Les discussions

Barème

Bonjour, Je voudrais savoir s'ilexiste uun barème ou comment calculer le montant de ma pension Alimentaire pour ma mère en maison de retraite. En ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Marie

Barème pension alimentaire pour revenus > 5000€

Bonjour, Je voudrais savoir comment se fait le calcul de la PA pour un revenu > 5000€ ? Je suppose qu'on calcule de la manière suivante (ex: 6000€ ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
sophiag

Convocation cour d'appel

Bonjour, Ma fille est convoqué devant la cour d'appel de 78 Versailles à la demande de son ex conjoint qui conteste les deux jugements rendus par le...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
sand82

Pension alimentaire versée jusqu'à quel âge

Bonjour, Mon compagnon paie une PA pour sa fille de 17 ans, qui ne va plus en cours depuis 2 ans; elle ne fait aucune recherche d'emploi. Va-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Pension alimentaire pour parents en maison de retraite

 Fermé

Bonjour, Je parlais de la pension alimentaire pour mes parents en maison de retraite Il y a des réponse que pour les enfants pour cause de divorce

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Inscription au lycée

Bonjour, Je m'appelle Nasser , dès le début je voulait m'inscrire dans un lycée en France mais faute de temps j'ai pas pu. Donc je voulais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Pension alimentaire élevée

Bonjour, Un ami doit payer 400 € de pension alimentaire mensuelle pour ses deux enfants (5 et 10 ans). Son salaire est de 1400 € net mensuel pl...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Hydromineral

Famille divorcé et mère a plus de 700km de chez moi

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais aller vivre chez ma mère ,car mon père a refait sa vit avec 22 femme en tout et je les connait pas toute et je me...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Voyager avec enfant mineur

Bonjour, Peut ton aller en voyage avec son enfant même si le père ne veut pas cause de jalousie?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Mère d'un enfant adulterin avec un français

Bonjour, Je suis mariée dans mon pays et sans papiers en France, enceinte d'un français. Est ce qu'il pourra reconnaître notre enfant sans que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Garde d'enfants et jours fériés

Bonjour* Ns avons décidé avec mon ex conjoint la garde de nos 2 enfants soit partagée 1 week-end sur 2 et 1 ou 2 fois ds la semaine chez le papa .c...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
feloxe

Obligation et droit de garde

Bonjour, ma fille pratique une activité sportive (judo) qui l'occupe quasiment tous les week end (competition et arbitrage). On se déplace donc re...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Ysabe_l

Pension alimenatire

 Résolu

Bonjour, mes deux filles, de 21 ans et 22 ans on un contrat étudiant et touche 600e par mois, est ce que je peux faire une requête auprès du JAF ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
domol42

Montant pension alimentaire

Bonjour, Je dois faire une demande de pension alimentaire. Je pense demander environ 70€ par enfants (j'en est deux). Met il possible de demander ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Changement de nom pour avoir celui de mon conjoint

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis 8 ans et avons eu 2 enfants ensemble. Nous souhaitons nous pacser et aimerions savoir si je peux prendre le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Séparation union libre

Bonjour, En cours de séparation avec mon concubin, nous sommes propriétaires d’une maison et mon compagnon ne veut pas vendre. Y a-t-il une solutio...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Comment connaître le lieu d'inumation de ma mère ?

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : Étant brouillé avec l'ensemble de ma famille depuis 1995, je suis invalide et hébergé par une amie dep...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gwadacyril

Pension

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 240 euros j ai 2 enfants ,je gagne environ 3000 e ,j ai refait ma vie et ma concubine a un enfant a cha...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
celestedu35

Separation de bien

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de bien depuis 20 ans, mon mari veut retrouver sa liberté ! Il a pris un appartement et je vis dans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Gaston

Achat d'un bien seul .

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et fait un pret immobilier seul également à mon nom propre avant mariage et j'ai signé l'acte de vente apr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
BmV

Fratrie en désaccord sur mise en tutelle

 Résolu

Bonjour* Un membre d'une fratrie peut-il seul demander la mise sous tutelle de leur mère? Quels peuvent être les recours des autres membres en cas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
buzz28

Question sur la pension alimentaire

Bonjour, ma fille a eu 18 ans le 20 aout 2017 . voila ce qui est ecrit sur mon jugement de divorce.la pension ali sera due jusqu a sa majorité et au d...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
sophiag

Renseignements

Bonjour , Je me permets de vous contacter pour vous demander des informations nous devons places notre belleere en éphad sauf que celle ci n'est pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Changement de non

Bonjour, Mon mari et moi nous voulons ce pacsé es ce possible de porter le même non que lui merci pour vos réponses cordialement

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Villa appartenant à un seul

Bonjour* nous divorçons la conciliation me condamne à 1400€ mois évaluée en rapport avec mes retraites et placements, et le droit a ma femme d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
oobservateur

Partage des biens

Bonjour, Marié et père de 2 enfants. J’avais des Biens avant le mariage. J’avais vendu mes anciens bien après le mariage et j’en ai acheté d’aut...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Surendettement et pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari vient de déposer un dossier de surendettement où ma dette alimentaire a été prise en compte soit 24 000 euros ( pensions que mons...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
feloxe

Papa solo garde alternee

Bonjour, Je suis actuellement en garde alternee je vis seul puis je prétendre á des aides sachant que je verse une pension de 75 euros à la mère (AS...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Cession pension alimentaire

Bonjour, mon fils est majeur et il a commencé a travaillé depuis septembre 2017 serait il possible que j arrete de payer la pension alimentaire de 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Transcription de mariag

Bonjour, Moi je suis française d'origine algérienne mon mari il est algérien on s'est marié en France à la mairie et je voudrais savoir comment on f...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Ben

Que doige ecrire a la juge pour recupere la garde total

Bonjour, Je me présente je m appelle Alexandra j aimerai savoir ce que je doie écrié au juge des enfants pour avoire la garde total de mais enfans e...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
jodelariege

Famille d'accueil

Bonjour, j'aimerai savoir comment aller en famille d'accueil parce que ça fait un moment je veux me barrer , si je veux partir c'est parce que j'en ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
noella

15 ans enceinte

Bonjour, J'ai 15ans et je suis enceinte. Je sais que ce n'est pas possible d'éduquer et de nourrire un enfant à mon âge en sachant que je ne vie plu...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
liberté17

Rachat ou retrait partiel ass. vie

Bonjour, Ma mère vient de rentrer dans une maison de retraite dont le coût assez élevé ne sera pas couvert par sa retraite ni des aides . Elle a un...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
lozetcades

Acte de licitation

 Résolu

Bonjour, je suis en instance de divorce. Le notaire vient de me faire parvenir un projet d'acte car mon futur ex-mari souhaite me racheter ma part de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
GA

Enfants travaillant avec leur mère et aliénation parentale

Bonjour, moi et mon compagnon nous nous inquietons pour ses enfants. Ils ont 7 et 9 ans et ils aident leur mère a son travail elle est agent d'entreti...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
sophiag

Modifier garde rapidement

Bonjour, J’ai la garde 1 semaine sur 2 de mes enfants de 4 et 8 ans. Suite à un problème de santé j’ai une incapacité, j’ai donc fait une procédur...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
sophiag

Dispense d'épreuve bac

Bonjour, Je voudrais savoir, Durant toute mon année de Première et de terminale j'ai eu entre 19,5 et 20 de moyenne en Littérature Étrangère. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
BmV

Garde enfant

Bonjour, En effet j'ai un enfant de 3 ans at demi lorsque il avait 1 ans et demi son pére a abodonnée mais dupis que mon fils a 5 mois se moi et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Pervers narcissique

Bonjour, Ne savant plus vers qui me tourner je m'adresse à vous! Après avoir subi la vie commune avec un type qui m'a isolée socialement et prof...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
sophiag

Partir de chez mes parents

Bonjour, J ai 17 ans et j habite en France je voudrais partir de chez mes parents car je n arrive plus à les supporter j ai déjà commis une fugue...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Doit on faire inscrire son divorce dans un livret de famille ...

 Résolu

Bonjour, doit on faire inscrire son divorce dans son livret de famille et dans quel délai? quels sont les documents sur lesquels cela doit être insc...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
nanard

Argent enfant mineur

Bonjour, Suite a une séparation en 2009 le père de ma fille vient de vider le livret de ma fille c est a dire 5000 euros et il l a fait par internet...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
feloxe

Financement après l'émancipation

Bonjour* Je ne sais pas ce que je peux avoir comme aide financièrement, je ne sais non plus pas si ma mère peut vider mes compte et les gère.. la s...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
dna.factory

Caution solidaire signée avant mariage, mon mari doit il payer?

Bonjour, Je me suis portée caution solidaire seule en mon nom propre du crédit bancaire de ma société en 2012. En 2015 le jugement de liquidation ju...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Gaston

Pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2006, je payais une pension alimentaire pour mes 4 enfants. Je paie encore une pension alimentaire pour mon 3 ème...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
ptiboy

J'aurais volé des chèques à mon ex mari est il a porté plainte c

Bonjour, Bonjour à vous peux t'on retirer la garde de mes enfants à une mère après vol de chèque à sont ex mari

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Ysabe_l

Je voudrais être dans une famille d'accueil

Bonjour, j'ai 9 ans et je voudrais être dans une famille d'accueil

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Anemonedemer

Je suis déboussolée

Bonjour, Je suis désemparée besoin de conseils,le père de mon fils est parti de la maison lorsqu' il avait 2 ans ceci suite à une dispute de couple ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
sophiag

J'ai change mon prénom et je veux changé sur l'acte de naissance

bonjour,suite a un changement de prénom,année et lieu de naissance qui jai fais ,je voulais juste savoir comment je peut faire le changement sur l’éta...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ben
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000