Séparation
loloduduf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous louons actuellement un pavillon via agence
Nous ne sommes ni pacsé, ni marié.
Mr a une maîtresse depuis qques temps .....
Comment puis-je faire pour que le bail soit à mon nom et non plus au deux noms ?
Est-ce je peux mettre un terme à ce bail sans son accord ?
Disposera t'il d'un préavis pour quitter la maison sachant que l'entente est très tendue et que ça devient limite vivable ?
Aidez moi je suis perdue.
Merci d'avance !
Nous louons actuellement un pavillon via agence
Nous ne sommes ni pacsé, ni marié.
Mr a une maîtresse depuis qques temps .....
Comment puis-je faire pour que le bail soit à mon nom et non plus au deux noms ?
Est-ce je peux mettre un terme à ce bail sans son accord ?
Disposera t'il d'un préavis pour quitter la maison sachant que l'entente est très tendue et que ça devient limite vivable ?
Aidez moi je suis perdue.
Merci d'avance !
A voir également:
- Séparation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour,
"Comment puis-je faire pour que le bail soit à mon nom et non plus au deux noms ? Est-ce je peux mettre un terme à ce bail sans son accord ? "
sans le départ de votre compagnon, vous ne pouvez pas changer le bail.
A moins qu'il souhaite partir rapidement, vous ne pouvez pas l'obliger, au sens légal, à quitter le logement.
Si vous êtes pressée qu'il parte, vous pouvez tous deux convenir d'un accord, il donne son préavis (3 ou 1 mois selon la situation exacte) et vous restez seule dans le bien. Si c'est invivable, ce que je comprends fort bien, il vous faudra probablement accepter de payer dès son départ du logement.
"Comment puis-je faire pour que le bail soit à mon nom et non plus au deux noms ? Est-ce je peux mettre un terme à ce bail sans son accord ? "
sans le départ de votre compagnon, vous ne pouvez pas changer le bail.
A moins qu'il souhaite partir rapidement, vous ne pouvez pas l'obliger, au sens légal, à quitter le logement.
Si vous êtes pressée qu'il parte, vous pouvez tous deux convenir d'un accord, il donne son préavis (3 ou 1 mois selon la situation exacte) et vous restez seule dans le bien. Si c'est invivable, ce que je comprends fort bien, il vous faudra probablement accepter de payer dès son départ du logement.
Loloduduf
Que devrais je payer des son départ ?
doris33
Messages postés
51081
Contributeur
Dernière intervention
16 703
L'intégralité du loyer