Séparation hors mariage

bb -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me sépare de mon conjoint( hors mariage), et j'ai 3 enfants. A quel moment peut t' il partir du domicile conjugal ?

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Sans mariage, il n'y a pas de domicile conjugal donc l un ou l autre peut partir quand il le souhaite.

Cordialement
0
bb

il ne veut pas partir du domicile, comment je doit m'y prendre ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Qui est sur le bail ?

S il est sur le bail, il a des droits.
0
bb

le bail est au deux noms. Que doit-je faire ?
0
bb

moi.
0

Cas de désaccord, il vous faudra faire intervenir le juge des affaires familiales afin qu'il attribué le logement à un des deux parents.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Sur votre premier message, vous avez dit "je me sépare" donc c'est à vous de partir ....
Qui paye les loyers et charges du logement ?
0
bb

oui pardon, nous avons décidé de nous séparés. le loyers et les charges sont partager.
0

Donc il a autant le droit que vous de rester sous le toit,
Et qui paye les charges afférentes du logement ?
0

Il faut que l'un ou l'autre fasse une demande de logement, et puisse supporter les charges afférentes.
0