Les discussions
Demande de carte de sejour
Bonjour, voila je suis francaise et mon mari est indien il a sa carte de sejour de 10 ans nous voulons faire venir son frere avec sa femme et sa fil...
Droits enfant de 16 ans
ses parents séparés, mon petit fils de 16 ans peut-il refuser d'aller avec elle, chez le nouveau compagnon de sa mère pour les vacances?
Lui demandé une allocation ?
Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir des infos , voila ma situation je suis marié depuis 7 mois ,avant le mariage tous se passé bien moi lui e...
Reconnaissances
RésoluBonjour, Voilà je vais vous dire ce qui m'arrive Jai un enfant âgé de 9 ans et il y a quelques jours après avoir fais UNE demande d'un acte de nai...
Nationalite francaise pour algerienne
Bonjour, algerienne le grand pere de mon papa a la nationalite francaise depuis 1965 ma grand mere ete majeur ,est ce mon pere ouvre le droit d y av...
Audience reportée ?
Bonjour à toutes et tous, Je s'en déjà que je vais passer une mauvaise nuit, aussi je viens vers vous pour voir si vous pouvez m'éclairer ... Le pèr...
Je voudrais allez vivre chez ma mère
RésoluBonjour, À tous et à toute,alors voilà ça fait depuis que je suis petite que je vis avec mon père car ma mère n'avait pas trop les moyens financière...
Maximum 3332 euros/an
RésoluBonjour, J'ai deux enfants qui ont cherché du travail en 2016, sans precevoir d'allocations chomage et en vivant dans la maison familiale. Les 3332 ...
Droits de jouissance d'un bien en cas de deces d'un partenaire
bonjour,quel est le droit de jouissance d 'un partenaire d'un pacs en cas de deces pour l'occupation d'un logement achete en commun.merci de votre ré...
Carte enfants-famille de la sncf
J eleve seule mon enfant et j ai une carte enfant famille sncf qui me permet de payer mes billets de train moins cher et sa validité est bientot termi...
Pension alim entaire
Bonjour, Mon ex conjoint à baisser la pension alimentaire de 109,84 €à 87,80 € car apparament l indice à la consommation a baisser en 2016. Il ne v...
Grossesse - séparation
Résolu/FerméBonjour, Victime d'une grossesse nerveuse, j'informe mon ex copain que je suis enceinte à 100 %. Monsieur le prend très mal, me menaçait et me faisa...
Pacs et déclaration fiscale.
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2017. Je me permets de vous écrire car plusieurs questions me taraudent concernant ...
Changer de nom
Bonjour, Je suis en conflit avec mon père, et je souhaiterais porter le nom de ma mère. Est ce possible ?
Declaration d'impots pacs
Bonjour, Avec ma compagne, nous désirons nous pacser. Est t'il obligatoire de faire une déclaration d'impôts commune ? Merci .
Je recherche l'homme qui m'a reconnue
Bonjour, Je suis à la recherche de l'homme qui m'a reconnu j'ai donc toutes les informations nécessaires ( NOM PRÉNOMS DATE et LIEUX DE NAISSANCE ) ...
Je veux me séparer de mon mari/allemagne
Bonjour, Je subis depuis presque 5 ans des violences psychologiques de la part de mon mari et parfois je reçois des gifles. Nous avons un petit garç...
Demarche d'émancipation
Bonjour, J'ai 17 ans et demi, JE n'aurai que mes 18 ans dans 6 mois. MON copain s'est fait arrêté et il se retrouve entre 4 murs... j'ai appelé la ...
Famille
bonjour . ma mère est en maison de retraire,elle a une retraite convenable mais pas assez ,j ai une soeur elle n a pas les moyen de participer,elle a...
Règlement du complément de mon ex femme
Bonjour, Suite à une procedure de divorce amiable, mon ex femme a obtenu une aide juridictionnelle car elle n'a pas suffisamment de revenus. Je reço...
Pension
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES j'ai 18 ans depuis 1 mois je vis chez mon copain nous avons un appartement tout les deux et ma mère c...
Je recherche mon père
Bonsoir, Cela fais maintenant depuis quelques mois que je suis à la recherche de mon père biologique. Je ne l'ai vu que deux fois dans ma vie (j'ava...
Double nationalité
Je voudrais demander la double nationalité sachant que mn père et née et a vécu en France maintenant il est décédé je voudrais savoir si c toujours po...
Règlement d'une soulte après succession
Bonjour Nous sortons de la succession de ma Mere et il en ressort que un de mes frères me doit 52700. € . comment faire pour récupérer cette somme d...
Pension alimentaire sert elle a payer des lunettes pour mon fils
Bonjour, J'habite Paris et mon ex est partie sur Grenoble, l'été dernier, pour rejoindre son nouveau compagnon. Je vois malgré tout mon fils deux fo...
Changement de nom de famille de mon enfant
FerméBonjour, J'ai une fille de 6ans qui porte le nom de famille de son père qui l'abondonné 2 mois après sa naissance. Aujourd'hui je refais ma vie et ...
Enfants en garde alternée
Bonjour, Mes enfants sont en garde alternée et je dois verser une pension à la mère de 900€, je voudrais savoir si cela est vraiment normal. Merci d...
Pour travailler et le confort de mais 3 enfant et ma femme
Bonjour, Comment ci prendre pour avoir une voiture étant en imterimere et travail toute année a petit budget merci cordialement
Garde d'enfants dans un hôtel
Bonjour, J'ai été contacté par un monsieur de San Francisco, pour garder ses deux jumelles lors de sa venue dans le sud de la France. J'ai reçu un c...
Orientation scolaire
Bonjour, J'ai suis une jeune fille de 15 ans. J'aurai 16 ans dans 1 mois et demi. Je suis en seconde bac pro commerce. Mais récemment j'ai eu des ...
Papa demenage et demande baisse de pension
Bonjour, mon ex mari a deposé une requete pour faire baisser la pension alimentaire. il a déménagé par choix pour un nouvel emploi, et argumente qu'...
Distance de demenagement frais de deplacement
RésoluBonsoir, mon ex compagne à déménagé. Elle est passé de 20 km à 50km de distance et que des routes de campagne donc 1h de route allé et 1h retour au li...
Qui doit faire le nécessaire pour les petites rues
Bonjour je réside dans un petit village près de CHALONS en CHAMPGNE, je souhaiterai savoir SVP qui doit déneiger ou saler en cas de verglas nous n ...
Pour une affiliation de nom de famille de mais enfants
Bonjour, Je me suis marié avec un franco-algérien en 2004 et je suis arrivée en France en 2005 je suis d'origine algérienne. À l'issue de se mari...
Nom marital
Bonsoir Sur mon jugement est ecrit: Dit que madame ne pourra plus user du nom marital a compter de l'acquisition par la présente décision du caractè...
Abondont
Bonjour, Je sui très malhereus car ma femme m a quitter pour vivre avec sa soeur a paris tous simplement pour garder les enfants de sa soeur et qu...
Regularisation par le pacs avec un etranger residant permanent
Bonjour, je cherche des réponses , j’espère que vous pourrez m'aider ici je suis détenteur d'une carte de 10 ans je suis pacser avec ma compagne g...
Changement de nom rejet du garde des sceaux
Bonjour, J ai effectué une demande de changement de nom auprès du Garde des Sceaux avec bien sur toute les démarches administratives etc... et le re...
Paiement d'une pension alimentaire
Bonjour, je vais Peyer un pension de mon enfants mineurs. mais je ne ce pas coma je fais
Cause d'adultère/côte d'ivoire
Bonjour, Je voulais savoir si une photo prise d'un époux avec son amante est une preuve d'adultère? Merci.
Placement ou aides
Bonjour, Mes parents ont divorcés voilà une dizaines d'années suite aux problèmes d'alcool de mon père. Ma maman lui a laissée la maison sans loyer ...
Rejoindre mon mari en italie
Bonjour, Moi mon mari etudie en Italie. Il a une bourse de 4 ans.on a une fille ensemble et j'aimerais rester avec lui il me manque bcp.il dit qu'...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, je paie actuellement une pension pour mes 2 enfants dont j'ai la garde alternée. J'ai cédé mon activité et mon revenu a considérablement ba...
Famille avec des dettes. enfants livrés à eux mêmes.
RésoluBonjour, J'espère que mon post ne dérangera pas. Il est très grand et général que je ne savais pas exactement dans quelle catégorie le mettre. J'ai...
École maternelle
Bonjour, la directrice de mon enfant qui est en toute petite section c'est à dire maternelle veut que je le mette à l'école tous les après-midi alo...
Refus de payer
Bonjour, L'ex de ma fille, a dit qu'il ne pouvait plus payer la pension alimentaire pour les enfants au motif " qu'il était dans une situation préca...
Demande d'autorité parentale pour mon beau-père
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et mon père et moi nous parlons plus, suite à de nombreux conflits. Je vis avec ma mère et mon beau père que je considère comme...
Transcription de mariage
Bonjour, Je suis marie avec un francais avant qu il fait son divorce avec une autre en france. Aujourd hui j ai 3 enfants francais, mais j ai pas l...
Revenus d'un commerçant, qu'est ce qui est pris en compte??
Bonjour, Le papa de ma fille est commerçant depuis cet été, il tient une boutique en franchise qui fonctionne très bien. Nous passons en jugement le...
Ex compagne chez le concubin
Bonjour, je vais tenter d'être aussi concis qu'objectif… En séparation avec ma compagne (pas mariés), nous avons une fille de 10 ans. Nous sommes p...