Les discussions

steph-taz Famille

Succession et indemnité occupation

Bonjour, En froid avec mon frère et ma mère, je n'ai pas accès a la maison de mon père décédé en juillet 2015. Je sais que je peux demandé une ind...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33
thus Garde d'enfants

Horaire de prise en charge des enfants

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel jour et heure je dois prendre mes enfants(2) lors des petites vacances scolaires sachant que je dois les avoir la moi...

thus
pestouille09 Divorce

Facture huissier

Un huissier peut il retenir sa facture sur un disponible de pension alimentaire ?

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
sleepy00
jul-62990 Famille

Pb suite a l'achat d'un chien

Bonjour, J'ai un petit souci.. j'ai acheté un chien à un particulier il y a 2 mois... Je n'arrive pas à récupérer les documents définitifs comme qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ginto5
Sunbay6 Famille

Amis en detresse

Résolu

Bonjour , j ai un amis qui vie un enfer chaque jour , ses parent le traite comme un esclave du genre sortir la poubelle faire a mangez , ils sont meme...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33
hamid Mariage

Victime d'un violence

Résolu

Bonjour, je suis marier avec une française et je suis venu on France avec visa famille français et je suis victime d'un violence de la part de ma fe...

doris33
Valerie71460 Famille

Se désolidariser des biens de ses parents

Bonjour, Je suis partie de chez ma mère à l'âge de 13 ans, car celle-ci était dépressive et me rendait la vie impossible en me mettant à une place qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33
josmad Famille

Pension de reversion en cas de décès de l'ex mari

Mon ex mari est décédé en 2011. Je suis sa deuxième épouse et j'ai été marié 14 ans. Qu'en est-il de la pension de réversion dans mon cas? quelles dém...

william049
arnrbt Mariage

Se marier avec un étranger à l'étranger

Bonjour, Après 3 ans de relation avec ma copine, nous souhaitons nous marier pour qu'elle vienne vivre en France dans un premier temps. Elle est d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
ançais, il semble évident que tout doit être traduit.
shaz91 Garde d'enfants

Mon 'ex' refuse un passeport à mes enfants

Bonsoir, je suis divorcé depuis février 2007, je suis père de 2 enfants une fille de 11ans et un garçon de 9ans, dont je paye une pension alimenta...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
sophiag
memere88 Mariage

Mariage et retraite

bonjour, voila ma question, je suis en retraite depuis trois ans et je touche une petite retraite, donc je ne paye pas les prelevement sociaux,je me s...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
memere88
gwen271195 Famille

Être déshérité (belgique)

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps a-t-on pour se faire déshériter de quelqu'un ?

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33
hqnad Divorce

Perdre de jugement

bonjour;mon mari perdu mon jugement de divorce et je doit present devant le juge au afffaire familliale le 26 01 2016 que doit faire ...

doris33
malik Mariage

Carte sejour

Résolu

Bonjour, je vie avec ma femme en france moins d'un an sans papier et nous allons bientot avoir un bèbè . est ce qu'il est posible de nous donè une car...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33
wiwi Garde d'enfants

Licenciement assitante maternelle

Bonjour, Je suis en train de monter une procedure de licenciement pour faute grave de mon assistante maternelle. Je suis un peu perdu dans le calcul...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
casimir06
Lacaniste Mariage

Rachat de la part du conjoint concernant la maison

Bonjour, Je suis séparée de mon mari qui a quitté le domicile. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et pas divorcés. J'envisage de...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33
cindy044 Famille

Harcelement moral

Bonjour, ma fille de 10 ans est harcelée par douze filles de l établissement de naine connasse etc elle est petite par rapport aux autres de sa clas...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Oceane19088
Eole69150 Pension alimentaire

Versement pension alimentaire

Bonsoir, mon mari a 2 enfants d un premier mariage une fille de 23 ans et un fils de 20 ans. Sa fille travaille dans les écoles en tant que atsem mais...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
feloxe
Lionel Pension alimentaire

Suisse - france pension alimentaire

Bonjour, je vis en Suisse et mon ex-femme est récemment partie vivre en France avec mes deux enfants et son nouveau compagnon. Nous sommes en inst...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sophiag
vivi89000 Famille

Retrait de garde d enfant

Bonjour, Je vous expose mon problème l ex compagne de mon conjoint veut retirer la garde de ses enfants car soit disant il a des addictions drogues ...

Vive89000
Didou Divorce

Attestation sur l'honneur pour séparation

Résolu

Bonjour, Est ce qu'une attestation sur l'honneur, comme quoi nous sommes séparés depuis telle date, peut éviter tout problème, si l'un d'entre nou...

doris33
marcos83170 Pension alimentaire

Mon enfant est majeur il travaille

Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 4 decembre je paye la pension alimentaire jusqu'au 4 fevrier apres que dois je faire pour lui versé une par...

doris33
Didou Divorce

Attestation sur l'honneur de divorce

Résolu

Bonjour, Etant en instance de divorce mais celui ci ne peut être prononcé car notre bien immobilier en commun n'est pas vendu, si l'un d'entre nou...

doris33
08041986 Divorce

Demande reveser la pension

Bonjour, je suis marié avec un homme divorcé qui gagne 1100e par moi et paye la pension alimentaire plus les vacances et son ex femme demande monté ...

doris33
violette1957 Mariage

Dettes

Résolu

Ma fille marié sous peu decouvre que son marie a des dettes elle doit craindre quoi elle fisque quoi

Komar
nordu44 Famille

Droit de visite

Résolu

Bonjour, Je suis en séparation depuis deux ans,mon ex ne respecte pas le droit de visite.que faire?

nordu44
benjamine9 Education

Exclusion a lecole maternelle

Résolu

Bonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjamine9
marionnette Mariage

Recépissé de carte de sejour

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un a recu plusieurs recepissés de carte de sejour et si on peux avec ca louer un appartement? je suis avec mon...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
momo
nanie Mariage

Prime d activité

Bonjour, j ai lu votre article où vous indiquez que l'allocation de libre choix d activité n etait pas compris dans le calcul de la prime activité...

doris33
flower Famille

Separation union libre avec 2 enfants

Bonjour, Pourriez vous me renseigner : quels droits ai-je en tant que compagne depuis plus de 20 ans avec un homme qui a acheté à son nom, alors que...

doris33
suzanne Famille

Comment faire venir ma soeur

Bonjour, je veut venir faire venir ma soeur samba lydie donc comment faire pour qu'elle viennent en france ca fait très longtemps q'on attent de ses ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
starlene penven
asbai06 Mariage

Nationalité ou une résidence

Bonjour, Bonjour, je suis un pere algerien né en 1953 je voudrais savoir si j'ai le droit pour les la nationalité francaise et les demarches a sui...

Kenzafa
fabrice schmidt Education

Declaration d' impots

Bonjour, je ramene mes enfants aux activité sportif comment je déclarer des frais kilometrique et comment faire? merci

djivi38
lulu1919 Garde d'enfants

Séparation de mon conjoint avec un enfant

bonsoir a tous, voila je suis une jeune maman de 23 ans séparé de mon conjoint depuis 4 mois . nous avons un enfant de 2 ans et 7 mois. après not...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lulu1919
emma Mariage

Changement de garde

Bonjour, mon ex mari qui a la garde de mon fils de 12 ans a trouvé une compagne qui ne s entend pas avec mon fils, elle le harcelé le menace de le fra...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag
Magigi8 Divorce

Mon ex refuse de me payer la pension

Bonsoir, mon ex ne paye plus la pension de nos enfants.Ce "salaud" s'est exilé volontairement à l'étranger depuis 5 ans.Il a un compte en banque en F...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Magigi8
leknoppix Famille

Changement de nom de famille

Bonjour, Voila, je suis à la recherche de la procédure afin de changer mon nom de famille. Etant d'origine espagnole, je dispose du nom de famill...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Clouque
Lenora95 Pension alimentaire

Arrêt de versement de pension alimentaire

Bonjour,suite au départ de mon fils de 20ans du foyer de sa mère,et à l'embauche de celui-ci.Sachant que sa mère est très procéduriaire laxiste égocen...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag
titeuf3 Famille

Séparation : déménagement et scolarisation

Bonjour, je suis séparé de mon ex concubine; elle a la garde principale mais l'autorité parentale est conjointe; elle m'a parle de déménager dans ...

Ysabe_l
Lolita Mariage

J'ai 15ans est je veut partir de chez moi

Bonjour, J'ai vien d'avoir 15ans car je suis de fin d'année de 2000.J'ai mon copain qui est majeurs et on aimerais habiter ensemble c'est possible?

Ysabe_l
fifille59240 Famille

Obliger une soeur à partir de chez notre père

Bonjour, voilà ma maman est décédé il y a 4 ans, la maison est en indivision avec mon père (84 ans), une de mes soeur qui a de très gros problème avec...

Goulou
ROSIE Famille

Départ d'un colocataire

Bonjour, j'occupe une maison en colocation le bail expire le 06/2017 mais mon colocataire a donner sont congé et le proprietaire me fait savoir qu...

maylin27
Mohamed AMRI Pension alimentaire

Révision pension alimentaire

Bonjour, J'ai fais parvenir une demande de revision de la pension alimentaire au juge des affaire familliale de Versailles via le document Cerfa N° ...

Kenzafa
Gaby17 Famille

Prise en charge des frais d'obsèques

Bonjour, mon mari a perdu son père l'été dernier, il avait 87 ans et n'avait pris aucune disposition pour ses obsèques ! nous habitons assez lo...

Gaby17
Résultats 30201 - 30250 sur un total de plus de 50 000