divorcés e peuvent signer la convention qu'après un délai de 15 jours de récept...
Les frais de transports
RésoluBonjour, Dans la dernière décision du JAF, elle précise que les frais du transport de l'enfant seront supportés par moitié par les deux parents. ...
Pension alimentaire après 25 ans ,sans étude.
Bonjour, ma fille ma demander une pension alimentaire a 24 ans ,elle ne fait pas d'étude ,et ne travail pas non plus,elle as maintenant 25 ans et demi...
Lycéen majeur ou non ?
Bonjour, J'ai 19 ans, j'habite seule et je suis scolarisée dans un lycée. J'ai récemment reçu un courrier m'indiquant que moi et mes parents sommes ...
Clefs suite a heritage
Bonjour, mon fils vient d'heriter de sa grand mère paternel de la moitié de sa maison et d'une terre agricole testament fait chez un notaire. ho...
Recherche un monsieur français de bourges / maurice
Bonjour, Je veux faire une recherche sur un Monsieur au nom de Christian Richelieu qui devrait être à Maurice dimanche et qu'il me semble être ava...
Achat maison après décès du mari
Mon père vient de décéder et ma mère ne peut pas rester toute seule dans la maison familiale car c'est vraiment perdu en pleine campagne. On vient de...
Un inconscient
Bonjour, Tout d'abord je viens du Québec. Et le problème que nous rencontrons est que le fiston adulte de 21 ans est irrespectueux des lieux, agres...
Nationalité par descendance ?
Bonjour, je suis un algérien mon grand père est français depuis 1964 et ma mère est née en 1962 ma mère n'as pas eu sa nationalité française est ce...
Désaccord avec l équipe pédagogique école privée
Bonjour, Ma fille fait ses études dans l école superieure privée dès métiers artistiques de Montpellier, je viens de recevoir un courrier de l équip...
Caf de mon ex conjointe
Bonjour, Je suis divorcé de mon ex femme depuis décembre 2014. La caf me demande mes fiches de paie pour que mon ex femme puisse toucher les aides....
Peut il m'expulser?
Bonjour, Je viens chercher de l'aide et des informations par rapport à ma situation actuelle. J'ai 24 ans et une petite fille de 4ans. Il y a 1 an...
Mon ex fait appel
Bonjour, Je suis passé en jugement et le JAF à statué en janvier. La je reçois un courrier de la cours d'appel de Versailles comme quoi mon ex fait...
Suite a un décés que faire pour la garde d'un enfant?
FerméBonjour, La tante de mon ami est très malade malheuresement il lui reste pas longtemps. Elle a 4 enfants deux jumeaux de 20 ans et une fille des 22 ...
Bourse lycée
Bonjour, je voudrais savoir, quand seras payer la bourse du lycée jean henry babre de carpentras 84200 du deuxième trimèstre, merci .zouzou 84
Enfant
Bonjour, La tante de mon ami est très malade, elle a quatre enfant 3 enfant qui ont entre 18 et 20 ans et la dernière de 9 ans.Lorque sa maman parti...
Une séparation est elle un cas de force majeure ?
Je suis marié à une femme russe.elle à commencé une formation payante et des chèques ont été envoyés.la séparation (elle repart en Russie) est-elle un...
Non respect d un jugement
Bonjour, Il y a eu un jugement au tribunal de grande instance, pour arriérés de pension alimentaires non payées, ce jugement stipulait , que mon ex ...
Pension alimentaire sans revenus
je suis seule à élever ma fille de 13 ans et mon ex compagnon ne travaille quasiment pas et va bientôt être expulsé de son logement. Puis je obtenir u...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Je pense que c'est un sujet qui doit beaucoup revenir malheureusement mais j'aimerai voir quelque conseil. Mon conjoint a une fille de 5 an...
Voyage d un mineur à l étranger au luxembourg
Bonjour, Si quelqu'un un a 17 ans et il veux voyager avec l avion pour une ou deux semaines mais il n a pas la permission parentale (des formulaires...
Je suis une famme veuve avec un enfant français
Mr,Mm, Bonjour . Je voudrait savoir comment avoir un visa a mon çà en ce moment ca je ss marié avec un français mais malheureusement il est décédé il...
Le droit de vivre en france
Bonjour, je ss un fils D'un encien combattant hindi de chine est ce que j'ai le droit de vivre en france et merci
Fils ancien combattant
Bonjour, mon père est un ancien combattants dans l'armée française et participe dans 2ème guerre mondiale, aide moi de comprendre nous droits ? Veu...
Droit de visite des grands-parents
Bonsoir, Je suis une Mamy d'une petite-fille de 22 mois et depuis le décès de mon conjoint en 2016, ma fille a rencontré un nouveau conjoint et elle ...
Avoir un duplicata de mon livret de famille
Bonjour, Je voudrais juste savoir comment faire pour pouvoir avoir un duplicata de livret de famille un conjoint français. Il refuse de me le donne...
Valeur retour lettre recommandée avec ar
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et 4 jours après elle m'est revenue pour non distribution sans pas de boite à lettres me dit mon...
Renseignements
Bonjour.. après combien d'années sans nouvelles du tout dù père de mon enfant ni pensions alimentaires peut on le déchoir de ses droits paternels ?
Mon enfants de 21 ans
Bonjour, jai deux enfants fille garçon mon fils de 20 ans ca toujours étais un enfant difficile à l'école comme a la maison mon époux à baissée les br...
Quels sont mes droits
Bonsoir Je suis divorcé depuis décembre 2014. J'ai eu mon fils ainé pendant 9 mois sans aucune pension ni aide alors que mon ex femme touchait la pe...