Les discussions

Mon fils

Bonjour, j'ai eu un enfants avec mon copain avec qui j'étais pendant deux ans. Je suis parti car il ma frappait m'insultait et une fois il a balancer...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
toutpourlui

Mes droits concernant une pension alimentaire

bonsoir. L ex de mon compagnon, l a quitté pour une femme. Elle est aujourd'hui en mission d interim et c est pacse avec une notaire dont les revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
angie7881

Pension alimentaire et tribunal

bjr , je vais faire le plus simple possible , j ai divorcé , condanné par le tribunal à verser la somme de 250 € mensuel d une pension alimentaire po...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Qui a la gardeur en cas de déménagement lointain

Bonjour je souhaiterai savoir dans le cas de une séparation avec un enfant de 3 ans et demi ayant un jugement en garde partagée classic pour le père. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
toutpourlui

Enfant majeur

Bonjour, Mon fils à 25 ans, il ne veut pas travailler, il est revenu chez moi dans un 30 m carré. Il se drogue et boit. Il ne fait rien à la maison,...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Ce.moimeme

Suite à l'engagement de la famille sur la participation à la mai

Bonjour, Merci pour le conseil Doris, mais nous sommes 4 frères et soeurs et si au bout d'un temps une des parties est défaillante... Que se passe...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Information a titre personnel

bonjour je me demandais pour une famille de 4 enfants(3 filles et 1 garçon)plus les 2 parents quelles étaient le nombres de chambres obligatoires

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Mauvaise foi d'un correcteur au bac ?

Bonjour, Eleve en Première scientifique, j'ai passé récemment les épreuves anticipées du bac Français. Sans me vanter, j'ai toujours été excellent ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
hoquei44

Comment revenir sur pension alimentaire dans un jugement de divo

Bonjour, Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si il est possible de revenir sur les termes d'un jugement en de pension alimentaire; et si oui quelles...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Qui va payer a ma place la pension alimentaire

Bonjour, J'ai ete condamnee a payer 200 euros par le JAF pour la maison de retraite de ma mere qui est en maison de retraite en France. C'est le m...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Kasimodo

Parents séparés avant la naissance, vivants loin.

Bonjour, Le père de mon fils et moi sommes de 2 régions différentes. Lorsque je suis tombée enceinte, nous avions alors décidé de vivre dans sa ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
DorisOups

Départ concubine

Bonjour, ma concubine a décidé de partir du foyer. nous ne sommes pas mariés seulement en concubinage et avons 2 enfants. je sais qu elle veut me...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Pension

 Fermé

Bonjour, demandé une pension alimentaire à mes enfants. ils ont 35 ans 33 ans.ledernier a 20ans et a ma charge .

Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais en dehors de la pension alimentaire

 Résolu

bonjour, je suis séparé et paye une pension alimentaire a mon ex qui a été établie devant le tribunal. Mon ex me réclame en plus notamment les frais d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
juliemacky

Pension alimentaire pour enfants etudiants en alternance

Je verse une pension alimentaire de 400 EUROS POUR MES 2 enfants 19 ET 22 ans étudiants en alternance et ont un salaire de 450 et 900 EUROS puis je d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Recompense

 Fermé

Bonjour, la réponse n'est pas clair, que disent les textes à la date du divorce ou plusieurs années après , 10 ans par exemple ? merci d'avance

Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire possible ?

Bonjour, Je suis en disponibilité pour raison de santé sans salaire. 3 enfants je vous savoir si je peu demandé une pension alimentaire.

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Récompense

Bonjour, La récompense se calcul à la date de la séparation ou si le divorce dure 10 ans à cette nouvelle date ? Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Reconnaissance paternel

Bonjour/bonsoir, je voulais savoir si malgré après 7 mois de La naissance de ma fille pouvais la reconnaître en mairie du lieu de naissance... je ne l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Non respect des week end de garde

Bonjour, Je suis divorcée et le papa ne veut prendre nos enfants que du samedi soir au dimanche soir, une fois tous les 15 jours, sous prétexte qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Un père qui se bat pour son fils

Bonjour à tous, J'écris ce soir car je suis au bout, je ne sais plus quoi faire. Il faut que je vous explique la situation et ne vais pas enjolive...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
toutpourlui

Renseignements enfants partie avec sont pere

 Résolu

Bonjour j'ai un petit garçon de 4 ans sa midi sont père est venu le chercher après 3 moisou il a était absents. Depuit janvier il a pris 3 fois le sa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nodima

Refus de bourse au lycée

Bonjour, oui bonjours je voudrais avoirs un exemple de lettre type pour refus de bourse car ma fille ma rendu le dossier de bourse tros tard et je n...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
GrandCaribou

Separation de biens sans divorce

Bonjour, apres le depart de mon mari par consentement mutuelle et sans divorce je voudrais pouvoir faire une séparation de biens pour pouvoir achete...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
doris33

Divorce entre algérienne avec un franco algérien /algérie

Bonjour, Je voudrais connaitre si ma copine pourrais avoir ces droits au divorce avec son ex,disons elle a quitté le domicile depuis 4 mois ,sans en...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Fada80

Garde d'enfant

Bonjour je suis séparer depuis 1 ans et demi, ma fille a 3 ans, nous avons fait un arrangement a l'amiable sans avocat, donc je ne perçois aucune pens...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
DorisOups

Les devoirs et droits paternel.

Bonjour ,j'ai beaucoup de mal à faire respecter mes droits de père au sein de ma famille a tel point que je voudrais faire appel à un médiateur famili...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
DorisOups

Retire le nom de famille de mon fils qui a 4 ans.

Bonjour, J'ai fait une grosse bêtise j'ai voulu que mon fils de 4ans port le nom de quelqu'un qui n'es pas son père et son vrai père ne veut pas fai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
doris33

Son ex lui réclame de l'argent en plus de la pension

Bonjour, Mon compagnon paye une pension pour son fils et sa fille qui son de deux maman différente. Je ne sais pas combien il donne mais la maman ...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Rupture de pacs

Bonjour, mon fils a rompu le pacs qui le liait à sa compagne. cette dernière a subtilisé tous les documents officiels, même ceux qui ne concernaient q...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Frais de scolairité... qu'est ce que cela englobe?

Bonjour, Je viens de repasser devant un JAF Suite à la demande de mon ex-femme de réviser la pension alimentaire 8 ans après notre divorce. À savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
sophiag

Ex qui ne donne pas la pension alimentaire

Bonjour, Chez mon ex qui ne donne pas la pension alimentaire depuis 2016 jusqu'à maintenant est-ce que j'ai droit de lui pas lui montrer l'enfant???

22 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Ki

Separation et enfant à naître

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide mais surtout de votre savoir. Voilà je suis enceinte de 6 mois mon compagnon est une personne violente. Je suis ...

22 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
sophiag

Comment pourrais je reconstituer l'historique de mes placements

Bonjour de ma naissance à l'age de 12 ans j'ai été placé en nourrice ou autre famille d'accueil. hélas je n'ai aucun papier le prouvant et ma mère ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
sru14229

Revalorisation de pension alimentaire

bonjour, Mon fils est à ma charge et son père ne verse pas de pension alimentaire. Je dois faire le calcul de la revalorisation sachant que : le j...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Kdox

Remariage

Je touche une pension de reversion Sncf depuis le décès de mon mari en 2017 est ce que si je me remarie, je perd ma pension de reversion, sachant qu'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Action plus simple qu'un divorce (annulation de mariage)

 Fermé

Bonjour, Existe-t-il une "annulation de mariage " devant un maire, par exemple, pour le cas où nous n'avons mas les moyens financiers pour deux avoc...

Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Visa long sejour installation en france

Bonjour,j'ai besoin de savoir ce qu'il en est de la loi sur les 6 mois de vie commune pour l'obtention d'un visa long sejour pour installé definitive...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
salah

Bénévolat / belgique

Je suis Belge ma fille peut elle faire du bénévolat dans mon commerce elle travaille déjà temps plein comme instit. ch

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
doris33

Des parents qui refusent de remplir un dossier scolaire

Bonjour, J'aurais souhaité obtenir des conseils pour un ami dont les parents se font la guerre depuis un moment. Pour faire court, ils ont divorcé ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
feloxe

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, J'ai bien compris que si on ne va pas vers une assignation, l'ordonnance de non conciliation tombe 30 mois après la délivrance de l'ordonna...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
DorisOups

Slt a votre attention /sénégal

Bonjour mon grend père ila le nationalité française ila le possport le certificat tout qui va avec merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Puis-je ne conserver que mon nom de jeune fille?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur le fait que je puisse n'avoir QUE mon Nom de Jeune Fille sur mes papiers, tous..., même en restant mari...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
saphiretjade

Séparation/belgique

Bonjour, je vie actuellement avec le père de mon fils mais il bois et est agressif. j'ai décidée de me séparée avec pour le bien de mon fils de 1...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
heliconius

Mon conjoint refuse de signer le compromis de vente

Bonjour, nous sommes en pleine procédure de divorce ( mariés sous le régime de la communauté ) mon conjoint a signé le premier un mandat exclusif p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
lucini

Etudes en lycée privé et participation financiere du père

Bonjour, Je suis divorcée et ma fille de 19 ans souhaite intégrer à la rentrée prochaine, un lycée privé pour faire son BTS. J'en ai la garde et ...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
juliemacky

Mensonge devant jaf pour obtenir le maintien de la pa

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement du JAF... J'avais entre autre demandé la révision à la baisse de PA que je verse pour mes 2 enfants en me...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
juliemacky

Pourrais je matriculer mon fils au cinquième en étant espagnol

Bonjour, Mon fils a fait ses années scolaires en Espagne et je voulais le matricluer en France pour l'année prochaine je suis inquiète car il passe ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Anisrafik

Reconnaître son enfant né à l etranger

Bonjour, J' ai eu un enfant avec une Ougandaise cet année, l enfant est né en Avril17 je souhaiterais la reconnaître et ensuite les faire venir en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
doris33

Garde partager

Bsr je suis pere d'un enfant de huit mois j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir la garde total d de l'enfant

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
juliemacky
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000