Les discussions
Désaccord placement en maison de retraite
RésoluBonjour, après diagnostic des médecins : ma maman ne plus rester seule dans son domicile pour sa sécurité. Nous sommes en désaccord mon frère et moi i...
Voyager avec aps (de turquie en allemagne)
Bonjour, J'ai mon APS jusqu'au septembre2016. Donc, je vais en Turquie fin de ce mois et apres je veux aller en Allemagne. Donc, 1) est-ce que c'es...
Loi obligeant de passer devant un jaf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une loi loi qui nous oblige à passer devant un JAF JAF après une séparation amiable pour la garde des enfan...
Veut voir mon enfant/canada
Bonjour, Quels sont les droits d'un père qui veut voir son enfant si il n'a pas de jugement de cour et si la mère ne veut lui laisser voir ?
Ma copine veux me mettre à la rue
Bonjour, J.'ai 4 années avec ma copine. Elle veux que je parte tout suite à la rue...je ne sais pas ou aller.... Merci de votre aide
Aller en famille d'accueil (canada)
Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerais savoir comment aller en famille d'aceuille Parce que je ne peut plus rester avec ma mere et son tchom il son ...
Enfant de 31 ans alcoolique et violent envers sa mère son frère
Bonjour, J'ai un fils de 31 ans qui boit régulièrement et beaucoup au point de nous agresser et se battre. Il ne peut pas travailler plus de 3 moi...
Garde partagée/alternée chien
Bonjour, Je me suis séparé de ma compagne récemment et nous avions un chien depuis 8 ans (Vegas, un Jack Russel de 8 ans). Lorsque nous avons eu no...
Changement de nom
Bonjour, Je suis haïtienne,je vis au Canada, mon fils à 13 ans,il veut porter le même nom de famille que moi,que dois- je faire? Svp
Carte d'identité
Bonjour,Jai fais la francilisation pour enlever un surnom qui m'était donner par mes parents pour ma carte d'identité et depuis 1 ans aucune reponse j...
Mère me refuse tout contact avec ma demi soeur que faire ?
RésoluBonjour, Voilà mes parents sont divorcé et j'ai plus vécu avc mère. Il on chacun des enfants de leurs côté. Du côté de mon j'ai eu 2 et un frère....
Horaires non fixée pour les droit d'hébergement
Bonjour, Je suis passée en jugement le 24 juin pour les droits de visite et d'hébergement de mon ex mari. Il habite loin, il a la moitié des vacances...
Problème avec la mère de mes enfants
Bonsoir, J'ai la garde de mes 2 enfants de 4ans 1/2 et de 3ans depuis 1ans 1/2. Tout se passé bien jusqu'à qu'elle retrouve quelqu'un (temps mie...
Plus value sur vente maison
Bonjour, la date de mon jugement de divorce date du 21/01/14. J'ai vendu à mon ex-femme ma part de notre maison commune pour un prix de maison ...
Pension non payé
Bonjour, Voilà mon ex époux ne ma pas payé la pension alimentaire le mois dernier il doit payé le 5 de chaque mois. Et ce mois si nous sommes le 9...
Documents pensions perdus
Bonjour, j'ai fait appel a un huissier pour les pensions non payés de mon ex mari depuis mars 2015. J'ai dut envoyer le dossierde divorce original p...
Porvbleme de garde d'enfant
Bonjour, voila je vais essayer d'être concise le plus possible, sépares depuis 7 ans divorcée depuis 3 ans et demi le jaf a ordonné un droit de gard...
Non-versement d'une pension alimentaire à un enfant majeur
FerméBonjour, Le père de ma fille a été condamné par une ordonnance du tribunal de Grande INSTANCE ( décembre 2013 ), à verser à ma fille une pension de ...
Recherche père biologique
Bonjour, je suis à la recherche de mon père biologique je suis née en 1955 en avril en fFRANCE dans la seine et marne (77) cela fait plus de 40 ans ...
Vacances de noël
RésoluBonjour, Comment se découpent les vacances de Noël cette année ? Le père de mon enfant à un DVH la seconde partie des petites vacances mais comme le ...
Pension compensatoire
Bonjour, Après 18 années de concubinage et 3 années de mariage (depuis 2012 avec contrat), un enfant né en 1997, actuellement nous envisageons la sé...
Ajouter le nom le père
Bonjour, mon flis né en 2003 ,reconnus par son père l'annee 2009. je souhaite ajouter le nom son père quel démarche je dois faire. Merci à vous
Renseignement obligation alimentaire
Bonjour, je paie une pension de 80.56 euro par moi pour ma maman qui est en maison de retraite.mon frére a saisi le juge pour faire baisser la somme...
Changement de situation
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour changer la garde de maïs enfants car je vais changer de région merci
Nom d'usage
Bjr Mon fils a un double nom de famille (le mien et celui de son papa) Je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser pour les documents type ec...
Garde d'enfant/ témoignage assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle . On me demande de remplir une attestation dans laquelle je dois dire mon ressenti sur la garde d'un petit ga...
Carte de séjour / allemagne
Salu, je suis marocain étudiant en allemagne jai vecu des problemes et j'ai raté le delai d'inscription et c'est obligé que je dois donner a la police...
Le régime de séparation de biens et les conséquences ...
Bonsoir, Je compte me pacser prochainement avec ma copine. Je sais que pour le pacs, le couple a le choix entre un régime de séparation des biens...
Revalorisation pension alimentaire
Bonsoir, Divorcée en 2011 de mon ex mari en consentement mutuel, je perçois une pension alimentaire de 150€. Mon ex mari étant militaire, je perçoi...
Pension alimentaire : charges incompressibles
Bonjour, Je voulais savoir si les facture de téléphone portable et de fixe sont considérées comme des charges incompressibles par les juges. Me...
Maman qui ne veut pas récupérer l'enfant dont elle a la garde
RésoluBonjour, La future ex-femme de mon conjoint, qui a la garde de leur fille, vient de lui envoyer un sms expliquant qu'elle ne se sent plus capable ...
Pacs suivi d un mariage
Bonjour, nous sommes pacse avec mon conjoint depuis plusieurs années et nous decidons de nous marier. est ce que la pension de reversion prend en c...
Divorce à l'amiable
Résolubonjour, après 22 ans de mariage très tumultueux, avec beaucoup de dispute, de cris, de vaisselle cassée, de pleurs, moi d'abord et mon mari ensuite, ...
Arreter une pension alimentaire
Bonjour, voila ca fait plus de 10 ans que je paye une pension alimentaire pour ma fille de 300 euros j ai toujours payer sans rien dire la ca fait 2 a...
Mon mari aimerais avoir la garde alternee
RésoluBonjour, mon mari aimerais avoir la garde alternee de nos 2 filles agees de 18 et 14 ans apres 10 ans de divorce comment cela fonctionne pour la pen...
Mon ex mari ne veut plus versez la pension
Bonjour, Mon ex mari ne veut plus versez la pensuon alimentaire pour mon fils qui a 19 ans. En a t-il le droit?
A 18 ans et 3mois ,la fille de mon mari veut venir vivre chez
Bonjour, a 18 ans et 3 mois ,la fille de mon mari veut venir vivre chez nous, elle non va plus a la école et a de gros problème de comportement ,elle...
Canada, comment survivre
Bonjour, Ça va être pour les gens patients, parce des questions là il en a trop.je vais essayer dans faire une petite histoire, comme ça on peut en ...
Concubin ne veut pas la separation et ne quitte pas le logement
bonjour je pense être objective il s 'agit de ma fille et son concubin ils ont quatre enfants ensemble celui ci vit principalement pour sa...
Garde enfants
Bonjour, ma femme est divorcée depuis 2006, à l'amiable avec la garde des enfants, un garçon, 17 ans en février prochain et une fille, 15 ans la sem. ...
Négligence de la santé des enfants
Bonjour, que faire lorsque le parent qui a la garde principale de l'enfant ne s'assure pas de la bonne santé des enfants
Anciens certificats de scolarité
RésoluBonjour, dans le cadre d'un renouvellement de passeport,il m'est demandé de fournir la preuve que depuis l'age de 13 ans à 18 ans j'ai suivi ma sc...
Obtention de la nationalité française pour mon fils
Bonjour, J'ai adopte mon fils a l'âge de 15 mois orphelin en 2003 né en Ukraine. Étant né à Paris moi-même donc de nationalité Française, comment ...
Pension alimentaire et financement du permis de conduire
Bonjour, Ma fille aînée désire démarrer le permis de conduire, la conduite accompagnée puisqu'elle va avoir 16 ans. J'ai demandé à son père de part...
Arrêt vie commune
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que peut faire une femme non mariée mais qui vit avec le père de ses 3 enfants. Ce père est alcoolique et viole...
Horaires pour avoir ma fille
bonsoir je viens de recevoir la réponse du juge par mon avocat , j aimerai savoir qui décide pour les horaires de ma fille , j habite a 700km de chez...
Je veux pas qu'il reconnaisse mon enfant
Je suis perdue, je vie en Italie et la je suis enceinte de 2 mois d'un francais qui vie en France, je suis venue le visiter et depuis que des disputes...
Regroupement familial par mon fils
Bonjour, Je voulais savoir si mon fils âgé de 26 ans qui vit en France depuis bientôt 4 ans marié avec une française et j étais pas présente a son m...
Comment faire reconnaître un enfant
Bonjour j'ai une question qui me trouble depuis et j'aimerais avoir votre avis , ma fille à 21 mois et depuis sa conception son géniteur la renier et...
Francais
Bonjour, je voudrais avoire un dossier de divorce