Obligation alimentaire envers ascendants

ezeisse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 21:05
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 09:43
Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissement sur l'obligation alimentaire envers ascendant.
Je vais essayer d'être bref et de résumer.
Mes parents sont divorcés depuis plus de 30 ans , mes soeurs se sont rapprochés de leur mère , moi de mon père. J'ai du le mettre en maison médicalisée GIR 3. Il n'a pas assez dz sa retraite pour payer. il a un peu de sous de coté qui me servent à regler les plus (impots , assurance, mutuelle, etc...) car j'ai procuration. (pas de patrimoine mais juste 12000 euros d'économie). je gère au plus juste. pas envie de payer un tuteur, ou curateur. j'ai contacté mes 3 soeurs qui se defendent en disant que c'etais un père indigne, etc .... il a toujours payer les pensions alimentaires. mais si j'écoute mes soeurs il aurait été un peu vicieux envers elles. pour moi rien de fonder car il n'y a pas de trace....( j'ai pas trouver d'ecrits) maintenant , je me sens dans l'obligation de remettre cela entre les mains du JAF. Car je ne pourrais supporter financièrement l'apport! Comment cela se passe-t-il?

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 nov. 2016 à 09:43
Bonjour,

vous pouvez faire une demande d'aide sociale auprès du Conseil Général, qui se chargera de faire une enquête auprès de tous les obligés alimentaires que sont les enfants et leurs conjoints, ainsi que les petits-enfants de votre père. Chacun d'entre eux devra remplir un dossier concernant les revenus et les charges et le conseil décidera de la suite à apporter. Suite qui peut être, une participation de chacun des obligés en fonction de leurs revenus, avec ou pas une aide du Conseil.
0