Les discussions
Héritage
Bonjour a tous et toutes, je voudrais savoir si je peut obliger ma Mère a me verser une partie de mon héritage ? Je suis fille unique et je suis au c...
Probleme d'heritage
Bonjour, suite a la mort de notre mère on se retrouve héritiers d'une maison a Oran. Etant trois garçons et trois filles,après avoir fait la farida...
Droit de visite et refus de l'enfant
Bonjour, en garde alternée depuis ses 2 ans et demi, il veut plus venir chez moi a part un week end par ci par là...... mais depuis qu'il reste que ch...
Demande de pension alimentaire a la baisse
RésoluBonjour, mon mari a baissé son salire et ne peux plus payer 600€ pour ses 2 enfants ,nous proposons 400€ or nous avons envoyé tous les papiers (jug...
Droit au sft en situation de concubinage ?
Bonjour, Je vous expose ma situation : Je suis fonctionnaire territoriale et vit en concubinage depuis 3 ans avec mon compagnon (qui n'est pas...
Divorce
Bonjour, je suis français d'origine convertie depuis 7 ans et je vis au maroc et je suis en procédure de divorce pour faute car elle m'a tromper et j'...
Annulation requête jaf suite?
Bonjour , j'ai une petite question qui reste pour le moment sans réponse .. J'ai fait une requête Jaf ( juge des affaires familiales) en septembre...
Comment avoir la garde de ma fille définitivement
Bonjour à tous, je suis jeune maman depuis 4 mois et demi d'une petite fille, je suis séparer depuis le début du troisième mois de ma fille du papa ca...
Mon conjoint veut la garde des enfants
Bonjour je viens Vers pour pour en savoir plus sur les droits d'un papa . Jai 3enfants du meme pere , dont deux reconnue .il les a déclarer en mairie ...
Transcription mariage sans ccam
Bonjour, Je suis franco-algérienne,je me suis mariée avec un algérien devant les autorités algériennes et sans préalablement établit le CCAM, je veu...
Union libre et crédit
Bonjour voilà je vis actuellement en union libre mais il y a deux mois ma compagne à décidé de quitter le domicile après une dispute avec la maman de ...
Quel droit aprés une séparation
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une idée plus précise de mes droits. Je suis séparé depuis plus d'un an à la demande de mon ex épouse. Je ne...
Mon père est violent, que faire
Bonjour, mon pere bat ma mere depuis leurs marriage... Ma mere est en fauteuil roulant depuis ses 16 ans apres un accident assez banale et est reste...
Femme battu
Bonsoir , je me fait violenter par mon compagnon , je lui doit de l'argent que je lui rembourse chaque mois , car j'ai fait une bêtise financière ...
Plainte pour non presentation d'enfants
RésoluBonjour, On est le 16 Janvier 2009 est aujourd'hui je recoit un courrier du commissariat me convoquant la semaine prochaine pour audition . Ne sacha...
Pour contacter le bureau au nantes
Résolubonsoir, j'ai besoin de m'aider comment on va contacter le bureau au Nantes pour voir est ce qu'il reçoit mon dossier et la date pour m'envoyer li...
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour, J'aimerai savoir comment calculer la pension alimentaire 2015 en étant au chômage depuis le début de l'année et touchant 1300€ par mois....
Calculer
FerméBonjour, Pour moi elle n'est pas fixe, j'ai un jugement qui doit être recalculer chaque année par rapport à l'indice de la consommation, je donne 21...
Indemnités pacs
Bonjour, je me suis pacsée le 2/11/2015 je voudrais savoir si une prime était versée à la suite de cet acte si oui ou dois je en faire la demande. Je...
Conseils pour un garçon de 9,5 ans
FerméBonjour, Mon fils âgé de 9 ans et demi rêve en classe au lieu d'écouter ou faire les exercices demandés. Que faire pour qu'il prenne conscience qu...
Pension et prolongation des études
Bonjour, J'ai 4 enfants. Pour les 2 ainés (23 et20 ans) je verse une pension de 350€/mois à leur mère. Il ne vivent plus chez elle depuis longt...
Je veux renseigné a mon cnf
Bonjour, je suis une femme Algérienne j'avais 33 ans mon père il a son CNF en 2003 dans ce temps j'ai avais 20 ans jai fait ma demande de mon CNF e...
Je voudrais aller en famille d'acceuil
Bonjour, je ne supporte plus la tension entre mes parent et moi,j'ai 14 ans et je voudrais prendre un peu mes distance en allant en fmille d'acceuil c...
Empêcher à un père la visite de ses enfants
Bonjour, Existe-t-il pour un père qui a reconnu ses enfants même sans être marié, une loi qui empêche la mère de lui interdire la visite de ses enfa...
Mon ex réclame sa liberté (canada)
Bonjour, marié depuis 1997, ma femme veut se séparer. Elle désire faire cela sans trop brasser revenu Canada et revenu quebec. Elle voulait partir ...
Prestations compensatoires et concubinage
Bonjour, Je suis séparée du papa de mes enfants (3) avec qui j'ai vécu 24 ans. Afin de lui permettre de progresser dans son plan de carrière (il es...
Litige sfr
Bonjour J ai emménagée en avril dernier et j ai pris une box chez free cela a fonctionné pendant 2 mois et après coupure sur coupure et personne ne...
Durer demande de divorce
Bonjour Après 10 ans de mariage et d'une vie horrible avec un homme qui me taper dessus je vient de demander le divorce. Il est d'accord pour divorce...
Faire payer la mutuelle au père
RésoluBonjour, peut on forcer via un procès, un père a payer la mutuelle de son enfant au lieu d'augmenter la pension alimentaire pour que moi je ne paye pa...
Respecter le jugement
Bonjour, suite a une decision d un juge, le pere de mes deux filles dois les prendre les week end impair et la deuxieme moitié des vacances scolaire...
Émancipation
Bonjour, J'ai 16 ans et je voudrais savoir si de moi même je peux demander l'émancipation... Merci.
Mariage gris
Bonjour, Je suis marié depuis juillet 2012 à une marocaine qui est arrivé depuis avril 2013 sur le territoire français elle m'a fait croire qu'elle ...
Absence en maternelle et désaccord du père
RésoluBonjour Je suis séparée du père de mon enfant depuis 2 ans notre fils vien de rentree en maternelle Ne pouvant pas decider de la date de mes vaca...
Credit en commun
Bonjour, peut on arreter de payer le credit de la maison qui est habitée par l'ex femme de mon compagnon ? que risque t on ? sachant que le divorc...
A til le droit de me mettre dehors?
Bonjour, Je suis etrangere marié sous la separation de bien mais depuis quelques mois quon vit ensemble mon mari et moi il a completement changé me ...
Inscription dans l'armée forcé
RésoluBonjour, Jai 17 ans bientôt 18 et j'aimerais savoir si mes parents ont le droit de m'inscrire dans l'armée sans mon accord merci de me répondre
Pension alimentaire non payée
Bonjour, le Père de notre Fils Julian refuse de payer la pension alimentaire depuis environ 4 mois, car Julian n'a pas repris ses études et souhaite ...
Aide pour prêt étudiant suite à divorce
Bonjour, Je suis divorcée, et perçois une pension alimentaire pour mes enfants. Mon ex mari a été mis sous tutelle de son beau frère suite à des pro...
Concubinage et dettes...
RésoluBonjour à tous et à toute, Je me pose plusieurs questions et j’ai du mal à réunir certaines informations. Dans un premier temps je vous présente m...
Question concernant avocat
Bonjour, On ma designer un avocat pour une procedure dannulation de mariage mes ils se trouve sur lyon.puije demander un changment moi je suis dans ...
Demande d'annulation de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex m'a assignéé au TGI pour demander l'annulation de la pension alimentaire de notre fille, majeure et étudiante, car il est remarié a...
Pension alimentaire et rsa
Bonjour, Depuis plusieurs années ( divorces n'étant pas fini ) mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex femme de 800 euros par mois, et ...
Reconnaissance
Bonjour, J'ai reconnu un enfant qui etais pas le mien . Le geniteur a fais une reconnaissance en septembre et sois disant il a annuler quelques jo...
Pension alimentaire non payer
Bonjour, avant je touche la pension mais maintenant je touche rien c la décision de GAF parce que mon ex il a déclarer a la MDPH (handicapé)a cau...
Le divorce en france
Je suis algérienne , j'ai 24 ans marié et j'ai un enfant, hier mon mari ma divorcé en me dis son je te divorce, je lui demander de quitter l'apparteme...
Changement d'adresse
Bonjour, Voilà ma situation, je me sépare de mon conjoint seulement je suis enseignante remplaçante donc pas fixée... et pas bcp d'argent de côté ...
Changement de lieu de résidence après rupture de pacs avec enfan
Bonjour, mon conjoint et moi-même souhaitons actuellement rompre notre pacs. Nous sommes parents de trois enfants en bas âge, un de quatre ans et deux...
Divorcer d'un mari violent
Bonjour, Une amie mariée a un algérien depuis 1 ans et 9 mois voudrait divorcer aujourd'hui parce qu' elle ne s entend plus avec lui. Elle le voudra...
Harcelement de l ecole vis a vis d une mere et ses enfants
Bonjour, Depuis la maternelle, je subis du harcélement de la part de l école d 'abord je suis intercepté presque tous les soirs par la maîtresse ...
Motif pour retirer les droits du pere
Résolu/FerméBonjour je voudrais savoir quel son les motif pour que un père sois déchu de ses droits de père svp merci