Les discussions

Renoncer à mon autorité parental

 Résolu

Bonjour, je souhaite renoncer à mon autorité parentale. J'ai un droit de visite pendant les vacances scolaires,mais je n'ai plus aucune autorité,...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Pénalité pour oublie du carnet de liaison

Bonjour, La mesure qui est prise de manière systématique en cas d'oublie du carnet de liaison est la suivante: L'élève est retenu pendant 20 minute...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Ozigal

Alzheimer et désaccord sur le placement

Bonjour, La situation est telle que décrite ici: 1 parent est atteint de la maladie d'Alzheimer, 4 enfants dont 3 veulent un placement en institutio...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jodelariege

Patronyme

Bonjour, j ai 48 ans et je souhaite porter le nom de mon père car je porte le nom de mon beau père que dois je faire comme démarches?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Conditions pour recevoir la pension alimentaire

Bonjour, Je vais bientôt être en fin de droit de chômage et ma mère est d'accord pour me donner une pension alimentaire par la suite (je suis actuel...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
sleepy00

Accouchement

Bonjour, Je suis mauricienne et mon copain français,je suis enceinte et il voudrai que j'acccouche en france. Alor je suis actuellement a maurice ca...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Mary

Absence

 Résolu

Bonjour, Je vie en concubinage, j ai 2 enfants 5 et 2 ans, compte tenu de la tension actuelle dans mon foyer je désire m absenter quelques jours de c...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Délai desolidarisation crédit

Bonjour je suis actuellement en train de divorcer et nous avons un bien immobilier pour lequel nous avons un crédit. Mon ex mari souhaite se désolidar...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Jugement non respecté

Bonjour, cela fait plus d'un an que mon fils âgé de seize ans a décidé appuyé par sa mère de ne plus venir suivant le planning instauré par le Tribu...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Examen de situation de demande de régularisation

Bonjour je me suis mariée en Algérie ya 1ans et demi et en septembre dernier jai eu mon premier enfant et mon marie a un visa de 1 ans et il fait de...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Droit d

Bonjour, Je viens par ce message vous posez une question. Je suis jeune maman d'un petit garçon de 16 mois le pere est parti à 1 mois de grossesse ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Demande part suite reprise maison

Bonjour, Je vous explique la situation avant tout. Mon ami est divorcé de sa femme depuis presque 2 ans et ils avaient une maison en commun qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Vivisguen

Renseignements

bonjour, je viens de passer au tribunal (fin janvier délibéré le 28 février) pour le changement de mode de garde de mes enfants ils vont aller viv...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Accident sans assurance

Bonjour, comment dénoncer une escroquerie aux assurances sans connaitre la compagnie incriminée

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Komar

16 ans vs 25 mariage

Bonjour, je suis un jeune homme de 24 ans j’aime beaucoup une fille de 16 ans et je veux le marié ellle ma accepte et aussi tout ça famille accep...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Energizor

Hongrie

 Résolu

Je suis européen je travail et je vie en France. Mon Marie il est dans situation irrégulière il est pas européen comment je peux le obtenir un carte d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
DorisOups

Délai pour reprendre mon nom de jeune fille

Bonjour, Mon divorce doit être prononcé en avril ou mai 2017. La question que je me pose est : une fois que j'aurais tout les documents me notifiant...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Pension comment est calculé une pension

Bonjour, Avec 1840 de revenus et 1540 de charges comment est calculé une pension alimentaire pour ma mère étant deux enfants et moi même locataire...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Abandon domicile conjugal sous pacs avec enfant

 Résolu

Bonjour, Le compagnon de ma fille avec qui elle est pacsée a quitté le domicile conjugal où il vivait avec ma fille et leur fillette de 3 ans il y a...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jussbar

Carte de stacionnement pour hamdicapé

Bonjour, bonjour je suis reconnu handicapé a plus de 80 pourcent aige le droit a un macaron pour stationnement handicapé

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Marley

Sans papier

Bonjour, je suis a la recherche dune assistante social qui pourrait m'aider dans mes démarches administratives je suis sans papier et je réside dans...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Divorce et garde alternée sous le même toit

Bonjour, La situation avec mon mari devient compliquée.......mais peut être pas irréversible ! Ayant un enfant d'un premier mariage et un enfant en...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Temps d un divorce a l amiable

Bonjour avocat novembre 2015 pour divorce conciliation fevrier 2016 depot au juge novembre 2016 et toujours pas de reponse?

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
gehi

Abus de faiblesse et vol d'argent

Bonjour, Mon père vit depuis 3 ans avec sa soeur qui elle même vit avec l'argent de la retraite de celui ci. Ayant des soucis de santé je sais qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Relation mineur / majeur

Bonjour, J'ai 18 ans je suis "sorti" avec une fille de 15 ans rencontré sur instagram. Elle a en parlé à sa tante etc et ils ne sont pas d'accord. D...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
abdel93600

Harcèlement au college

Bonjour, Mon fils est accusé pour harcèlement au College, je l'ai appris aujourd'hui car il a été entendu par un commandant de police qui s'est prés...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Energizor

Attitude a adopter

bonjour ,je suis séparé de mon conjoint,nous avons un enfant de 4 ans et demi ensemble ,mon avocate n a toujours pas déposé la requête au tribunal car...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Ysabe_l

Renseignements

Bonjour, Je désire avoir une pension alimentaire pour mes 4enfants. Le papa a quitté le domicile mais mon avocat m'a fait une séparation de corps mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
DorisOups

Voir le précédent sous jussbar merci

 Fermé

Bonjour, Je suis désolée je ne parviens pas à lire la réponse de Gehi...et je ne comprends pas pourquoi Stf-frmu a supprimé mon message... Je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
gehi

Mariage migratoire

Bonjour, ma femme et parti au bout de 10 mois.de vie comun.enceinte de 8 mois....mariage migratoire.c tjr possible de lui suspendre son titre de sej...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Fada80

Pension allimentaire

 Résolu

Bonjour, Lorsque une assurance voiture se monte à 250 € est-ce que le JAF en tiendrait compte dans les documents demandés ?

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
pension

Pension

Bonjour, Mon conjoint a recu un jugement pour la pension alimentaire de son fils émis le 2 février Doit on payer la pension pour le mois de févri...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Renseignement

Bonjour, moi c est mon fils qui c est fait escroquer par son ex compagne je vous explique c est 13 ans que mon fils était avec cette femme par ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Travailler bénévolement pour aider sa famille en entreprise

 Résolu

Bonjour, Peux t on ne pas faire de contrat de travail pour aider exceptionnellement sa famille en entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
hoquei44

Aider la famille en entreprise

Aider exceptionnellement sa famille en entreprise.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
hoquei44

Besoins de conseils

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je me permet de vous posez quelques questions. Je vous explique : Je suis actuellement en deuxième année de licence d'...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
laguerrierepok

Curatelle sans rapport familiale

 Résolu

Bonjour, Comment puis passer d'un tuteur familiale à une curatelle sans rapport familiale quand le tuteur n'est pas d'accord? ???Quel sont les recou...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
BmV

Aide pour retrouver le notaire

bonjour, j'ai acheté un logement avec mon ex compagne il y a longtemps. aujourd'hui je desire le vendre. Le probleme c'est que je n'ai pas en ma pos...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
lakosovar

Mode de garde de mon enfant de 2 ans

Bonjour, je me fait beaucoup de soucis concernant la garde de mon fils de 2ans, en effet je suis en pleine séparation avec mon conjoint et c'est trè...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
monfilsetmoi38

Congé parental pour le premier bébé

Bonjour, Je voulais savoirs si j'ai le droit du congé parental pour mon premier bébé.???

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Mariage en communauté

Bonjour, mon futur époux à un bien avec une personne ( entreprise de voiture ) , en choisissant le régime de la communauté , quels sont mes risques ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Calcul de pension

Bonjour J'ai 3 enfants ,Je gagne 1500€ dans le calcul de la pension prend- on en compte le loyer et les crédits en cours 325€ et 250€ Je vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Titre de séjour de 10 ans pour une ressortissante algerienne

Bonjour, Je ouvraient savoir si je dois payer pour le renouvellement de ma carte de séjour de 10 ans ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Ben

Enfant

Bonjour, Ma petite fille qui a 9 ans est en-garde-alterne-et-pension-alimentaire garde alternée] , mais ma fille n as pas d autre intiative que de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
abc35

Pension alimentaire enfant parent

quel sont les documents a fournir pour eviter de payer une pension alimentaire pour ma mere.En vous remerciant. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
abc35

Pension alimentaire ascendant et impôt à la source

 Résolu

Bonjour , Je paie une pension alimentaire pour maman tous les mois, déductible des impôts !! Or,2018 étant une année blanche et 2019 entre en vigueur...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Mon marie m'a quitté 6 mois après mon mariage

Bonjour, Peut on annuler un mariage si votre marie vous quitte 6 mois après votre mariage?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Baisse de la pension

Bonjour, Voilà je vie chez mon compagnon depuis 1 ans. Mon compagnon à deux enfants dont il versé une pension de 230 euros pour les deux basé sur ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Claire1402

Demande de certificat de nasionalite français pour mon fils

Bonjour, Jss français je désiré faire un passeport rouge pour mon fils qui est né en Algérie comment faire pour avoir le certificat de nasionalite f...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
gehi

Ingérables !

 Fermé

Bonjour, Je n'en peux plus. Mon mari et moi travaillons et nous avons 2 grands enfants adultes qui sont chez nous; 27 ans et 24 ans pour l 'autre . ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
BmV
Résultats 22451 - 22500 sur un total de plus de 50 000