Déménagement et garde alternée

Résolu
Alexia9294 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 19:19
 desmond dekker - 27 janv. 2016 à 15:55
Bonjour
Je suis divorcé depuis plus un an et j'ai en garde alternée mon fils de trois an et demi.
Je suis en couple et j'ai des projet d'achat et de bébé mais je souhaite m'éloigne du coup de mon lieu de résidence actuel ...je souhaiterais avoir la garde complète j'y pense depuis longtemps j'aurai jamais du accepté cette garde alterne (je vis assez mal leloignement de mon fils qui nest que a 15 mn de chez moi...)mais ayant divorce avec accord mutuel avec un avocat ( ces avocat pas cher du net) que je n'es jamais rencontré avant la date du divorce il y a plein de question que je me pose et que je me serait pose plus tôt si j'en avait eu l'occasion. ..bref j'ai peur de perdre mon fils en meloignant , j'ai tout fait depuis le divorce pour aménagé mes horaire et être totalement disponible pour mettre toute les chances de mon côté, son père lui ne pourrai pas assurer la moitié du temps s'il n'était pas aidé par sa mère qui est à la retraite! Bon ...une avocate que j'ai rencontrer ma dit " il n'y a pas d'élément nouveau pour faire changer le mode de garde et de nos jours beaucoup de parents sont aide donc il s'organise comme il veut"
Je souhaite avancer dans ma vie faire des projets mais je me sens bloquer dans cette garde alternée et plus tard quand bébé 2 sera née je ne veut pas que mon fils se sente lésé ou abandonner
J'ai aborder le sujet avec son père en lui fesant comprendre que même en dehors des week en s'il a envi de voir son fils jamais je m'y opposerait jamais et que je ne compte pas demandé une pension car je m'en fou de l'argent c'est mon fils qui compte avant tout mais il m'a répondu qu'il n'était pas d'accord que je m'éloigne et qu'il ne ferait aucune concession
Donc je doit faire ma vie en fonction de mon ex? Mon fils aime son père et il est épanoui des deux côté je ne jete pas la pierre à son père loin de là mais je veux avancé et fondé une nouvelle famille sans l'exclure mais comment lui faire accepté ?
Aidez moi

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 janv. 2016 à 19:45
Bonjour,

Tu prends de gros risques en déménageant (loin?). Si le père souhaite la garde de l'enfant il l'obtiendra à 100%, sauf défaillance de sa part.

Que tu vives mal la garde alternée on peut le comprendre, mais ça ne sera pas un argument valable devant le JAF.

Que tu veilles refaire ta vie, le JAF ne t'en empêchera pas, mais peut t'empêcher d'emmener l'enfant avec toi si tu pars loin et rend impossible la garde alternée.

Que dirais-tu si ton ex faisait pareil et souhaiterait la garde de l'enfant à 100%?
2
Alexia9294 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 21:46
Loin c'est à même pas une hEure en fait mais il ne veut pas...
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 janv. 2016 à 20:46
Et bien c'est son choix, vous ne pouvez pas le forcer à se séparer de son fils 1 semaine sur 2.

Vous devrez passer par la case JAF si tu déménages.
0
desmond dekker
27 janv. 2016 à 15:55
Bonjour,

j'irais également dans le sens de Juliemacky, a part si le père montre de grosses défaillances (et il faudra le prouver), le papa obtiendra la résidence complète à coup sur, alors reflechissez-bien...
0