Cas compliqué et droits

Weiki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 23 août 2017 à 08:51
Weiki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 10:13
Bonjour ,

Je suis aujourd'hui dans un cas compliqué et le pose des questions .

Je suis séparé du père de ma fille depuis 1 an et demi et divorcé officiellement depuis le mois de mars.

Notre fille est en garde partagée depuis le début.

Mon ex mari et moi avions des relations cordiales et respectueuses pendant un temps. Aujourd'hui je suis en couple avec quelqu'un qu'il connaît bien et il prends donc cela comme une trahison, mais nous nous aimons et nous avons été franc avec lui depuis le début.

Il nous menace aujourd'hui de mettre une procédure d'éloignement contre mon copain pour que celui ci n'est pas le droit d'approcher ma fille. La question est donc, peut il faire une choses pareil? Dans quels cas cela peut-il être accepté ? Il n'y a rien qui justifierais cela celon moi et j'espère que cela ne va pas arriver ...

D'avance merci pour votre attention et vos réponse

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié le 23 août 2017 à 09:36
Bonjour,

En quoi justifie t'il cette demande d'éloignement ?
A moins que votre nouveau compagnon ne soit connu comme pédophile je ne vois pas en quoi il justifierait une telle procédure.

Ce genre de demande non justifiée sera considéré comme de la jalousie et lui portera préjudice.

C'est de l’esbroufe et de la jalousie.
Par contre et je pense que c'est l'une des craintes du père : veillez vous et votre compagnon à faire en sorte que le rôle du père ne soit pas remis en question par le beau père.
Pas de "papa" pour le beau père, plutôt un autre diminutif comme papou, pap ...
3
Weiki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 10:13
Tout d'abord merci pour votre réponse.

La demande est pour moi injustifiée, c'est quelqu'un de très jaloux qui ne supporte pas que je refasse ma vie, il est manipulateur et menteur...

Mon conjoint est quelqu'un de bien qui n'a aucun passé judiciaire quel qu'il soit, ma fille et lui se connaissent et ils s'entendent très bien.

Oui, il a peut être peur qu'il le remplace mais cela n'arrivera jamais, elle a un père et je veillerais toujours à ce que sont rôle soit respecté.

Merci pour votre aide je me sent un peut moins perdue.
0