Séparation sans divorce
Jaqueline64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de me séparer avec mon mari, nous sommes mariés sans contrat, mais nous ne souhaitons pas divorcer pour le moment. Nous souhaitons nous répartir nos biens (nous avons en commun une maison et des liquidités sur comptes) à l'amiable. Puis je légalement lui racheter sa part de la maison AVANT d'entamer une procédure de divorce. Si nous procédons ainsi maintenant la maison sera t elle sortie de la communauté lors du futur divorce?
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis en train de me séparer avec mon mari, nous sommes mariés sans contrat, mais nous ne souhaitons pas divorcer pour le moment. Nous souhaitons nous répartir nos biens (nous avons en commun une maison et des liquidités sur comptes) à l'amiable. Puis je légalement lui racheter sa part de la maison AVANT d'entamer une procédure de divorce. Si nous procédons ainsi maintenant la maison sera t elle sortie de la communauté lors du futur divorce?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Séparation sans divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Caf séparation sans divorce forum - Forum Famille et Jeunes
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
si vous voulez "juste" vous séparer sans faire intervenir la justice, vous ne pouvez faire le partage des biens, seul le divorce ou une séparation de faits pourrait dissoudre la communauté de biens:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F980
Mais la séparation de fait demande aussi l'intervention d'un avocat.
Cordialement
si vous voulez "juste" vous séparer sans faire intervenir la justice, vous ne pouvez faire le partage des biens, seul le divorce ou une séparation de faits pourrait dissoudre la communauté de biens:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F980
Mais la séparation de fait demande aussi l'intervention d'un avocat.
Cordialement