Les discussions

Les vetements

Bonjour, Je viens de lire tous ces messages, je suis séparée depuis 4ans avec 2 enfants. Au début je donnais les vêtements mais je me rendu compte q...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Marmotte

Pension alimentaire obligatoire ?

Résolu

bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté et je pense divorcer prochainement, car je n’aime plus ma femme. Mon enfant est indépendant et ...

alicet

Ex de mon conjoint

Bonsoir à tous, mon mari a eu trois filles avec son ex femme. Pendant le mois de juillet elle lui dit qu elle part en vacances en Afrique avec les fi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DorisOups

Ne pul vouloir de pension

Bonjour, je ne veux plus percevoir la pension de mon ex pour mes enfants majeurs que dois je faire merci

doris33

Décret nationalité française /algérie

Bonjour, Je me permet vous contacté car j'arrive pas à trouvé le décret mon grand père après l'indépendance d'Algérie. Merci de votre attention

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
doris33

Pour obtenir la nationalite

Bonjour, mon arriere grand pere est de-nationalite-definition nationalite] francaise il est mort en france . es-ce-que jai le droit pour la national...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
doris33

Mon pere ne me verse plus de pension

Bonjour, Alors voilà, je suis majeur et j'ai décidé de ne plus vivre chez ma mère pour aller vivre chez mon compagnon. Depuis mon père à décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
boule

Rajouter un nom de famille au siens

J'aimerais rajouter le nom de famille de mon grand père . Est ce que c'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
DorisOups

Nationalité française

Résolu

Bonjour ''madame monsieur les représentants .je m'appelle Ihwane ben machitaka je suis le 11/09/1999/à domoni Anjouan Comores. Moi je suis du père f...

DorisOups

Mon ex mari

Bonjour Mon ex mari a changé verrou de la maison sans mon accord . on paie la maison tous les deux et il y vit dedans.. J'ai appelé la gendarmeri...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Carine.B

Enceinte sans papier en suisse

Bonjour, Je suis tunisienne sans papier en suisse je suis enceinte d un pere tunisien qui vit en suisse avec un titre de sejour italien indeterminée...

doris33

Bts en candidat libre

Bonjour, N'ayant malheureusement pas obtenu mon bts, je souhaiterais avoir des informations concernant le passage en candidat libre sachant que ma...

alexis998

Ma mère m'empêche de voir et d'aller chez ma grande sœur.

Bonsoir, Aujourd'hui, je suis en vacances et je veux aller chez ma grande sœur, ma mère, au début voulais bien, ensuite, elle refuse, prétextant qu...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Silwynn

Demander le divorse

Bonjour, voila je voudrais divorser le probleme ma femme veut pas mais l'ambiance et pouri a la maison je voudrais savoir ou il faut aller pour me ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
DorisOups

Qu' est ce qu' une main courante

Bonjour, On me dit de faire une main courante sa consiste en quoi? Car on m avait dit de faire constater par la gendarmerie qu'il ne respectait p...

choubaka

Pension alimentaire ex belle mère

Bonjour je suis veuf de mon premier mariage, duquel est issu une fille. je me suis remarié et ai une enfant. mon ex belle mère nous réclame une pen...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Maikel83

Droit d hebergement

Résolu

Bonjour, Mon ex compagnon est en déplacement a Paris il devait avoir la garde de notre fils ce jour !. Il m a dit qu il avait mandater son droit d ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Lyly

Titre de sejour /tunisie

Bonjour, Bonjour je veux me renseigner concernant une demande pour carte de séjour. ma fille de 1 an a la nationalité française mais mon mari et moi...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire et service civique

Bonjour, Mon fils âgé de 22 ans, vient de cesser ces études pour entreprendre un service civique. Ma question est de savoir si je dois continuer à l...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Avec nos enfants

Bonjour, Mon concubin va hériter une maison de ces parents. dont je vie avec nos 3 enfants qui sont de lui. J ai un bail de location a mon nom je paye...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
DorisOups

Ne plus verser la pension alimentaire

Je ne souhaite plus versé la pension alimentaire pour mon enfant car j'ai eu sa garde pendant 2 ans avec l'accord de sa mère sans passer par un tribun...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
DorisOups

Mon ex me poursuit pour la garde alternée

Résolu

Bonjour, Mon ex me poursuit pour la garde alternée que je conteste depuis parce qu'il n'est pas le père, j'ai commencé la procédure de la contestati...

31 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Mano

Demande d'émancipation malgré la non approbation des parents

Bonjour, Voilà moi aussi je recherche le moyen de me faire émanciper, mes parents sont divorcés et j'étais en garde alternée jusqu'à ce que je deman...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Mon mari menace

Bonjour, Je me suis marié il y a six ans et j'ai deux fils. Et le traitement a changé du côté de mon mari. Et je veux sortir de la maison et lui a l...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Fada80

Changement d'avocat

Bonjour, je voudrais savoir si ces possible d'allez voir un autre avocat soit pour faire appel ou pour une nouvelle procédure ??? car mon avocat m...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Marley

Rentrer en france avec une italienne

Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques renseignements. Actuellement à l'étranger, j'ai rencontré une femme, on est ensemble depuis quelques mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

A quel âge

Bonjour, Je voudrais savoir à quel âge un enfant peut dire ou il veu vivre et avec qui a quel âge car on me dit 10ans il y a d'autre personne qui me...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Naturalisation parent d'un enfant français

Fermé

Bonjour, je suis parent d'un enfant français ,j'ai eu déja 2 carte de séjour vie privée vie familiale.Est ce que je peux demander la nationalité fran...

Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Changement de nom d'un enfant

Fermé

Bonjour, Merci de m'aider à rédiger un courrier pour obtenir l'autorisation au changement de nom de mon fils. Pour l'instant, il porte les 2 ...

Eric Roig

Prendre le nom de famille de sa mere

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer de nom de famille, prendre celui de ma mère a la place de celui de mon père. Je suis bien consciente que les motifs per...

Eric Roig

Attestation d'hébergement

Je suis en instance de divorce depuis 1ans et demi, j'ai un droit de visite un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires fixé par un juge....

Nadine Alendroit

Personne agée vulnérable arnaquée depuis plus de 5 ans

Bonjour, Ma tante reçoit des courriers lui promettant des sommes astronomiques, ainsi que de certains voyants comme WALTER HONORUS, DAVID PHILD, ALI...

relou

Droit a la nationalité

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ouvre droit à la nationalité française vu que ,mon père a participer a la 2 éme guerre ,mondial Allemagne France 1...

doris33

Je ne c'est pas comment récupéré les affaire de mes enfants

Bonjour, Ayant obtenu la garde exclusive de mes enfants et étant a 900 km du papa je voudrais savoir comment puis je faire pour récupéré les affaire...

Sosoyada

Séparation

Bonjour, Comment vous dire sa et ce que avant que je passe en justice j'ai le droit de interdir le père de voir mon fils Et quelque je risque ?

DorisOups

Droits et devoirs sur la garde ?

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour une situation qui me paraît bien compliquée. J'ai un bébé de 4 mois et je suis séparée du papa depuis ...

DorisOups

Parent fait barrage au droit de visite

Résolu

Bonjour, que risque un parent qui fait barrage au droit de visite et d hébergement lorqu'on apporte la preuve matériel et fondée que ce parent en ques...

DorisOups

Assistante sociale

Une attestation de problèmes financiers établit par une assistante sociale peut elle suffir à baisser la pension ?

Poisson92100

Non respect d'un jugement d'interdiction de sortie du territoire

Bonjour, A la suite d'un divorce musclé mon mari a obtenu la garde de notre fille qui a aujourd'hui 8 ans. Le jaf a également prononcé une interdi...

DorisOups

Succession avec père décédé vis à vis gr. mère vivante/oncle tan

Bonjour, Ma tante vient de me demander ce jour de verser 250€ par mois pour payer les frais divers de ma grand mère en maison de retraite. Mon pè...

doris33

Livret de famille

Bonjour, Je me suis mariee au senegal ya un mois quand vais je recevoir mon livret de famille francais?

Ben

2 question

Résolu

Bonjour, Mon ex conjointe habite à environ 100 km aller retour de mon domicile. Il faut emprunter un trajet de la région lyonnaise bondé et nous m...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Perplexes

Bonjour, Je voudrais savoir si le père de mon fils qu'il a reconnu à le droit de garde néanmoins je vis en métropole et lui dans un.autre île ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Missy

Habitez chez son conjoint / canada

Bonjour, J'habite chez mon conjoint qui est le seul propriétaire de la maison. Je lui verse 700$ par mois... est-ce trop? on sépare aussi les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
djivi38

Séparation des meubles

Bonjour, Mon fils ainé se sépare de sa concubine et ils ont un enfant de 14 mois. Ils ont décidé de faire une garde alternée, ce qui fonctionne plu...

Mamounette

Le pacs

Bonjour, Bonjour je voudrai me pacse mai le partenaire et etrange et en travaille pa es que je perd mon RSA

doris33

Obligation alimentaire envers un ascendant

Bonjour, Depuis quelque temps je me souci de l'article 205 du code civil qui oblige a aidé un parent dans le besoin. je vais vous expliqué la si...

doris33

Droits d'un compagnon après une vie commune.

Résolu

Bonsoir, Voici le contexte : Une femme de 84 ans a décidé d'héberger sous son toit un nouveau compagnon pour une vie commune. La question : en cas d...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
piegrieco

Lien brisé .

Fermé

Bonjour, je suis papa d une jeune fille de 13ans, j ai eu la garde de ma fille et sa résidence à mon domicile pendant 11ans. J avais de bonne raisons ...

Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Teste de paternité

Bonjours voilà on ma di que si je fesais fait un teste de paternité et qu'il s'avère positif le père reconnaîtra obligatoirement l'enfant .ma question...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
DorisOups
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000