Les discussions

Garde partagée parents - grands parents

Bonjour, est-ce que la papa peut prendre la décision de laisser, pendant ses jours de garde, l'enfant à ses grands-parents sans le consentement de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs interrogations

Bonjour à tous. Je suis papa d'une petite fille de deux an et demi. Je suis avc ma compagne depuis trois et demi. (J'ai 33 ans elle 35) Nous vivon...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
anti-reac

Démarche à suivre pour vendre

Bonjour, Je voudrais savoir les démarche à suivre pour vendre une maison. J'ai une maison à 50 50, monsieur avec qui je suis séparé ne veut pas la ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djany-ny

Premier passage devant le jaf

Bonjour j'aimerai avoir des avis/conseils car je passe devant le jaf le 14 mars pour la garde de ma fille. Je suis partie de là bas pour revenir chez ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
mel17200

Opposition à mariage en algérie

Bonjour, J'ai voulu faire dans la légalité un CCAM pour mon mariage avec une Algérienne de 38 ans, sachant parler Français, moi ayant l'àge de 66 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Ben

Récupération de pension de réversion

Quels sont mes droits en cas de séparation d'avec un second mari, étant veuve d'un fonctionnaire décédé en service dont je percevais une pension de ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33

Séparé mon fils de 5 ans dors avec une fillette de 12 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis trois ans et mon fils de 5 ans dors dans la même chambre que la fille de sa belle mère qui a 12 ans on t'il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Ysabe_l

Constat abandon du domicile conjugal

Bonjour, Ma conjointe a quitté le domicile conjugal en me laissant la garde de ma fille de 9ans pour des motifs d'horaires professionnels.. Il sembl...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33

Attestation

Bonjour, Je dois attester qu'une maman ne respecte pas la procédure de jugement concernant la remise des enfants au papa. Par exemple pour sa semain...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Mare de vivre chez mes parents

Bonjour, Je m'appelle Kelly, j'ai pris 17ans en février. Ma relation avec mes parents n'est plus possible du tout, on n'arrive même plus à être dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Cleopotamine

Divorce civil pour un mariage religieux à l'étranger

Bonjour, Mon conjoint qui a la nationalité française est marié religieusement au Liban, or son ex-femme profite de la complexité de procédure pour s...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Duralex

Retrait de carte de sejour

Bonjour, Est ce que je dois partir tot a la prefecture pour recuperer ma carte de sejour

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ben

Demande de visa

Bonjour, Je voudrais vous demander je suis marié à un français et nous vivons en Afrique et nous avons une petite fille qui a sa nationalité françai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ben

Peu t on se marier dans la mairie que l on souhaite

 Résolu

Bonjour, Peu t on ce marier dans la commune de notre choix ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Mina

Mon fils est separé

Bonjour, mon fils est separé de sa copine il ont une petite lina de 8 mois la mere refuse a mon fils le droit d aller chercher sa fille il doit la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
pollux89700

Enceinte à 16 ans

 Fermé

Bonjours je suis enceinte et je voudrai avorter est-ce que je peut avorter sans que mes parent soit la avec moi? Et est-ce que c'est payant d'avorter?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Conjoint de francais

Bonjour, je peus savoir svp quand jai eu mon premier visa pour conjoint de francais jai pas pus quitter le pays. jai fais une demande pour la deuxie...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ben

Garde complexe

Bonjour Voila je suis séparée depuis 2013 j'ai une petite fille de 6 ans. Son père ne travaille pas et vit en foyer. Il ne sait jamais occupée d'ell...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Amel197

Livret de famille

Bjr j'ai perdu mon livret de famille à angouleme et c ´est un livret de Nantes et je veut avoir un duplicata

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ben

Veuve etrangère marié a un francais

 Résolu

Bonjour, je suis une mauricienne qui s'est marié en 2010 à ile Maurice et retranscrit en France a un ressortissant français qui est décédé en 2016 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ben

Mariage avec sans papiers

Je suis une femme européen je travail ici en France avec une contrat cdi à ce que j'ai le droit de mariage avec m'on fiancée qu'il est dans situation ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
orsolya

Pere irresponsable

Bonjour, mon fils est en vacances chez son père comme le prévoit le jugement. j'ai tel a mon fils ce soir il m'a appris que son père était encore i...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
seb445

Droits de succession de mes petits

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un de mes enfants décède avant moi ses enfants gardent-ils la part de son parent..(j'ai 2 filles.)..merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Retrait d'un nom de famille suite à adoption

Bonjour, Mon père adoptif souhaite me faire enlever son nom suite à sa séparation avec ma mère . En a t'il le droit sans mon consentement ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Comment déloger mon ex-concubin de chez moi

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, je me suis séparée de mon ami qui ne veut pas quitter les lieux . L'acte de vente est à mon nom, il a j...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
runrun

Pacs une question

Bonjour, Pour le dépôt du dossier pour un PACS doit-on se rendre à deux pour déposer le dossier?? Merci de votre réponse. Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Departements exoneres de l'obligation alimentaire sur ascendants

Bonjour, J'ai bien pris connaissance de la réponse concernant les droits d'obligation alimentaire envers ascendants, pourriez vous me préciser les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
doris33

Maison : mes droit sur ce bien

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison avec ma femme en 2009 avant le mariage en 2010 dont j'ai donné un apport personnel puis ma femme n'a plus jamais trav...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Déménagement, garde d'enfant et adresse

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis août 2005 et j'ai un enfant de maintenant bientôt 16 ans. Son père ne le prend plus depuis décembre 2005 et ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
zazou7801

Enfants non reconnu

Bonjour Mon père a 80a et moi 40a il a eu 3 enfants d'une première union.puis m'a eu il n'a jamais voulu me reconnaître pour ne pas payer quoi que c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ysabe_l

Tromperie sur apport

Bonjour. j ai divorcé il y a 2 ans. lors de ce divorce mon ex mari a récupéré un apport qu' il avait versé sur notre première maison. Cependant a ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
veroespoir

Ex-mari parti sans laisser d'adresse, comment liquider les biens

Bonjour, Je ne sais à qui m'adresser : mon mari est parti sans laisser d'adresse, ne s'est jamais présenté au tribunal pour le divorce, n'a plus auc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
sandrine

Obligation morale et financière / père(59ans) et fille(30 ans)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les droits et devoir de mon père vis-a-vis de moi et inversement? Voici la situation: J'ai 30 ans et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
fph

Comment saisir le tribunal pour la garde de mon fils

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide. J'aimerais saisir le juge pour soit récupérer la garde de mon fils pour soit faire une enquête sur le...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Adjo4064

Comment obtenir la garde de mon neveu et ma nièce?

Bonjour, je viens demander conseil ici car je suis en rogne depuis 2 ans mon neveu et ma nièce sont placés en famille d'accueil et depuis ni moi n...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sophiag

Instance de divorcve

bonjour je suis en instance de divorce aujourd hui mon mari as emmener ma fille chez son cousin et ma fille ne voulais pas il veux me faire signe...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sophiag

Arrêt de ma pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'ai été condamné à payer une pension alimentaire à mes trois enfants . Une fille de 25 ans maintenant je ne paye plus car j'ai reçu un courr...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

Contrat de mariage et succession

Veuf avec deux enfants adultes j ai refait ma vie et ai eu un autre enfant; pour qu elle perçoive ma pension de reversion a mon décès j envisage d épo...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
feloxe

Nationalité et visa /tunisie

Bonjour, Je suis né à Nice mais je suis rentré vivre en Tunisie mes parents sont tous les deux en France mais ils n'ont pas la nationalité . J 'ai e...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Stiles12

Refus de nous redonner l'enfant

Bonjour, Voilà ma copine cet séparer depuis maintement de son ex compagnon avec lesquels on eu un enfant .. Le petit bonhomme a 2 ans .. Cela fait 1...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

Adoption d'un adulte de 32 ans qui est mon beau fils

 Fermé

bonjour je voulais savoir quelles démarche il faut faire pour adopter mon beau fils qui a 32 ans et combien sa me coûterai

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi souhaitons nous pacser mais notre situation assez particulière nous fait nous poser pas mal de questions quant a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Participation aux frais de maintien d'un personne en epadh

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en 2015 - il a une sœur - leur mère est actuellement en maison de retraite, j'aimerais savoir si en cas de défaut de p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Mon mari n'a plus son fils au téléphone

Bonsoir Peut on porter plainte contre la mère du fils de mon mari Je m explique. Nous pouvions téléphoner deux fois par semaine au fils de mon mari...

22 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Misha-d'ok

Je suis irrepesponsable

Bonjour, je voudrais vous racontee une chose qui s est produite au mois de septembre 2016 mon mari,son frere et sa femme et les 2 enfants sont parti...

21 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
cristali

Retard jugement divorce prévue le 3 mars 2017 !

Bonjour, Merci de vos réponses précédentes mon ex mari a proposé 400 € pour les enfants et 750 € pour lui car il était persuadé que j'avais deux sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Mer algerien sans papiers avec fille francese mineur / algérie

Bonjour, Je suis algérienne devorce j'ai une fille mineure 11ans nationalité francese par l'affiliation de San per comment fait pour l'inscrire a l'...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Ben

Partie 2 chantage sur un bébé

 Fermé

cest bon madame a accoucher le 1er mars 17 pendant tout la période de sa grossesse chantage sur chantage (

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

Frais extraordinaires

Bonjour J'ai demandé une révision de pension alimentaire puisque nos trois enfants entamaient leurs études supérieures.Celle-ci a été réévaluée à 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sophiag

Je ne veux plus de ma fille sous mon toit

Bonjour, ma fille vient d avoir 18 ans depuis le 15 fevrier, elle a quittée en douce mon domicile depuis jeudi soir, je ne sais qd elle reviendra, ell...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21951 - 22000 sur un total de plus de 50 000