Les discussions
Je voudre divorcé, je pas de logement
Bonjour, Je voulais divorcer de mon mari , je suis en congé parental avec un petit garçon de 10 mois et je à une fille de 10 ans, quelle sont mes d...
Comment se pacse
bonjour nous habitons courrieres et j aimerai savoir si c est chez vous que nous devons prendre rendez vous pour se pacser et si oui comment avoir un ...
Non transmission d un jugement
bonjour un jugement civil pas enregistré a l état civil ,après 20 ans est il prescrit ? merci d avance pour la réponse.
Quand on ne paie pas la pension alimentaire
Bonjour, Un membre de ma famille, résidant dans une maison de retraite, est sous curatelle (qui est gérée par un organisme). Que dois-je faire quan...
Demande conseil
Bonjour mon fils de 11 ans ne veut pas aller chez sa mère en vacances cet été du a des violences sur lui est ce qun je ne risque rien point de vue de...
Combien de temps
RésoluBonjour, Moi e mon marie Avon déposé nôtre transcription de mariage le 23 juin en sachant qu'ont a un enfants ensemble on et du nord combien cela pe...
Mis a la porte avec ma fille de 4 mois par mon mari violence j
RésoluBonjour a toutes et a tous, Je suis actuellement separée de mon mari, on a une petite fille de 4 mois,mon mari et moi nous sommes marié seulement d...
Vie maritale et pension de reversion
Bonjour* actuellement veuve je touche une retraite de 1700 euros y compris pension de reversion et vie avec un homme veuf aussi , que dois je fair...
Apres etudes
Bonjour, mon fils a 20 ans il sort de son cursus scolaire a obtenu son bts et vit bien sur sous mon toit et pour l instant sans revenu... divorcee et...
Ma belle-mère refuse de me donner mon argent.
Bonjour à tous, J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'aurai besoin de conseils, en espérant trouver des réponses à mes questions. Tout d...
Sous curatelle renforcée et placement des enfants
Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint actuel. En 2010, j'ai annoncé (e) que je voulais me marier et mon père m'a mise sous curatelle renfo...
Chngemant de logement
Bonsoir , je quitte mon appartement pour rejoindre mon ami dans sa maison , fiscalement que devient mon appartement ?sera t'il considéré comme résid...
Française qui voudrait reconnaître 4 enfants africains.
Bonjour, Je suis française je voudrais reconnaître 4 enfants mineurs de la Cote d'Ivoire j'ai été marié à leur grand père qui est décédé maintenan...
Partage de communauté.peut-on réouvrir le dossier après signatur
Bonjour, le notaire en charge du partage a fait de nombreuses erreurs. De certaines erreurs, je ne m'aperçois que maintenant. Elles sont évidentes...
Je suis fils unique comment faire
Bonjour, veuillez m'excuser, je viens de perdre ma maman, comment puis je faire étant fils unique pour les démarches et les droits de succession. Vo...
Refus du divorce/canada
Bonjour, un ami a son ex femme chez lui en chambre et pension et elle est sur l'aide sociale et reste la par le jugement de la cour et lui veut qu'ell...
Confier un enfant à une autre personne
Bonjour, ma fille à une amie de 21 ans, elle a un garçon de 2 ans, cela était une grossesse non désirée. Celle ci ne peut plus gérer son fils et n'y a...
Exeat
Bonjour, Je dois inscrire ma fille au lycee. Le lycee me demande un "exeat". Le college m'a donné un "certificat de fin de scolarité dans l'établissem...
Droit au mariage
Bonjour, je suis en situation irrégulière en France et je souhaite me marié avec une tunisienne de nationalité italienne et la question c'est peut on ...
Pb remboursement credit maison, refus de part sur la vente
RésoluBonjour, J'aimerai savoir en tant que propriétaire a moitié avec mon ami d'une maison, si je viens a partir avec mes enfants, et n'ayant pas de fond...
Calcul obligation alimentaire ascendant salaire pris en compte
Bonjour, Etant obligé alimentaire vis à vis de l'un de mes parents, mon salaire moyen net pris en compte pour le calcul du versement que je dois, ...
Cherche emploi ( garde d'enfants ou animaux...)
Bonjour, je souhaiterais trouver un petit job tout en sachant que j'ai treize ans .... voila merci est bonne journée a vous :) PS: je suis à Paris pl...
Recherche tarifs garde enfant a domicile
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais connaitre les tarifs horaire pour une garde d'enfant a domicile et lorsqu'il y a 2 enfants faut il multiplier par 2 les tari...
Relation fille/ex-femme
Résolubonsoir a tous alors je voudrais savoir si je peut faire quelque chose pour empecher mon ex compagne de raconter a ma fille de 13ans ses relations sex...
Separation communauté de biens
Bonjour, Je suis marié de puis environ 7 ans sous le régime de la communauté, j'ai acheté ma maison il y environ 3 ans, j'ai fait le prêt en mon nom...
Photo de bébé
Bonjour, Je souhaiterais envoyer les photos de mon bébé à un magazine et à des agents. Pouvez vous me dire comment protéger mes photos? Par un...
Retirer une carte de six jours de 10 ans
Bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit de retirer une carte de 10 ans à mon mari René Marie a que deux ans
Renseignement
Bonjour Ben Isac du burkina faso j'aimerais avoir les etapes a suivre pour le visa francais
Demande de duplicata de l'avis d'imposition 2
Résolu/FerméBonjour, j ai perdu mon avis d'imposition 2007 et j en ai besoin de suite que dois-je faire ?
Vacances été 2017
Bonjour, mon jugement stipule que pour les grandes vacances , j ai mes enfants un mois . Depuis 5 ans on a toujours pris la date du 1 er juillet et du...
Enlever une reconnaissance
Bonjour, Je suis une maman âgée de 17 ans j'ai un petit garçon age de 18mois maintenant à sa naissance je me suis mise avec quelqu'un qui l'as recon...
Triche au bac sanctions
Bonjour, Mon fils a triché au Bac, mon mari est furieux , moi je suis anéantie. Pouvez vous me dire, que veut dire : interdiction de passer un exame...
Je suis bloqué
Bonjour, je suis une femme j'ai une fille de 9 ans que j'ai u avec un homme sans être en couple moi j'aimerait déménagé mais mon ex qui ne sait pas...
Vis de couple
Fermébjr je voudrais un conseil je suis avec mon compagnon depuis 17 mois et on vit ensemble depuis 9mois .tous aller bien mais récemment il m a dit qu'il ...
Retard successif en garde classique
Bonjour, J'aurai besoin de savoir s'il vous plaît jusqu'à quel heure dois t on attendre pour donner ces enfants en garde classique le week end? Et ...
Dénoncer un mariage blanc
Bonjour, Suite au décès de notre père nous avons appris qu'il s'était marié avec une étrangère. Celle-ci a ensuite obtenu la nationalité française....
Plainte pour fausse attestation
Bonsoir, J'ai fait une attestation pour un ami, dans le cadre d'une séparation. Son ex-copine l'a contestée et elle aurait porter plainte contre ...
Garde
Bonjour, Je voulais savoir si on peut deménager d une régions lorsqu on a la garde de son fils comme moi mais que le petit voit son père en visites ...
Droit parental
Bonjour, Voilà mon ex femme a le droit de garde de ma fille depuis 2010 et moi droit de visite tous les 15 jours mais depuis une semaine j ai récupé...
Émancipation ( problèmes familiaux)
Bonjour, je viens d'avoir 16 ans le 30 mars, je ne vit plus chez mes parents depuis maintenant 1 an et demi je vit chez ma grande soeur, mes parents n...
Protection pacs
Bonjour, je vis avec mon ami dont il est propriétaire nous voudrions nous pacser pour que je puisse avoir l'usufruit il a un fils la maison sera a lui...
Avoir la garde de ma soeur
Bonjour à tous. Voilà ma situation, cela va faire quatre ans que mes parent sont divorcer. Ma mère a un cancer donc elle ne peut plus s'occuper de m...
Bien immobilier/belgique ?
Bonjour, Je voudrai savoir si je dois attendre que le divorce soit prononcé pour acheter une maison seule ou je peux entamer les démarches auprès de...
Demande d'information concernant une ordonnance du jaf
bonjour, je dois amener ma fille le vendredi sur chateauneuf sur isere à dans 30 min de chez moi, comme convennu dans l'ordonnance du JAF, je suis ac...
Renseignement pour la pension de réversion
Bonsoir, je suis fille d'un ancien combattant décédé l e 04 septembre 1990. Il percevait de son vivant la pension militaire d'invalidité Numéro 70 75...
Recevoir acte de mariage
Bonjour, je suis algerien je voudrais que vous renseignez ma femme sa grand mere est de souche francaise au non de jacqueline ayant eu un fils nee ...
Problème avec mes parents belgique
Bonjour, Voilà j aimerais partir de chez moi j ai 18 mes je fait souvent des crise s angoise donc mon père ma mis dans un centre mes vue que mon d...
Licenciement nounou
RésoluBonjour, Nous avons engagé une nounou pour nos deux enfants en année incomplète. Notre nounou est tombée malade en février et ce, jusqu'au 27 juill...
Hématome sur le corps de mon petit fils de 15 mois
Bonjour, J'ai mon petit fils de 15 mois j'ai fait constater par un médecin des hématome sur son corps que dois-je faire le rendre à sa mère...