Connaitre mes droits en matière de divorce.

metkaft Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 21:46
 Misha-d'ok - 30 nov. 2016 à 09:00
Bonjour,mon épouse veut divorcer .Nous sommes mariés depuis 2013 mais nous vivions ensemble depuis 2000. Nous avons 3 enfants .Nous sommes mariés sous le régime de la communauté . Nous avons acheté une maison en 2007 . Depuis quelques années elle ne participait plus trop aux tâches ménagères et les laissaient plutôt à l'abandon et de plus en plus jusqu'à ne pratiquement plus rien faire. c'est elle qui gérait le foyer et les comptes je lui faisait toute confiance mais beaucoup de factures n'étaient pas réglées et je devais toujours me gendarmer pour ensuite redresser la barre . Encore aujourd'hui ma taxe d'habitation n'a pas été payé , deux factures d'eau aussi mais le pire c'est qu'elle me dit que tout était réglé. Elle est très désinterressée de tout .
J'ai appris en 2014 par mon épouse qu'elle m'avait trompé et depuis ce jour la vie n'est plus joviale et mon épouse a contacté un avocat .
Comment dois-je procéder pour me couvrir vis à vis des dettes ou autres dépenses qu'elle pourrait contracter car nous avons un compte joint et en général comment divorçer ?
Cordialement.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Comment dois-je procéder pour me couvrir vis à vis des dettes ou autres dépenses qu'elle pourrait contracter

Tant que vous n'êtes pas officiellement divorcé vous restez solidaire des dettes l'un de l'autre.

Voici la procédure sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1109-divorce-procedure-delai-et-indemnites/
0