Père de famille difficile.

Melissa - 29 nov. 2016 à 13:59
 Melissa - 29 nov. 2016 à 14:06
Bonjour,
J'ai eu un fils avec mon copain celui-ci ma trompé avec une autre donc il lui a fait un enfants du même âge du mien (1ans)
Il me fait pression pour voir son fils il est incapable de faire un biberon changer une couche ou même participer à l'éducation de son fils..
Il veux le voir mais pas s'en occuper que dois je faire ??!
J'ai déménager à plusieurs reprise il nous retrouve toujours....
Il n'as pas reconnu l'enfant j'aimerai pouvoir le pousser en justice pour qu'il donne une pension alimentaire ou qu'il puisse avoir une garde partagée c'est a dire 1 week-end tout les 15jours....
Merci de me donner vos conseil je compte sur vous.....

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 nov. 2016 à 14:01
bonjour
s"'il n'a pas reconnu l'enfant, il ne lui est rien et vous ne pouvez pas demander de pension( il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre)

de même que vous pouvez lui refuser toute visite

pour l'instant, ce n'est pas son fils
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 nov. 2016 à 14:02
Bonjour,

tant que l'enfant n'a pas été reconnu, le père n'a aucun droit.


Mais si vous faites le nécessaire pour obtenir la reconnaissance de cette paternité, vous devrez aussi en accepter les "contraintes" c'est à dire que le père aura un droit de visite et de garde. Peut-être que vu l'âge de l'enfant, il a du mal à s'en occuper, mais cela va vite changer.

Vous ne pouvez pas bénéficier d'une pension et être la seule à vous occuper de votre enfant.
2
Merci beaucoup de m'avoir répondu
0