Maroc

Résolu
ni3ma38 -  
ni3ma38 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j ai mon pere ancien comabatant qui vient de mourir j aimerais bien savoir eat ce que ma mere a le droit de quelque chose et merck

4 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
non
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si vote père avait une pension en tant qu'ancien combattant, cette pension s'arrête à son décès et la veuve n'a aucun droit particulier.
0
ni3ma38 Messages postés 7 Statut Membre

mon pere mort a l age de 84 et ma mere habite au maroc
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

bonjour
malheureusement pour votre maman , elle ne peut pas bénéficier de la réversion .
Mais elle peut prétendre à des aides spécifiques :

le secours pour frais d'obsèques (non systématique, fonction des difficultés rencontrées)
la pension de conjoint survivant dès lors ou le conjoint était détenteur d'une pension militaire d'invalidité équivalente d'au moins 60%
0

ok alors c est pas la peine de demander les papier et merci bcp
0

ma mere agee de 76 est ce qui as le droit de demi part et merci
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > ni3ma38 Messages postés 7 Statut Membre

NON
0

meme ma mere a 75 ans
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour ni3ma38,

si votre mère est résidente en France et si votre père est mort après l'âge de 74 ou 75 ans, votre mère peut avoir une demi-part fiscale. Si ses revenus sont très faibles, cela ne changerait probablement pas grand-chose.

Pourriez-vous préciser la situation ?

Cordialement
0

mon pere age de84 ans ma mere habite au maroc
0

Donc si votre mère vit au Maroc, je ne peux pas vous répondre.

Et je doute que l'on puisse vous répondre sur le forum, animé par des bénévoles surtout français.
0

merci bcp
0