Les démarches à faire /Algérie
Lydialadj
-
Lydialadj Messages postés 7 Statut Membre -
Lydialadj Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions, j'aimerai savoir si parmi vous il y a une algérienne qui s'est mariée avec un algérien de nationalité française???
J'aimerai beaucoup qu'elle m'explique en détail les démarches qu'elle a fait pour rejoindre son conjoint en France
Juste un détail nous nous somme marié ici en Algérie mais il n'a pas fait le CCM en France est ce que ce n'est pas grave ???
Je voudrai connaître les démarches à faire à nante et quels sont les papiers que moi je dois lui fournir d'ici svp si il y a quelqu'un qui est passé par là qu'il m'explique
Merci
Je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions, j'aimerai savoir si parmi vous il y a une algérienne qui s'est mariée avec un algérien de nationalité française???
J'aimerai beaucoup qu'elle m'explique en détail les démarches qu'elle a fait pour rejoindre son conjoint en France
Juste un détail nous nous somme marié ici en Algérie mais il n'a pas fait le CCM en France est ce que ce n'est pas grave ???
Je voudrai connaître les démarches à faire à nante et quels sont les papiers que moi je dois lui fournir d'ici svp si il y a quelqu'un qui est passé par là qu'il m'explique
Merci
A voir également:
- Les démarches à faire /Algérie
- Démarches déménagement - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demarches apres deces - Guide
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Fiche familiale algerie - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
Vous avez déjà posé la question, ben vous a répondu. Faites un copié collé des liens qu il vous a fournis.
Mais vous pouvez contacter le consulat si vous avez des difficultés avec les recherches internet.
Vous avez déjà posé la question, ben vous a répondu. Faites un copié collé des liens qu il vous a fournis.
Mais vous pouvez contacter le consulat si vous avez des difficultés avec les recherches internet.
Bonsoir
Le CCM est obligatoire , Le CCM se fait au consulat de France en Algérie .
Ne pas avoir fait le CCM , peut Bloquer la transcription de votre mariage au niveau de l'état civile à Nantes .
Sans cette transcription , impossible d'avoir un Visa conjoint français .
Cordialement
Le CCM est obligatoire , Le CCM se fait au consulat de France en Algérie .
Ne pas avoir fait le CCM , peut Bloquer la transcription de votre mariage au niveau de l'état civile à Nantes .
Sans cette transcription , impossible d'avoir un Visa conjoint français .
Cordialement
"un Algérien de nationalité française" : c'est quoi ça ?
Il est Algérien ou Français, mais, sauf exception rare, pas les deux.
Il est Algérien ou Français, mais, sauf exception rare, pas les deux.
Oh mais on sait très bien ce qu'est un citoyen possédant la double nationalité, franco-algérienne, franco-marocaine, franco-mexicaine, franco-thaïlandaise, etc..
Merci de cette précision totalement inutile.
Mais alors on le précise : on dit "un homme ayant la double nationalité franco-algérienne" ; "un Algérien de nationalité française" ça ne veut rien dire, c'est même un contresens !
Mais attendons encore en toute objectivité la réponse précise et officielle de Lydialadj elle-même : c'est quand même elle qui, en principe, sait exactement de quoi elle parle et n'a, en principe aussi, pas besoin d'une porte-parole....
Ou bien ?
Merci de cette précision totalement inutile.
Mais alors on le précise : on dit "un homme ayant la double nationalité franco-algérienne" ; "un Algérien de nationalité française" ça ne veut rien dire, c'est même un contresens !
Mais attendons encore en toute objectivité la réponse précise et officielle de Lydialadj elle-même : c'est quand même elle qui, en principe, sait exactement de quoi elle parle et n'a, en principe aussi, pas besoin d'une porte-parole....
Ou bien ?