Les discussions

Pacs et rsa

Bonjour, je suis pacsé avec ma copine mais je n'ai pas de titre de séjour. Pourrai je être éligible au RSA ? Merci bien -- Nonoo 

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Congé parental après reprise d'activité

Bonjour, J'ai terminé le congé maternité, je dois reprendre le travail dans une semaine.N'ayant pas été informé de l indemnisations d'un conge paren...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Rachat d'une part de maison appartenant à mon compagnon

Bonjour, est il possible que mon compagnon avec qui j'ai l'intention de vivre me vendre un part de sa maison ex 40 % il est divorcé et père de de...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Calcul pension

 Résolu

pour le calcul d'une Pension alimentaire, les revenus du nouveau conjoint sont-ils pris en compte ?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cath

Récupération de ma part sur bien immobilier

Bonjour Après un jugement de divorce (contrat de mariage), j'ai quitté la maison que nous avions achetée en commun. Je possède 1/4 de cette maison (a...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
vulcain44

Mariage en italie

 Résolu

Bonjour, Je suis algérienne et mon futur mari et italien donc en a décidé de ce marier par contre il mon demander à la meri italienne la nulla osta ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Bella

Visa de vie privé et de vie familiale

 Résolu

Bonjour, Pour des questions professionnelles( mon amie brésilienne est directrice d'une école au Brésil.) Pendand 4 ans ils ont alternés leurs séj...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Aides financière pour un jeune en étude

Bonjour, voila j'ai 21 ans je viens d'avoir ma deuxième année d'étude supérieur je m'apprêtais a faire la troisième en école de commerce mais les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Possession de mon bien

Bonjour, Reprendre possession de son bien en l'occurrence ma maison car mon mari fait le mort et ne paie plus sa part du crédit immobilier Dans qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Eden

Jaf et procureur

Bonjour, Je suis papa de deux filles (10 et 14 ans) que j'ai en garde alternée depuis 3 ans et confirmée par un jugement du JAF Sans rentrer dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
lono14

Année incomplète congés

Bonjour, Je vais signer mon contrat avec mon ass mat la semaine prochaine, et je me pose une question. Je pars sur une année incomplète, soit 42 se...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
bzzz

Changer de nom

Bonjour, mon frere etait marie sans enfants et l an dernier il est decede , comment faire pour que sa femme reprenne son nom de jeune fille merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Grand mère

Bonjour, Je 2 enfant 5 ans 6 ans je une belle mere qi e pas gantier avec moi plus elle parle mâle de moi devant les enfants je constate plus or foi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Pacs et visa

Bonjour J'ai une amie brésilienne qui est venue en France avec un permis de séjour, de trois mois pour se pacser avec son ami français. Ils se connai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
donadapaz

Réduction de pension alimentaire et demande de trop perçu

Bonjour, Il y a un an, mon ex-mari a obtenu une réduction de la pension alimentaire versée à notre fille, qui est majeure, étudiante et vit en Anglet...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Kenzafa

Vie commune

 Fermé

Bonjour, quand il y a rupture de pacs, le fait de ne pas habiter régulièrement avec l'ex concubin est il considérer comme abandon de domicile ?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Coco

Divorce miami /france

Bonjour, bonjour je vis a miami ,je viens de recevoir mon divorce civile depuis la france ,comment le faire valoir ici a miami,dois je aller a l amb...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Coco

Sos maman

Bonjour, On a volé mon enfant il y a 5 ans et je n'arrive pas à le récupérer. Je n'ai jamais eu la chance de l'avoir. Que puis-je faire?

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
dna.factory

Refaire un divorce de la meme personne dans 2 payé

Bonjour, Juste une question s'il vous plait Mon divorce a été prononcé en algerie .esque mon ex femme qui a la double nationalité peut refaire un...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Kenzafa

Domicile

Bonjour, Des lors que la rupture de pacs est enregistré si je pars de la maison ou nous habitions ensemble y a t-il abandon de domicile ?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Polygami

 Résolu

Bonjour Moi et ma femme en et binationaux elle a quitté le domicile pour un homme elle vie avec lui En c'est Marié en Algérie et 20 ans après en a ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Tipaza2012

Remboursement trop percu pension alimentaire

Bonjour, J ai un jugement en ma possession de mars 2O15 qui précise que mon fils ne devait plus percevoir de P.A. à compter de juillet 2O14 suite tr...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Aliénor

Éviter les indemnités d occupation

Bonjour, je ne suis pas marié mais en instance de séparation. Nous sommes actuellement dans notre maison en vente empruntée 50/50. Ma conjointe souhai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Voyage

Bonjour, bonjour je voudrais savoir c'est quoi un APS? je suis demandeur d'asile depuis 1ans puige voyagé pour mon pays avec ce APS merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Divorce et enfant illégitime

Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis plus d'un an.Mon ex femme à garder mon nom de famille.Elle est actuellement enceinte de je ne sais qui...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Pension retraite veuvage ?

bonjour on m'a dit qu' une femme veuve de son second mari , toucher la moitie de la pension de son second mari mais en plus également la moitie de la...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Parent séparé et scolarisation

Bonjour. Je suis séparé de la mère de mon enfant depuis ses 6 mois aujourd'hui il à 5 ans. Depuis le début je me suis plié au désirs de la maman c...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
DavidPPP

Renseignement

 Résolu

Bonjour, bonsoir je m'appelle soriba .je suis invité en allemagne par une entreprise allemande.je veux savoir quels sont les dossiers à fournir pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, En instance de divorce depuis 2014, l ordonnance de non conciliation date de juin 2014. On a repris une vie commune en aout 2015 et sommes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
57ryw57

Sortir du livret familiale

Bonjour, Je me présente Philippe, Homme de 36 ans, je viens vous déranger pour une petite question. Je voudrais sortir du livret familiale.En cl...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
dany311

Compteur défectueux

 Fermé

Bonjour, J'ai un compteur edf défectueux depuis plus de 3 ans et cela fait 6 mois que je l'ai signalé jusqu'à présent personne n'est venu aurie...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
djivi38

Mon fils veut venir vivre rapidement chez moi

Bonjour, voilà il y a un an et demi j'ai déménager et j'avais la garde alternée avec son papa mon fils a maintenant 15 ans. Depuis le déménagement il...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Laetitia1000

Garde des grandes vacances

Bonjour, juste pour savoir j'ai mon enfant un mois entier celui-ci à commencé le 5 juillet mais dois-je le rendre le 31 juillet ou plus tard car cela ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Laetitia1000

Achat maison

Bonjour, Mariées sous le régime de la communauté, ma femme a signe un compromis de vente seul pour l'achat d'une maison destines a la résidence fa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Renseignement sur une pension compensatoire

Bonjour, Mon avocat me prend 4% sur la somme que mon ex va me verser sur ma pension compensatoire En a t'il le droit? Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
mariedf9257

Enfant en difficulté

Bonjour, J'ai 13 ans je vis avec mes grands parents depuis mes 18mois et je n'en peut plus il font que de se disputer quand ma grand mère fais des ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Lolotte8997

Prestation compensatoires

Bonjour, Jai recut mon jugement de divorce en janvier 2015 et dessus il etait stipuler quil devait (mon ex mari)me donner 15000euros en 8ans,chose qu...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Daisy0718

Le trajet

 Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrez savoir ,si après un jugement de une pensions alimentaires c'est possible de refaire un 2 jugements pour le trajet ,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Divorce par la loi française

Bonjour, Bonjour après une non-conciliation avec ma femme j'ai eu une date par le juge pour quitter le domicile conjugal mais entre-temps moi et ma ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Kenzafa

Retrait carte séjour 10ans

Bonjour, je voulais avoir conseil voila je suis marié a un algérien deux enfants avec depuis novembre il vient d'avoir sa carte séjour de 10ans et d...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Kenzafa

Autre situation

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai déjà des enfants et pas le désire d'en avoir d'autre. J'ai une amie (pas une petite amie) qui a 40 ans et qui crèv...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Pas de pension alimentaire

Bonjour,s'il vous plait j'aimerais avoir des renseignements car je suis pacsé, ma conjointe a 2 enfants et la garde totale de sa 1ere union et nous av...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Taxe foncière après divorce

Bonjour Madame et/ou Monsieur Je suis non résidant ; j'habite depuis 2005 en Polynésie Française en couple jusqu'au départ de mon ex-épouse. La justi...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Vente d'un véhicule dans le cadre d'un divorce

Bonjour, je voudrais obtenir votre avis sur cette situation, En 2009 une ordonnance de non conciliation est rendue par le juge. Celle-ci organise l...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Jsutifier les revenus d un mineur au juge des tutelles

Bonjour, Mon fils mineur beneficie de revenus fonciers suite au deces de son pere.ils sont places sur un compte courant Le juge me demande le releve...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Criblée de dette apres divorce

Bonjour, Mon mari m'a fait signer des papier a mon encontre comme caution, a utilisé mes documents pour contracter 2 prêts de 20 000 € chacun, l'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
ljiljanic

Recherchons une famille d'accueil

 Fermé

Bonjour, Nous les enfants nous recherchons une famille d'accueil pour une personne âgée de 82 ans, dans la région de la Drome. Pouvez vous nous donn...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
australe13

Demande de divorce

Bonjour, Maître je suis suivi psychologiquement et je prend un traitement.Je me suis marié en Algerie en croyant que cela allait m'aider dans ma vie q...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Kenzafa

Demande ass

Bonjour, Je viens d'imprimer le document pour la demande de l'ASS puisque le père de mes enfants m'annoncent qu'il ne peut plus payer la PA. Savez-...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Kenzafa

Procedure pour recuperer enfant

 Résolu

Bonjour, je suis separe du papa depuis 9ans nous ne somme pas marié et aucun papier n'a ete fait nous avons 1 fils en commun qui vit chez son pere....

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
vievie
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000