Les discussions
Non présentation
Bonjour, A quoi sert un jugement si l'enfant manipulé par la mère refuse de voir le père ?
Attestation sur l'honneur
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 3 mois. Suite à une dispute violente j'ai déposé plainte contre lui et comme il a refusé de se présen...
Vacances de fevrier 2017
Bonjour, comment faire pour partager les vacances de février 2017, en générale la maman a la première semaine et le papa la deuxième semaine car ann...
Demande de grands parents pour prendre leur petit fils
Bonjour, Notre fille a perdu la garde de son fils âgé de 10 mois suite à une OPP demandé par le foyer ou elle était. Nous ne voulons pas être coupé ...
Garde d enfants
Bonjour, j ai la garde de mes deux enfants 13 et 9 ans depuis la séparation d'avec le papa en février 2014 et ce sans jugement part accord a l amia...
Garde alternée caduque
Bonsoir, En novembre 2015 notre divorce a été prononcé, avec garde alternée de notre fille alors âgée de 17 ans. En septembre 2016 suite à un change...
Livre de famille
Bonjour, Livre de famille peut prendre combien de temps au maximum je suis malien
Est-ce que le pacs enlève l'allocation compensatoire svp merci
Bonjour, est si je me pacs, je paierai toujours l'allocation compassatoire SVP
Charge financière et partage aide garde alternée
Bonjour, Mon conjoint à deux enfants d'une précédente union. Nous les avons à charge une semaine sur deux. Ils ont bientôt 8 et 9 ans.(Juillet & Sept...
Conseille
bonjour mes dame monsieur je voudrais savoir pourquoi je passe un examen B1 pour la nationalité française j'ai des enfants française et des frère et s...
Mcontrat de mariage notarial
Résolubonjour à vous , nous devons faire un contrat de mariage puis un testament universel qui donnerait tout au deces de l autre est ce poss...
Demission ass mat et trop percu
Bonjour, mon assistante maternelle vient de rompre le contrat elle a un trop percu car la mensualisation etait calculee sur une annee complete on ...
Paternité et groupes sanguin:(mon père est-il mon père ?) togo
RésoluJe m'appelle Bilhrist, j'ai 32 ans, marié avec 1 enfant. Je voudrais vous exposer mon histoire pour que vous m'apportiez vos éclairages à travers vos ...
Héritage des bien d'une femme / algérie
Bonjour, Je suis mariée j'ai deux enfants .je veux savoir le devenir de mon héritage s'il marivé quelque chose ?
Baptême
Bonjour, La demi soeur de ma fille ce fait baptiser ce jours le 26 février. Nous avons une garde partager, 15 jours sur 15 avec le père. Que risque...
Baisser le montant du devoir de secours
bonjour depuis 2011 je suis dans une procédure de divorce et je dois au titre du secours une pension de 500 euros que j ai assumé, depuis aout 2016...
Capital décès des mon ex mari
Bonjour, Mon ex mari et décédé ya 10ans j'avais 5 enfants à charge j'ai reçu aucun capital décès car je ne savais pas ou m'adresser je ne ces pas s...
Problème jugement
bonjour voila mon souci j'ai un jugement qui dit que le père de mes enfant doit prendre ses 2 enfant 1 weekend tout les 15 jours sauf que depuis 1 moi...
Non versement de la pension alimentaire
Bonjour, J ai ete au Jaf et le jugement à ete rendu dans le courrier reçu le 2 ou il ateste que monsieur doit payer une pension tous les 5 du mois...
Comment rediger un appel pour une décision de justice en matière
Bonjour, je suis divorcé avec mon ex.je gagne1300euros par mois,mon loyer est de 850 et le juge fixe ma pension alimentaire pour deux enfants à 350....
Changement de garde
Bonjour, mon fils est à la garde de son père dont je suis séparée (jamais mariée). Aujourd'hui, âgé de 17 ans, mon fils souhaite habiter avec moi. Que...
Réconciliation avec mon mari je vais réintégrer le domicile conj
Bonjour, Je me suis réconcilier avec mon mari comment dois je faire pour les papiers à fournir pour mettre mon nom sur le bail merci d'avance
Jai 19 ans comment faire pour obtenire un carte de 10 ans en fra
Bonjour, jai 19 ans mon pére est de la nationalite française comment faire pour avoir la carte de residance 10 ans actualement je suis en algerie es...
Demande de livret de famille
Bonjour . Je désire savoir .où je dois m'adresser pour le livret de famille après la transcription du mariage . Il y a t'il un formulaire spécial à...
Mariage et divorce
Bonjour, Ma question est simple, est ce deux personnes de nationalité différentes et sans papier les 2 peux avoir un divorce en france sachant que l...
Pas divorcer mais monsieur et fiancé à une autre
Bonjour, Je suis séparé depuis peu mais pas divorcer mon conjoint m'a fait repousser la date de divorce plusieurs fois et changer d avocat trois foi...
Réintégrer le domicile conjugal avec mon mari après une réconcil
Bonjour, Je me suis réconcilier avec mon mari il a signé le bail de l appartement seul et moi je ne suis pas sur le bail comment faire pour que mon ...
Signification avec commandement avant saisie-vente
Bonjour, je viens de recevoir une signification avec commandement avant saisie-vente motif : trop perçu de pensions alimentaires + frais de procédu...
Avoir garde de mon petit frere et ma petite soeur
Bonjour, voila je suis en couple et mère de famille âgée de 29 ans j'aurai voulu savoir comment je pourrai avoir la garde mon frère age de 12 ans et m...
Il me prive de notre enfant, attente de jugement.
Bonjour, Je me suis séparée en Août 2016 de mon compagnon qui était plutôt violent, je suis donc partie précipitamment du domicile sans le prévenir ...
Contribution pour hébergement
Bonjour, J'ai ma petite fille depuis juillet tout les 15 jours plus la moitié des vacances, elle vit chez son père mais l'hébergement malheureusement...
Certificat médical pour habilitation familiale
RésoluOù trouver la liste des médecins agréés pour délivrer un certificat médical circonstancié pour déposer un dossier d'habilitation familiale au Tribunal...
Enquête
Bonjour, Requiert une enquête sociale afin d évaluer l'opportunité d'établir les droits de visite et d'hébergement, ainsi que leur fréquence et ce d...
Comment tu fais pour plus vivre chez ta mère ?
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour ne plus vivre chez mes parent. C'est peux être bizzart ke j'ai juste 14 ans et demi bientôt 15 ans
Demande de conseils pour un futur potable
Bonsoir/bonjour En quelques mots, ma situation familiale est compliquée: mes parents sont séparés, puis divorcés. Mon père s'est remarié a mon ancien...
Accueillir une mineur
Bonjour, Voilà la copine de mon fils a 16 ans cela va faire 1 ans qu ils sont ensemble elle a perdu son père en juin depuis sa mère et en dépression...
Droit des parents
Bonjour à tous , j'ai besoin d'être informé et rassure . Ce matin discutant avec la maman de mes enfants sur l'heure de retour des enfants chez leur m...
Droits de garde
bonjour a tous moi c'est Meryl je suis séparer de la maman nous avons une petit fille et madame a décider de plus me laisser voir notre fille et sa ta...
Retirer le droit parental pour un enfant adulte
Bonjour, c'est un peu compliqué ... après une décision du tribunal ma grand mère a obtenue ma garde mais ma mère a tout de même gardé ses droits par...
Apprendre la mort d'un proche
Je suis fâchée avec ma mère depuis mon divorce, qu'elle n'a pas approuvé ! Ce qui fait que lorsqu'il y a un décès dans ma famille, une de ses sœurs (...
Employer notre ass mat en periscolaire
Bonjour, nous envisageons d'employer notre ass mat en periscolaire à compter du septembre 2017 par contre elle n'aura notre enfant que sur les sema...
Enfants
bonjour je suis très inquiet. Après multiple déboires, mon fils et sa copine se sépare. Ils ont une petite fille de 15mois. Il y a 4jours, elle est p...
Olbigation alimentaire
Bonjour, J ai perdue mon père et ma grand mère va à la maison de retraite pourriez vous me dire qui et obligé alimentaire danc ce cas ma mère veuve ...
Altercation entre deux enfants
Bonjour a tous mon souci est le suivant: Ma petite fille de 14 ans s'est disputée avec une camarade de 12 ans elles en sont...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour à tous ! Je suis nouveau et je vous expose les faits. Après plusieurs non représentations d'enfants par mon ex j'ai demandé un nouveau jugem...
Mon fils veut aller vivre chez ses grands-parents
Bonjour, Je suis la maman de 2 enfants de 17 et 12 ans. Nous vivons à Paris depuis 3 ans (nous étions à Lyon avant et j'ai été mutée) mais mon fils...
Séparation de corps et de biens quelle est la différence?
Séparée de corps depuis une quinzaine d'année , mon ex mari venant de décéder, serais-je tenue de payer ses dettes s'il en a contracté ? Nous ne nous ...
Obligation de fournir ressources au jaf ou pas
Bonjour, Je repasse bientôt devant le JAF J allais lui envoyer mon dossier J ai tout envoyé par mail à mon ex car il est actuellement sdf et la j...
Je peux redemander la transcription de mon acte de mariage une n
Bonjour, Je peux redemander la transcription de mon acte de mariage