Les discussions

Séparation

bonjour mon conjoint après 10 ans de pacs veut rompre celui ci et veut surtout sue je quitte rapidement sa maison. Il vient de me l'annoncer brutal...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Garde de mon enfant. père qui a été violent avec moi et drogué

 Résolu

Bonjour, Alors pour essayer de résumer l'histoire j'ai vécu 4 ans avec le père de ma fille. 2 mois apres la naissance de mon bébé, il a commencer s...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire et école privé

Bonjour, mon ex mari vient de m'envoyer un courrier me demandant de lui rembourser l'école privé préparant aux concours d'orthophonie dans laquelle ...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Paiement dette enfant majeur

Bonjour Un mère de 78 ans a un fils handicapé de 40 ans mais addictif à l'alcool. Ce dernier a été admis dans une clinique privée lucrative . Il en e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Enfant majeurs et pas de nouvelles

Bonjour, Nous versons une pension alimentaire pour les deux enfants de mon mari qui ont respectivement 18 et 20 ans. Ses enfants ne veulent plus v...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
doris33

Pierre

 Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse, effectivement il y a une très grosse disparité de revenus (x8), d'âge (27 de moins que moi) et de plus elle est ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Certificat de non dissolution

Bonjour, Où je peux demander ce certificat de non dissolution et comment faire le démarche de l'avoir?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
BmV

Divorce nouvelle génération

bonjour, j'ai contacte un avocat decembre2016 pour entamer une procédure de divorce;apres 2 rendez vous, il m'a dit être obligée d'appliquer le div...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sherkanfuncky

Divorce rejeté

Bonjour, Bonjour, Mon mari avait demander le divorce auprès du juge sans m'avertir, le jugement est passé e, 2015 et a était rejeté en mars 2017, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
loute2828

Frais d'instance

Bonjour, ma femme demande une séparation de corps, préalable à une demande probable en divorce. Le jugement du JAF ordonnant la séparation me condam...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
loute2828

Demande de conseil sur le droit de visite des grands parents

Bonjour, je viens de rejoindre le clan des grands parents rejetés par ses enfants pour rien , tout est bon pour se servir de nous quand ca les arran...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
loute2828

Garde alterner

Bonjour, je suis séparer de mon mari depuis 6 mois et en instance de divorce pour la garde des enfants nous nous étions entendu de l'ai avoir une se...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Enfants

 Résolu

Bonjour, mon compagnon a la garde de ses enfants mineurs, leur mere les voit normalement un week end sur 2 et la moitié des vacances mais passe de...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Plus de pension

Bonjour, Mon ex mari ne paye plus la pension , il se trouve au chômage depuis plusieurs mois, il y a quelques mois il a eu un AVC es ce que cela don...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Une carte grise est-elle un certificat de propriété

Bonjour, divorcée, j'ai un véhicule à mon nom de jeune fille pas nom épouse. J'ai réglé la moitié de prix du véhicule : mon ex mari a-t-il une part de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Bibi foc

Indemnité licenciement et divorce

Bonjour, Vu qu'une indemnité de licenciement est calculée en fonction de l’ancienneté du salarié dans l’entreprise, je me pose la question suivant...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Changer le nom de ma fille

Bonjour, J'ai un bébé de presque 5 mois, que son père à reconnu, mais il ne fait rien pour elle, Il la vu 3 jours au 3eme jour de sa naissance, et n...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire et droit de visite

Bonjour, Ma fille de 17 ans ne veut plus entendre parler de son père ni le voir depuis la fin de l'été . Du coup son père a décidé de ne plus payer ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Reprendre procédure

Bonjour J'ai renoncé à mon divorce au mois de mai dernier avant la 1ere conciliation. La situation familiale s'est à nouveau dégradée. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
sophiag

Conseils pour un nom d'usage

Bonjour, j'ai un fils de 10 ans .son père me menace car à ses 1 an, j'ai mis sur sa carte d'identité mon nom ,en nom d'usage.on me dit que c'est inter...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
australe13

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, ma fille n'habite plus chez son père ni chez moi, elle a fini ses études et a un CDD renouvelable dois toujours payer la pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
australe13

Petits-enfants

Bonjour* Ma fille refuse de me donner le numéro de portable de ma petite-fille de 11 ans ? En a-t-elle le droit ? Il m'est impossible de télépho...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
doris33

Demande de résidence chez un parent

Bonjour, J'ai 17 ans et mes parents divorcent par consentement mutuel, et ma mère voudrait que moi et mes deux frères vivions une semaine chez ell...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
doris33

Mari disparu

Bonjour, Mon mari disparait chaque fois que l'huissier se présente chez lui, pour lui faire signer l'ordonnance de non conciliation Mon mari a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Placement d'enfants mineure et curatelle renforcé

Bonjour, Je fréquente depuis peu un homme avec qui nous avons des projets de vie communes. Cet homme est veuf depuis 3ans et peu avant le décés de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Acte de naissance

Bonjour, je suis né a farçienne mais j'hésite sur la date

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley

Modifications d'un jugement de garde d'enfant

 Résolu

bonjour , avec mon ex femme nous avons un enfant avec qui ont appliqué une garde qui avait était fixé par le juge de Draguignan,1 w.e sur 2 et la moi...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
anthony

Concubinage et déclaration de revenu

Bonjour, en concubinage peut on faire une déclaration commune ou pas ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
elmaviclo

Ma fille voyage dans le coffre

Bonjour; J ai appris hier soir que ma fille de 10 ans voyageait régulièrement dans le coffre de la voiture de leur père lorsque les enfants sont en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marieeeeeeeeee

Inscription à l'école

Bonjour, J'ai la carte de identités de le Italie (je ne pas de la nationalité) je voulais inscrit mes enfants à l'école primaire mais à la mairie il...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ben

Garde alternée et pension

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement qui confirme la garde alternée de nos enfants. Cependant "une pension alimentaire à la charge du père...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
sophiag

Appel décision jaf

Bonjour, Mon ex mari vient d'être débouté de sa demande de ne plus donner que Zéro euros pour la pension alimentaire, la pension est maintenue. Mais...

20 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
paulala92

Prolongation congé parental pour un 1er enfant

 Résolu

Bonjour , Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant . Quand je demande à ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Mumtaz

Enceinte : ma mère veut porter plainte

Bonjour, Bonjour je m'appel Emilie j'ai 15 ans et je suis enceinte. De 1 moi mes je suis. Cher mon copain mangeur mes ma mère veux porter plainte et...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
doris33

Divorce a distance

Bonjour, ma femme est aux Maroc et moi en France j'aimerais-divorcer mais je c'est pas par ou commencer est ce que qellequ'un pouraie méclaircire su...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
BmV

Jugement deboutant monsieur de pension alimentaire

Bonjour, L'eau ex compagne de mon mari a été déboutée de sa demande de pension alimentaire et pourtant la CAF lui réclame le paiement de celle ci....

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
LN

Mes filles majeurs ne veulent plus parler à leur père

Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex mari peut faire pression sur ses filles car elles ne veulent plus du tout le voir alors qu'elles sont majeurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Zabou77500

Fin de jugement

Bonjour, en 2008 un jugement du jaf à confié la garde de mon fils a sa mère,aujourd'hui l'enfant est majeur et la mère veux toujours m'imposer les tra...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Manu

Escroquerie au mariage au maroc, et adultère

Bonjour, En 2012 j'ai épousé une marocaine de la région Be beni Mellal, en confiance, car je connaissais la famille depuis 2009, et mon ami français...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Allez vivre chez son père

Bonjour, La fille de mon conjoint, 16 ans, demande de venir vivre chez son père. Y a-il une démarche particulière sachant qu'ils n'étaient pas marié...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Le pére est il en droit de ne plus donné de pension alimentaire

 Résolu

Séparer non marié depuis 2001 Seule avec mes 2 filles 17 ans et 20 ans Je travaille mais petit salaire ma grande de 20est en deuxième année de BTS...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
anna02100

Droit de visite libre

 Résolu

Bonjour, le père de mon enfant ( 14 ans) vient d'obtenir un droit de visite libre. Avant c'était 1 week end sur 2 mais il ne respectait pas le jugem...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
valérie

Mariage gris

Bonjour, Voilà je suis française je me suis marier le 16 octobre 2013 sa ferai 4 ans de mariage le 16 octobre. Mon mari est marocain il a obtenue s...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Droit paternel

Bonjour, Mon souci est le suivant, j'ai un droit de visite et d'hébergement classique pour mon fils âgé de 11 ans que je dois récupérer 1 vendredi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Papa

Adoption adulte (algérie - france)

bonjour , ma question concerne l adoption (simple ou pleniere ) d' une personne adulte (40 ans ) de nationalité algerienne vivant- en france depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
egray

Ma belle mere veut faire des procedure pour avoir mon bebe

Bonjour, Je suis en couple non marier jeune mamn dun petit de 8 mois. Ma belle mere veut faire des procedure pour pouvoir prendre mon fils chez elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Jeune maman

Mariage avec un binational (algérie)

Bonjour, S'il vou plait y'a t'il quelqu'un qui a fait sont mariage avec un binational ? On a fait mariage en Algérie et la on va faire la transcri...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Cherche petit boulot

Bonjour, J'ai 15 ans et je cherche des petits boulots à faire est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées s'il vous plaît merci☺☺

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Mariage express genre las vegas ?

Bonjour, Ma question va vous faire sourire ou pas,je me demande si en France,il est possible de faire un mariage restreint et ailleurs que dans sa c...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire pour ma fille

Bonjour* Je suis divorcé depuis11ans je n ai plus de nouvelle de ma fille depuis 5ans je lui verse une pension alimentaire et je ne sais pas si ma ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
nuance
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000