Les discussions

Bibliothéconomie

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de nouvelles idées pour une bibliothèque scolaire d'un lycée sur le thème ETRE ACTEUR DE SA VIE CULTURELLE

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Demande de naturalisation française

Bonjour, oui , je sais qu 'il faut attendre 4 ans par mariage. se pour cela que je voulais faire la demande , par naturalisation . je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Coco

Mon fils a24 ans il reside en france depuis l age de 10 ans.

Bonjour, Mon fils a 24 ans il reside en france depuis l age de 10 ans son pere est de nationalite algerienne et moi je viens d obtenir la nationalit...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Coco

Demande de naturalisation française

Bonjour, je suis de la nationalité étranger, et je suis marié avec un français ,y a un ans de cela , et un enfant français également. donc je voul...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Mon fils vit chez som père

Bonjour, se mon fils vien pas passer une semaine avec moi comme la juge a décidé ques que je peux faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ysabe_l

Enfants

 Résolu

Bonjour, je suis avec quelqu'un que me aide à élever mon petit que à 6 ans es que une fois que son père lui jamais donner de pension alimentaire ni r...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ferreira

Héritages et divorce

Bonjour, en concubinage depuis 2000, on s'est mariés en 2012 (régime communauté red.aux acquets). ET maintenant on divorce. En 2002 et 2007, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mariedf9257

Pension alimentaire non payée et en cas de placement d'enfant

Bonjour j'aimerais savoir si une pension alimentaire doit être payée meme si un placement abusif a été fait compte tenu qu'il reçoive la prestation f...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mariedf9257

Moi et mon maris tous les 2 étranger allons divorcer

Bonjour, Moi et mon maris tous les 2 étranger allons divorcer. Cela fait plus de 15 ans que nous sommes marier, on a 2 enfants de 12 et 15 ans scol...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mariedf9257

Je suis interesse em me divorce

Bonsoir je veux me divorce de mon conjue me je trouve pas de apartement pour moi et pour mon fils de 5 ans. ..je voulez saboir se qui que a le droi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mariedf9257

Jugement de divorce

Bonjour je devez retourner les dossier de divorce traduit dans les langue du pays Roumanie traduit par un traducteur assermente auprès des tribunaux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mariedf9257

Renouvellement carte enfant majeur

Bonjour, Ma fille a bientôt 19 ans, mes cartes famille nombreuses ont expire en Mai.. je voudrais les renouveler. Mais du coup y ai je encore dr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
et

Honoraires avocat

Sauriez vous me dire combien coute les honoraires d un avocat pour un divorce a l amiable. Il nous demande 1100 euros chacun, soit 2200 euros!!!!!!! C...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mariedf9257

Paiement de la taxe d'habitation

Je suis divorcée depuis le 28/09/2016 , je suis propriétaire de ma maison, je voudrais savoir si mon ex-mari doit payer la moitié de la taxe d'habitat...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
bearmari

Rémunération pour garde de personne agée

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère âgée de 83 ans et dépendante doit arriver prochainement chez nous. Ma femme devant s'en occuper, a-t-elle droit à une rém...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
shadow48

Prime d'ancienneté pour démission

Bonjour, Je démissione de mon poste de chef d'equipe charpente pour aller dans une autre boite , ai-je le droit a une prime d'ancienneté depuis ma ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Homologation nouveau decision parentale

Bonjour, Une ordonnance a été émise suite à une séparation des parents en 1999. le JAF a décidé de fixer la résidence principale des deux enfants n...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Je cherche d'urgence un logement/ belgique

Bonjour, Jaimerais avoir une aide, car je suis dans une situation très délicate, je vis avec le père de mon enfant qui est cadre directeur dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
gehi

Je vien de me naturalise quand est il pour mon fils majeur.

 Fermé

Bonjour, je viens d avoir la nationalite francaise par naturalisation ,pour mon fils qui est majeur il fait comment pour avoir la nationalite francais...

Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Voyage

Bonjour, je m’appelle rokia j'ai la nationalité Française et je veux faire venir venir mon neveu ici en France pour qu'il continue ces études com...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Mon ami va avoir des jumeau et n'en veux ps

Bonjours, alors voilà j'ai un ami qui va avoir des jumeau sauf qu'il n'en veux pas car ii c'est séparer de sa copine avant de savoir qu'elle étais enc...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Laboullettedu83890

Guinéenne

Bonjour, Je tiens a avoir un formulaire de papier de divorce sans avocat a l'amiable .suis guinéenne et marié a un libanais

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Partage vacances

Bonjour nous sommes divorcés avec mon ex-mari depuis plusieurs années, pour les vacances scolaires chacun à la moitié des vacances scolaires avec no...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
ptiboy

Garde partagée ou exclusive ? canada

Bonjour tout le monde. Je me suis séparée de mon conjoint il y a quelques années. Comme nous nous entendions bien encore nous n'avons pas fait de p...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
djivi38

Trop percu de conges payes d une assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir s il y a une loi sur le trop percu de conges payes concernant l assistante maternelle,si elle doit le rembourser ou si je p...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
mu

Détresse

Bonjour, j'aimerais retrouvé mon papa

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Paiements des dommages et intérêts et des frais d'avocat

Bjr mon ex mari a été condamné en appel à me verser des dommages et intérêts , des frais d'avocat et des frais pour mon enfant. Mon avocat n'a pas fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
sleepy00

Refus du père de prendre l'enfant pour les vacances

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 13 ans vit avec moi sur la Corse et son père vit sur le continent. Selon le jugement, son père a la totalité des vacances s...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
nina660707

Livret de famille

Bonjour, Je suis sénégalaise sans papier je dois me marier dans peut de temps avec un sénégalais qui est en régle et j'ai une fille qui est au Seneg...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Sans demande de divorce a t'il le droit de refaire ça vie

Bonjour, Sans aucune procédure de divorce engagé mon mari a t-il le droit de refaire sa vie?

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Besoin aide séparation et garde d'enfants

Bonjour, Je me permet de poster ce message afin d'avoir des avis, conseils et témoignages.... Je me suis séparée du père de mes enfants cet été. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
DorisOups

Question sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse actuellement 210 euros de pension alimentaire à mon ex-femme (suivant le jugement de divorce) elle me réclame aujourd hui en plus ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Reprise de vie commune

Bonjour, j'aimerai savoir si une reprise de vie commune, déclarer à la caf + témoin du déménagement, annule une ordonnance de non conciliation antérie...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Transcription

Bonjour, je m'appelle Ihwane ben machitaka j'ai fait une demande transcription d'acte naissance , je suis né du père française avec de nationalité fr...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Coco

Je ne veux pas que ma mere voit mon fils.

Bonjour, comme dans le titre je ne veux pas que ma mère voye mon fils je vous explique pourquoi. A l'âge de 9ans j'ai étais placer en famille d'accuei...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Donation pour partie

Bonjour, mon mari et moi sommes séparés mais pas divorcés à l'amiable, car vente de l'appartement non encore réalisée. Mon mari souhaite bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Logement attribué mais devenu vacant

Bonjour à tous, le jugement de non conciliation a attribué à ma future ex femme la jouissance de notre maison commune (dont nous sommes co-propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Reconnaisance paternite accouchement sous x

Bonjour, J'aimerai savoir comment se passe la reconnaissance de paternité si la mère de mon enfant accouche sous x ? Pour les documents à la ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Fin de vie commune de parents

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour mes parents âgés. Mon père a 97 ans et ma mère 92. Je suis fils unique. Ils vivent toujours au domicile. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Changement de résidence de l'enfant

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'avoir un n° de téléphone pour demander des renseignements sur un changement de résidence d'un enf...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Separation et achat / non marié, non pacsé, célibataire sur etat

Bonjour, J'ai acheté avec une part minime 8,5% du bien une maison il y a mois d'un an 1/2. Puis je acheter seule un autre bien en attendant que m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Je ne peux plus faire face

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans mais toujours pas divorcée. Il n'y a pas de contrat de mariage, je détiens 49% d'une EARL dont je réclame le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Comment protéger son couple en cas de décès

Bonjour à tous, Nous aurions besoin d'un conseil car actuellement nous nous actuellement en couple mais nous ne sommes ni pacsés ni mariés et nous ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Les père n'ont aucun droit.. (quebec)

Bonjour, Pour commencer jaimerais dire que ces triste pour les enfants dont les père en en condition de payer ne fasse pas et tout recours me sembl...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Ysabe_l

Separation et garde d' enfants

 Résolu

Bonjour, je me separe de ma compagne ,nous avons deux enfants faut il passer devant un juge ou autre personne pour deffinir la garde des enfants merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
DorisOups

Décès et succession

 Résolu

Bonjour, lors du décès de l'un des titulaires de la carte grise, le véhicule rentre t-il dans la succession ???

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
calypsouille

Changement de situation// prestation compensatoire

Bonjour, mon ami paye une prestation compensatoire à son ex femme sous forme de mensualité. Il doit encore payer pendant 4 ans. A l'époque du jugeme...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Kenzafa

Quand cesser de payer l'hepad si hospitalisation personne âgee

Bonjour, mon mari a quitté l'EPHAD en urgence vendredi 7/10, pour hospitalisation et soins palliatifs. J'ai vidé sa chambre le 12/10. Il n'y retourn...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
dany311

Assistance par un avocat + pension alimentaire

Bonjour, Je suis en instance de divorce et je souhaiterai avoir 2 informations : - information n°1 : avec mon futur ex-mari, est-il possible qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
carinebask

Mariage entre une guadeloupéenne et un dominicais

Bonjour à tous, Je suis française d'Outre-Mer (guadeloupéenne) et me suis mariée à la Dominique (île anglaise de la Caraîbe) il y a plusieurs année...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
sagehodziles971
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000