Divorcer après 34 ans de mariage

Résolu
Mila - Modifié par BmV le 30/11/2016 à 13:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 14:38
Bonjour,
mariée de puis 35 ans j'ai élevé mes deux enfants et me suis occupée du foyer au total j'ai consacré 12 ans de ma vie . j'ai repris les études et me suis former a 5 reprises pour pouvoir subvenir aux besoins du foyer pendant que mon mari faisait ses petites économies mais prenait quand même en charge les frais d'habitation assurances...
Mariés sous contrat nous avons acquis plusieurs biens. Un avant le mariage, et deux durant notre mariage dont notre maison principale aujourd'hui payée.
J'envisage un divorce car cette cohabitation ne peut plus durée. Licenciée économique depuis 3 ans je n'ai aujourd'hui aucun revenu mais il consent à me donner 600 par mois. Je n'aurait pour ma retraite que le minimum car combler un trou de 12 ans n'est pas possible. A quoi vais-je pouvoir prétendre en cas de divorce ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
30 nov. 2016 à 14:38
Bonjour,

vous pourrez demander une prestation compensatoire, mais cela ne veut pas forcément dire que cela sera l'équivalent d'un salaire. 600 euros me semblent déjà une somme "correcte" mais tout dépend de la différence de vos revenus.

Vous aurez la moitié des biens acquis en communauté.

Prenez rapidement contact avec un(e) avocat(e). Il est toujours préférable de prendre chacun un avocat, à moins d'être vraiment, mais vraiment d'accord sur tout, ce qui ne sera probabablement pas le cas.
1