Les discussions

Diane Garde d'enfants

Tiers dignes de confiance

Bonjour, Je fais des démarches afin que ma tante soit tier de confiance. Cependant je vivrais avec eux et m occuperai de mon enfant. La mutuelle est...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33
mimi25012015 Garde d'enfants

Comment changer de nourrice

bonjour, voila ma fille de 1 an est actuellement chez une nourrice,mais je souhaiterais la changer car nous allons déménager dans une autre commune e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
RACHEL4589
Butterfly27 Garde d'enfants

Sort de prison bientot

Bonjour, J'ai deux enfant dont le papa était jusqu'à present incarcéré. Les enfants ont été reconnus apres l'âge d'un an pour les 2 et portent mon n...

Ysabe_l
cheyenneblues Pension alimentaire

Pa non évalué

Bonjour, Divorcée depuis 2005, mon fils avait 3 ans et demi. Le père ne versait que 77€ jusqu à nouveau procès en 2009, il me versait 130€ jusqu auj...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cheyenneblues
Kika Ben Mariage

Transcription

Bonjour, je suis algerienne et mon mari a la double nationalité....c quoi les papiers a fournir pr faire la transcription a nantes? Il faut attendre...

==>
slm Mariage

Nationalité francaise

Bonjour, ma grand mère a la nationalité française et j'aimerai savoir quesqu il faut faire pour obtenir la nationalité française!? et quelle sont les ...

doris33
Rosaline Divorce

Une fois divorcé quel droit !!

Résolu

Bonjour, J'ai était marié pendant 6 mois Je suis divorcé depuis plus de 2 ans Je voudrai s'avoir es ce que mon ex a le droit encore sur mes bie...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Rosaline
Colco Famille

Pension de réversion

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quel est le plafond de ressources pour l'obtention de la pension de réversion d'un conjoint décédé. Merci d'...

Micha1.
Cricri Mariage

Violence conjugale

Bonjour, Une question svp .... J'ai porté plainte pour violence conjugale avec preuves à l'appui médecin radio la total !!! De plus il à toucher ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
cricri
harmonio Divorce

Calendrier 2016 garde d'enfant

Je suis face à des discours différent sur la garde 1,2 et 3 week-end du mois de janvier ou je dois remplir mon devoir parental, pouvez me confirmer le...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tiffin
Frejo73 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, mon cousin est en arrêt maladie longue infection, et qui touche une indemnité journalière payée par la sécurité sociale, est-il dans l'obliga...

Micha1.
remili Mariage

Allocation

Bonjour, bonjour. mon père est décédé en 2005. ma mère avait 41 ans suite au décès de mon père. donc elle ne pouvait pas prétendre a la retraite de...

doris33
Belett Divorce

Séparation sans divorce : quels sont mes droits ?

Bonjour J'ai un mari qui il y a 3mois en arrière m'a demandé de lui rendre sa liberté Apres 32ans de vie commune Je suis venue me réfugier chez ma ...

doris33
Charline Famille

Droit des grands parents et recours

Bonjour, Au bout de 2 ans 1/2 la mere de mon mari a décidé de refaire surface dans notre vie en nous disant qu elle avait un droit sur notre fils et...

Ysabe_l
Christelle Dubois Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, je voudrai savoir si je peut avoir une pension alimentaire par mon ex mari, étant donné qu il touche du rsa

Afrikarnak
adelveto Famille

Demande de double nationalité

Résolu

Salut je suis algérien et j'ai 23 ans comment faire pour avoir la nationalité française sachant que mon père née en 1961 en France avant indépendance...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
adelveto
kaylalawson5 Famille

Violences et cannabis devant les enfants

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Ma voisine d'à côté a 4 enfants entre 3 et 7 ans environ. Depuis quelques mois, elle...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
kaylalawson5
anonyme1860 Famille

Non souhait de reconnaissance de paternité

Bonjour, il y à de cela quelques mois, une ex relation s'est présenter à moi prétextant avoir accouchée de notre enfant. Il est possible au vu des ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
DorisOups
Mariel Garde d'enfants

Processus garde enfant 12 ans choix

Résolu

Bonjour, Quelle est le processus à suivre si l`enfant de 12 ans veut faire le choix de la garde de son père ou de sa maman. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33
terum Famille

Droit juridique

Résolu

Bonjour, ma soeur ayant la procuration des comptes de mon peres suis je en droit de lui demander de voir les comptes et doit elle me les faire voir...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33
sebille Famille

Separation de fait

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer. A priori nous aimerions commencer par une séparation de fait. Nous avons 2 enfants (j'aurai les en...

doris33
chrisvigne Pension alimentaire

Pention alimentaire

Bonjour, je verse une pention alimentaire depuis des annee a mon ex concubine pour mon fils de 15 ans je verse 115euros 54 depuis janvier2016 mes ma...

DorisOups
tananarive31 PACS

Déclaration fiscale

Je vais me pacser avec une Canadienne qui a comme moi 68 ans. Elle n'a pas revenu en France, elle touche sa retraite d'enseignante au Canada. Dois-je...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ginto5
terum Famille

Les comptes de mon pere

Bonjour, ma soeur s occupe des comptes de mon pere suis je en droit de lui demander de me les faire voir sachant qu elle a la procuration

BmV
julien Garde d'enfants

Test de paternité

Bonjour, je vous contacte pour réaliser un test de paternité avec mes jumeaux de 4 mois et demi. La mère déclare que je ne suis pas le père. Cordi...

Micha1.
gagnard Divorce

Sms à valider auprès d'un huissier

Bonjour, je subit un harcèlement de sms de la part de ma femme , pour le fait de divorce, de chantage, de vouloir me culpabiliser par rapport à ma fil...

sleepy00
planete56 Mariage

Héritage

Bonjour, mon fils est décédé, il avait une fille mineure sans être marié ni même vivre avec la mère. Qui sont ses premiers héritiers?

doris33
LeMalin Pension alimentaire

Pension

Bonjour, Puis je déduire la pension si j fais un mandat?

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Micha1.
Louise Mariage

Avoir le certificat de capacité

Bonjour, je m’appelle Louise Mon fiancé se trouve au Cameroun d'ou je suis originaire je suis française je n'arrive pas à obtenir le consulat de Doual...

BmV
oumydeen Famille

Née au nigéria

J'ai un enfant né à l'étranger et qui y vit encore. Je suis française. Comment faire pour faire venir ma fille mineure en France?Quelles sont les dém...

doris33
paulovalentino Famille

Curatelle

a qui s'adresser pour avoir la liste des médecins agrées pour avoir le certificat médical demande pour la curatelle pour ma mere sachant qu'elle resi...

doris33
Leva Divorce

La garde l'enfant exclusive

Bonjour, J'entends toujours "intérêt de l'enfant" mais le juge ne fait qu'au contraire, donner la garde au père de mon enfant 6.5 ans qui à qui...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Leva
boufeldja.n Famille

Je suis un algerien recconnaissance de mes enfants

salut, moi je suis un algérien j'habite en Algérie et j'ai marié avec une femme française en février 2015 (religieux) puis le 31/08/2015 nous avons un...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
boufeldja.n
gerard Mariage

Mariage mixte

Bonjour, Le mariage avec une marocaine à duré 6 mois,il a quitté prétextant que je la frappai le jugement de divorce à été prononcé a ses tors exclu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
fada80
mabodom Famille

Usufruit

Etant usufrutiere de mon mari je voudrais savoir si je peux avec l'accord de ses 3 enfants vendre un bien immobilier pour leur en donner le produit de...

Yoh
vanesslou Famille

Passeport d'un mineur

Résolu

Merci d'avance

doris33
Elenasan Garde d'enfants

Séparation des parents avant naissance

Bonjour, Voici ma situation, enceinte de plusieurs mois (3eme trimestre) le père du futur enfant à décider de me quitter. Sachant que nous vivons ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33
fred197313 Divorce

Frais de scolarite, logement...

Bonjour, je suis divorcé et parent de 2 enfants de 9 et 17 (10 et 18 en septembre) la grande va peut etre devoir prendre un logement pour poursuivre ...

doris33
Blachere Serge Famille

Mise sous curatelle ou tutelle

Comment peut-on se procurer la liste des médecins habilités à fournir un certificat médical pour une mise sous curatelle ou tutelle ? Merci

doris33
katia Divorce

Divorce

Bonjour, j'aimerais savoir si je paye un avocat vue que je gagne que 530 euros

Micha1.
Bernadette Famille

Vente immobilière

Bonjour, Je suis tuteur de mon père qui est en maison de retraite, nous voudrions, mes frères et moi, vendre l'habitation principale de mon père qui...

doris33
ericelo Divorce

Dettes entre concubins séparés ?

Bonjour à tous, je pose cette question pour ma fille qui a vécu plus de dix ans en union libre (sans PACS ni concubinage "officiel"). Elle s'est sé...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
ericelo
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000