Maison familiale et dettes
Résolu
Lli84
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
28 nov. 2016 à 13:15
Lli84 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 23:21
Lli84 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 23:21
A voir également:
- Maison familiale et dettes
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Supplement familiale 2024 - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
28 nov. 2016 à 14:11
28 nov. 2016 à 14:11
Soit accord amiable (écrit signé)
soit saisir le juge pour appliquer une décision de justice qui définira la modalité.
dans votre cas, si la volonté est de vendre.
l'accord peut être, par exemple, celui qui reste dans le logement prend en charge tout le crédit (+taxe). (pour moi le plus simple)
Sinon, en fonction de la valeur, chacun paye toujours sa part de crédit
mais celui qui occupe la maison paye un demi loyer à l'autre.
(cette solution est valable si le montant du 1/2 loyer est beaucoup plus élevé, ou beaucoup plus faible que la moitié de l'échéance du crédit)
soit saisir le juge pour appliquer une décision de justice qui définira la modalité.
dans votre cas, si la volonté est de vendre.
l'accord peut être, par exemple, celui qui reste dans le logement prend en charge tout le crédit (+taxe). (pour moi le plus simple)
Sinon, en fonction de la valeur, chacun paye toujours sa part de crédit
mais celui qui occupe la maison paye un demi loyer à l'autre.
(cette solution est valable si le montant du 1/2 loyer est beaucoup plus élevé, ou beaucoup plus faible que la moitié de l'échéance du crédit)
28 nov. 2016 à 22:49
Et merci beaucoup pour votre réponse.
Mais connaissant mon mari, il n'y aura pas d'accord amiable.
Je sais qu'il paiera la totalité du crédit, il le fait déjà, son salaire est le triple du mien.
J'ai un salaire tout petit et je ne pourrai jamais payer ma part du crédit + une location.
Le crédit est de 850 euros et je doute fort que la location de notre maison puisse dépasser cette somme. Il la laisse tomber à l'abandon car il ne veux rien payer de plus et moi mon salaire sert à remplir le frigo, subvenir aux besoins de mes enfants... et après je n'ai plus rien.
J'en conclu qu'il va me devoir un 1/2 loyer et moi je lui devrai un 1/2 crédit.
Donc cela s'annule non? et chacun aura la même soulte?
En fait je ne veux rien lui devoir car je sais qu'il va faire durer le divorce pour se venger, et comme c'est lui qui va continuer de prendre le crédit en charge tout en habitant notre maison, je ne veux pas me retrouver dans quelques années avec une soulte largement inférieure à la sienne. Il pourra toujours racheter lui, et moi sans ma soulte non.
Sans compter que le loyer que je vais verser pour ma location personne ne m'en remboursera une partie.
me comprenez-vous?
S'il vous plaît éclairez ma lanterne, je voudrai conserver ma moitié de maison.
Merci beaucoup beaucoup de m'avoir lu et de m'aider
Lili
28 nov. 2016 à 23:03
en contre parti il ne vous paye pas de loyer
si il n'est pas d'accord
faites acter ca par le JAF.
28 nov. 2016 à 23:21
J'en prends note
Mille merci cher Sleepy00
Bien cordialement
Lili