Les discussions
Tunisie
Bonjour, Svp je voulais savoir les derniers chiffres officiels de nombre de régions en France métropolitaine et les autres régions d'outre mer ainsi...
Annulation de mariage, retrait des papiers ??
Bonjour, J'aimerais avoir votre aide sur ma situation. je suis de nationalité française, mariée à un algérien, notre mariage n'a jamais été cons...
France 59
Séjour de 1 ans ou moins avoir un chien ou un chat assez grande maison une chambre que pour moi tout les animaux me convienne sauf les chat sans poil...
Pension alimentaire
Bonjour, je paye une pension alimentaire pour mon fils qui a 19 ans ,il a commencé à travailler le 1 janvier 2016 comme le stipule le juge...
Séparé et compagne enceinte de 6 mois
Bonjour, J ai 33 ans, un travail stable, une grande maison avec 2 chambres, une voiture, une vie de ce qu il y a plus normal, mon ex est actuel...
Compte bancaire et divorce
Bonjour, Mon mari et mois avons un compte joint à la banque X. Mon mari possède également un compte individuel à cette banque. Il a déjà pris ...
Mêmes vacances que mon ex conjoint !
Bonjour, je suis séparée et nous avons un enfant de dix ans.nous sommes en conflit pour les vacances d'été car mon ex conjoint et moi avons exactement...
Deuxième demande d'un regroupement familiale
Bonjour, J'ai réussi dans le français mais la demande de regroupement familiale était refusé il est passé plus qu'une année est mon mari a déposé u...
Voyager
RésoluBonjour, j'ai 17ans , et j'habite en France , je souhaiterais durant mes vacances partir en Allemagne , mais ma mère n'est pas d'accord. Je me suis al...
Travail à 11 ans ?
Bonjour, J aimerais savoir si je peut avoir un travail a 11ans n importes dous mais que le mercredi de 18h a 19h et le week end le samedi et le dime...
Courrier
Bonjour, je voudrais savoir si les services sociaux et pôle emploi ont le doit et d' imposer à ma famille de signer une lettre avec ma photo qui est...
Accusation
Bonjour, Je veux poster mon probleme dans ce forum car jai besoin d'aide alors voila quand je suis arrivez au lycees le prof que javait toute l'apr...
Ma fille veut passer le week-end avec son ami (suisse)
Bonjour, J'ai ma fille qui a 17 ans et 10mois, m'annonce qu'elle part en weed kend avec son ami. Légalement , doit- elle me demander la permission? ...
Droits sur notre petit fils
Bonjour, ma fille est décédée , il y as deux ans la première année pas de soucis mon gendre me laisser voir mon petit fils il me le laisser même prati...
Nationalité française algérie
Bon jour j'ai ma mère algérienne réside en Algérie et son père c'est un ancien combattant est ce qu'elle a droit d'avoir la CNF merci
Enfants scolarisés
RésoluBonjour, je suis retraitée de 70 ans, pour un complément de revenus je souhaite connaître quels sont les tarifs appliqués pour 1 ou 2 enfants cherch...
France
Bonjour, je suis Français et ma femme a une carte de sejour de 1ans et on a une fille de 8 mois est ce ma femme va beneficier quelque chose
Dvh bébé 6 mois
Bonjour Je suis en pleine séparation avec le papa de mon fils d’à peine 6 mois. (le 27) Celui-ci nous a mis dehors le 19/12, j’ai donc dû partir ...
Héritage entre frère
Bonjour, Mon frère est décédé le 17 juillet dernier.Il était marié et avait 5 filles(pas de garçons).Ma belle-soeur m'a appelé pour me demander un a...
Obligation alimentaire
Bonjour, mon père s'est marié dernièrement avec sa compagne qui est plus jeune que lui, qui est divorcée avec des enfants adultes de cette premièr...
Divorce par consentement +de10 de séparation
Bonjour, Je me suis separé de ma femme voilà bientôt 11 ans. La maison que nous avions achetés ensemble à été vendue récemment avec mon accord biens...
Etudiant marié
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en master et m'apprête a me marier en avril avec un étranger. Quels sont mes droits? A part l'apl, ais-je dr...
Je ne veux plus voir ma mère à 20 ans
Bonjour, J'ai 20 ans et j'ai un soucis, Je ne veux plus voir ma mère. Je commence à en avoir marre. A 20 ans elle m'interdit de sortir,insulte,renv...
Mon ex et ma mère me refuse le droit de voir mes enfants
Bonjour, suite a 5 ans de relation (dont 4 ans courir après de Marseille a Troyes et dormir ou je pouvait vu que "madame voulait que l'on reste en ...
Formalités suite mariage franco-marocain
Bonjour, Je suis une jeune marocaine je vais me marier avec un francais, pouvez vous m'informer si on doit commencer par le livret de famille ou bien...
Alger
Bonjour, je me présente je m'appelle Mr alliouat mehana je voudrais juste savoir est ce que vous avez reçu ma demande de transcription pour avoir un...
Recel de communauté
Bonjour, ma compagne a divorcé en 2011 et avait vendu le bien qu'elle détenait en commun avec son ex-mari en 2010. Lors de cette vente, gérée de...
Liquidation de biens immobiliers en vue d'un divorce
Résolubonjour, Je viens d'apprendre que mon mari me trompe depuis 8 mois et qu'il va surement divorcé dans les mois qui suivent. Prise par mon travail, je ...
Puis-je demander de me payer un loyer?
Bonjour je vais bientôt avoir 18ans (dans presque 1mois) et mon beau père et ma mère me poussent a bout, pour que dès que je fasse un faux pas, qu'ils...
Il veut me retirer mon enfant
Bonjour, Je suis separer de mon ex conjoin depuis plusieur mois, nous avons un fils de 17mois ensemble au debut on s entendai bien mais aujourd hui ...
Succession
Bonjour, Je suis marier nous avons 2 enfants, mon 1 er enfant n est pas de notre union, mon ex la reconnu après moi, pas de PACS, pas de mariage...N...
Partage des intérêts patrimoniaux
Bonjour, mariée sous le régime de la séparation des biens, j'ai divorcé depuis. mon ex mari me damnde de lui rembourser à moitié une liste de meu...
Les grands parents et mon enfant
bonjour, Je suis divorcée depuis quelques années et j ai eu la garde de mon enfant, mon ex l a 3 week end par mois et la moitié des vacances avec un...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai quatre enfants de 20.16.et des jumelles de 12 ans mes deux grand sont toujours à l'école et vives avec moi et les jumelles chez leur mèr...
Partir à lyon...
Bonjour, J'ai 16ans et j'aimerai partir de chez mes parents pour habité à Lyon qui est environ à 375km de chez moi, c'est possible ?
Mes filles ne veulent pas me suivre
Bonjour, voila, j'ai 32 ans et 4 enfants. 12.8.5 et 2 ans.J'ai demandé le divorce car notre pseudo vie de famille ne me convenais plus, je n'aime p...
Régularisation de sejour
Bonjour, Je suis pacsé avec une femme et nous deux malheureusement nous sommes sans papiers avec des visas périmés et la nous attendions un enfant d...
Partage des frais sur vente de maison
Bonjour, Notre maison qui était en vente depuis des années vient d'être vendue. J'ai honoré tous les frais, impôts fonciers, locations des compteurs...
Mon mari veut divorcer
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal à Noël, après quelques jours de réflexions il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait div...
Autorité parentale
Bonjour, J'ai 16 ans et je me demandais si j'avais le droit de choisir chez quel parent vivre et quels sont les critères pour qu'un parent puisse m'h...
Obligation alimentaire
Bonjour, Je vais tenter d'être précis. le père de ma femme a eu deux filles d'un premier mariage, la mère de ma femme est décédée a l'âge de 36 ...
Connaissance des revenus : atteinte à la vie privée ?
bonsoir, je me permets de vous écrire car j'ai quelques interrogations. Mon mari a une ex concubine qui a des informations sur les revenus des ARE,d...
Divorce
Bonjour, J'ai demandé le divorce pour laisser libre mon épouse de 11 ans de moins que moi avec notre fille de 4 ans pour quelle puisse s'épanouir sa...
Adoptée
Bonjour, je voulais savoir comment je peu être adopté je 20 je suis née au Congo je suis sans famille en France je travaille à la prends tissage
Enfant majeur pension alimentaire
Bonjour, Je donne une pension alimentaire à mon fils (600€) qui est en possession de d'actions obtenues par dation (150 K€).Ses revenus sont faible...
Garde d'enfant
Bonjour Je viens d'accoucher et le père de ma fille m'annonce qu'il veut se séparer de moi. Je ne voulais pas au début mais j'ai fini par accepter...
Nationalité par filiation
Salut j ai 32 ans mon père à la nationalité française il l'a eu après ma naissance moi je suis en France mais je suis née en côte d'ivoire j aimerais...
La 11 ms fait disjoncter par intermittence
FerméBonjour, ma pac Dimplex LA 11 MS me fait disjoncter par intermittence qd le compresseur démarre. Ce n'est pas le démarreur, car en débranchant le co...
Quand je toucherai la prime de naissance
Bonjour, je voudrais s'avoir quand je toucherai la prime de naissance, car je ne peux pas me permettre d'acheter tout se qu'il faut pour ma fille, c...
Droit à la majorité
Bonjour, bonsoir Je m'appelle Chloé, j'ai 17 ans ( majeurs en septembre (le 2) ), Voilà, mes parents sont en cours de divorce qui sera normaleme...