Les discussions
Liquidation bien immobilier
Bonjour, Etant en instance de divorce depuis juin 2015, j'aimerai en savoir d'avantage sur la liquidation de notre appartement. Il s'agit d'un div...
Faire appel du divorce
Bonjour, Mon ex viens de faire appel du divorce juste pour me faire perdre du temps et de l'argent j'ai pas d enfants avec quel et je lui verse une ...
Restitution d'un meuble
Bonjour, Ma sœur avait acheter une maison avec son copain de l epoque. Aujourd'hui ils sont séparer car il la violament mis à la porte donc elle n...
Droit des enfants
Bonsoir Suite a un troisieme jugement (13/0717)qui n'a pas été favorable à mes enfants concernant une demande de réduction du droit ...
Je veux devenir tuteur de ma mere maladie alzaheimer
Bonjour, Madame,Monsieur, je veux devenir la tuteur de ma mère qui vient d'avoir un début de maladie AlZaheimer, je suis à la recherche d'un travail...
Elle refuse la pension alimentaire
RésoluBonjour, Bonjour, ma fille vit avec un homme lui-même déjà papa. il veut payer la pension alimentaire pour son fils mais son ex femme refuse sous p...
Quel revenus
Bonjour à tous, Je voulais savoir quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la PA? Mon ex mari doit me verser une PA pour ...
Paiement des frais de trajet suite à éloignement
Bonjour, comment fait on quand les frais de trajet du parent ayant la garde et qui s'est éloigné à 1000km nous prend en otage en décidant des dates ...
Puis-je etre emenciper a 16 ans si j'ai un travail
Résolu/FerméBonjour, je suis agee de 16 ans puis-etre emanciper si je travail ?
Suis handicapé depuis septembre 2016
Bonjour, je ne peux plus versées la pension alimentaire à mon ex-femme depuis décembre 2015, à aujourd'hui j'ai eu un accident de la vie qui fait que ...
La cession d'une pension alimentaire
RésoluMon ex a cesser de me verser la pension alimentaire de mon fils car il a travaillé au mois de juillet 2017.As t-il le droit?La belle mère veut verser ...
Non recontistution enfants
Bonjour, j aimerais savoir comment recuperer les enfants de ma fille en sachant que leur pere est tres violent et na pas le droit de garde pendant l...
Arret pension alimentaire
Bonjour, J'ai deux filles en apprentissage, la plus jeune touchez 972 euros net et la plus grande agées de 22 ans bientôt 23 ans est en 4eme années ...
Vente appartement sans mon accord
Bonjour, Mon mari a vendu notre appartement sans ma signature a t il le droit
Garde classique et education nationale
Bonjour, j'aimerai vérifier un point j'ai la gardes de mes deux filles et leur papa les voit un we sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Leu...
Famille d'accueil
Bonjour, Je voulais savoir à quelle age je peut décider de quitter ma famille d'accueil merci
Mere de l enfant d'un homme marié
Bonjour, J ai eu un enfant avec mon ptit ami dans mon pays. Maintant il eat venu et marier avec une femme en france. Il m a demande ma permiss...
Placement sur curatelle renforcé
Bonjour, bonjour je suis sur curatelle je voudrais savoir comment en fait pour lenleve definitive sa menpeche de vivre selle de mon conjouin celle...
Trajet garde d'enfants
Bonjour, Bonjour, Suite à un désagrément familial je me pose quelques questions. Mes parents ont divorcés alors que j'étais majeure cependant il r...
Indivision rachat part
RésoluBonjour, Avec mon conjoint pacs (1 enfant né pendant pacs) nous avons acheté notre résidence principale en indivision (30% lui et moi 70%). Lors ...
Pension alimentaire versée pour enfants plus à charge
Bonjour, voila mon problème, mon ex épouse perçoit deux pension alimentaire, pour mes deux enfants , qui ne devrait plus lui être verser, car...
Possibilité de confier le dossier à un autre jaf ?
Bonjour, Quand on est allé au bout des démarches possibles et que l'on voit les enfants écœurés de devoir à nouveau raconter leur histoire, au JAF, ...
Comptes joint
bonjour suite a une séparation j'aimerai savoir comment protéger mon salaire sur mon compte joint pour que mon conjoint ne puisse faire des dettes
Mariage mixte algérienne avec un citoyen italien
Bonjour, voilà ma fille de nationalite algerienne ça se marier avec garçon de nationalité italienne de parents italiens ils ont entamé la procédure p...
Garde
Bonjour, papa étant séparer avec un bébé a venir ... quelle sont mes droits ? pourrais je avoir mon fils en garde partager même nourrisson ???
Bien immobilier
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le tribunal m'a accordé le domicile familial mais je ne pouvais plus payer le crédit de la maison. Mon ex m...
Peur pour des enfants
Bonjour, Mon conjoint est séparé depuis 01/15 Il a 2 enfants de cette union 3 et 5 ans ,il n'y a pas de jugement mais un accord commun concernant ...
Obligation envers parents
bonjour je suis depuis 5 ans obligée de m occuper de ma mère qui suite au dc de mon père a fait une dépression nerveuse , les années passent et elle...
Problème de famille
Bonjour, Une amie à racheter la maison suite à un divorce il y a plusieurs années, sans aucuns de ses 2 enfants sur les actes. Aujourd'hui elle ...
Est il possible de garder un mariage "secret"
Bonjour, J'aimerai me marier prochainement. Néanmoins, je ne voudrais pas en informer ma famille, et je dépends encore d'eux financièrement. Es...
Comment faire pour lui faire payer la pension?
Bonjour, Je tiens à vous remercier pour vos réponses, sachez que étant seule dans ce monde de brut, vos messages sont vraiment réconfortantes. ...
Mode de paiement pour la pension alimentaire
bonsoir peut on payer la pension alimentaire par mandat cash?
Revalorisation de la pension alimentaire à la baisse
Bonjour, je souhaite savoir si on peut revoir à la baisse le montant de la pension alimentaire car je payes 200 eur j'ai un loyer un crédit et des f...
Une attestation d'employeur pour l'école?
Résolu/FerméBonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille , nous avons l'autorité parentake conjointe et aujourd'hui elle viens de me contacter parce que l'écol...
Est-ce que peut-on aller en famille d'accueil sans raison
Bonjour, Est-ce que peut-on aller en famille d'accueil sans raison
Déchoir des droits
Bonjour, j'ai 24ans J'ai étais reconnu à la naissance par un homme que je ne connais pas et je souhaite le déchoir de ses droits comment faire Ens...
Annulé la reconnaisance
Bonjour, ilya deux semaines mon ex ami à reconnu mon enfant ,et je regrette . est- il possible d' annulé cette reconnaissance??
Le pere de mon fils a pris son portable et refuse qu'il m'appell
RésoluBonjour, le pere de mon fils apres 7 ans de disparition a obtenu un droit d hebergement du 1er au 15 aout 2017...lui a bordeaux moi a bayonne...il lui...
Fournitures scolaires
RésoluBonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire pour ma fille à sa mère. Celle ci exige que je paye aussi les fournitures scolaires de rentrée. ...
Demande de quitter le domicile conjugal. merci de votre conseil.
RésoluBonjour, Agée de 71 ans, j'ai quitté mon activité professonnelle (expert-comptable) à l'âge de 60 ans, ceci afin de vivre ensemble avec mon mari (3 ...
Frais de voiture (assurance et frais d'entretient)
Bonjour, Depuis 15 ans mes parents sont divorcés et ils n'ont jamais pu s'entendre correctement. Seulement aujourd'hui je suis majeur depuis peu et...
Ephad
Bonjour, Je suis issue d'une famille de 7 enfants, côté de ma mère (mon père a une fille reconnue par mariage, et il est décédé). Ma maman doit rent...
Verser ou non la pension alimentaire en attende du jugement ?
Bonjour Mon mari est passer au jaf pour une demande de garde alternée, la jaf à dit que ça passera en délibéré le 10 août. Sur lancien jugemen...
Réinscription collège après une radiation (changement d'avis)
Bonjour, nous avons changé de département fin juin j'ai donc radié mon fils de son collège et réinscrit dans son nouveau collège .Mais nous avons un...
Certificat de radiation pour école
Bonjour, je voulais savoir ou faire un certificat de radiation pour l'école de ma fille car je déménage pour un autre département ?
Divorce interminable
RésoluBonjour, Après 6ans de procédure de divorce interminable je suis au bout du rouleau...mon ex conjoint ne cesse de faire appel....comme jusqu'à prése...
Calcul récompense sur remboursements communs d'un bien propre
Bonjour, Mon mari a acheté un appartement juste avant notre mariage sous le régime de la communauté légale. Nous avons remboursé le prêt représentan...
Rachat part maison
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 5 ans. Mon ex mari et moi sommes proprietaires d'une maison qu'il occupe en échange de paiement des echeances de ...
Tarif horaire pour garde d'enfants
Bonjour, j ai une offre pour garder 2 enfants de 3.5ans de 11h30 a 18h30 soit 7 h par jour x5 soit 35h/sem. l employeur me dit que pendant la siest...
Séparation
Bonjour, Mes frais de trajet sont partagé de moitier avec mon ex, mais sait lui qui doit faire les trajets. Comment calculer les frais de trajet? Pa...