Les discussions

Pas de témoins, pas de mariage?

Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous marier bientôt mais nous n'avons pas de témoins. Je ne suis pas la seule dans ce cas d'après ce que m'...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
DCI

Questions concernant les droits apres separation union libre

Résolu

Bonjour, mon oncle vivait en union libre depuis 35ans dans une maison des MINES sur anzin dans le 59,le bail est a son nom.... sa concubine a quitté l...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
isabelle1970

Déclaration impots

Résolu

Bonjour, Je suis la maman d'une file agée de 17 ans et suis séparée de son papa depuis deux ans.Nous avons convenu d'avoir la garde de notre fille e...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
doris33

Ma belle-fille m'empêche de voir ma petite fille

Résolu

Bonjour, Mon fils est le père d'une petite-fille de deux ans et demi. Sa compagne ne me laisse jamais seule avec la petite et exige que je vienne chez...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
LouisedeCorot

Pension

Fermé

Bonjour, dsl je me suis mal exprimé enfaite pour faire rapide nous somme divorcé mais ça fait 3 qu'elle me traine au trebunale pour avoir une pension ...

Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

J ai reconnu un enfant car sont père la pas fait a ça naissance

Résolu

Bonjour, merci pour vote réponse je suis dans une situations très difficile il est très violent envers moi est ma fille et ma ma concubine .merci en...

Gaston

Violence conjugale, aidez moi !

Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 2012 mon mari est arrivé en France en 2015 J'ai 2 enfants la maison est a mon nom je veux divorcée car mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit international mariage, nikah, quel régime?

Résolu

Bonjour, je souhaite vous poser une question ayant trait au droit international. En effet, est-ce que dans le cadre d'un mariage musulman (nikah), le ...

BmV

Calcul pension alimentaire

Résolu

Bonjour, J'ai appris que je calcul de la PA , se fait maintenant avec un barème. ( revenus - RSA = pourcentage ) . Mais les charges sont elles prise...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Orionmh

Ma soeur m'empêche de voir ma mère

Bonjour, ma mère de 90 ans est chez ma soeur, mais comme je ne suis pas en très bon terme avec ma soeur, elle ne me passe plus ma mère au téléphone...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
lea

Detresse

Bonjour, J ai besoin d'une certaines explications car j ai mon ex femme qui me pourri l'envie et surtout celle de ma femme avec qui j ai reflet ma v...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

J ai reconnu un enfant car sont père la pas fait a ça naissance

Bonjour, j ai reconnu une enfant qui n est pas le miens a la naissance aujourd hui il a 16 ans il est tres violent je connais sont vrai pere qui a p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

Devoir alimentaire parent france , enfant à l'étranger (israël)

Bonjour, Un papa habite en france Il a besoin d etre placé dans une maison de retraite (il ne peut plus vivre seul) Mais comme sa retraite découv...

sophiag

Paiement frais de scolarité parents divorcés

Bonjour, Mon fils de 18 ans a intégré en septembre une école prépa aux frais très élevés: 7000€ + 370€ d'inscription + le matériel +évidemment les...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Cheyenne

Divorce algerien française en algerie

Bjr je me suis mariée en algerie en 2008 depuis le 01/09/2008 je ss en france J arrive seporté sept femme pas danfan ma question si je peut faire les ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Fada80

Question garde enfants / incurie/ impasse

Bonjour, Je me permets de vous expliquer succintement ma problématique. Après la première décision du tribunal accordant la garde alternée (avril...

sophiag

Partir de chez ma mere

Bonjour, Jai 17 ans 18 ans le mois prochain et je mentant plus du tout avec ma mere je voudrai partir vivre avec mon copain lui qui est majeur sans ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

Vente maison

Bonjour, Nous avons des difficultés financières nos enfants 2 peuvent il nous achetés notre maison et peut on leur louer après merci

sophiag

Rachat du bien immoblier

Bonjour, Ma femme et moi nous divorçons et nous sommes propriétaire d'un bien immobilier; Pas de credit, la maison est payé. pouvez vous me ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gayomi

Résidence commune

Bonjour et merci d'avance de votre aide, Ma compagne et moi désirons acheter un logement neuf sur plan. Nous avons déjà trouver le logement nous e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok

Pension

Bonjour, j'ai 1 mois de retard pour la pension que je souhaiterait payé en deux fois. mais mon ex ne veut pas me répondre et donc je ne peut pas av...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

Droit de l'enfant

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, son père a poser une interdiction de territoire pour mon fils, je dois aller voir ma mèr...

pyjamasque

Problème avec ma belle-mère

Fermé

Bonjour, Ma Belle-mère à Mit dehors mon beau-père du coup il reste avec nous. Et depuis ma belle-mère nous En pardon pas. Mais elle a toujours vu no...

Dernière réponse le 16 août 2017 par
Judge_DT

Rejoindre ma tante /maroc

Bonjour, Je suis un marocain âgé de 14 ans je voudrais savoir est ce que je peux voyager avec mes grands parents au Canada pour rejoindre ma tante tem...

BmV

Problème avec belle-mère

Bonjour, Bonjour, Ma Belle-mère à Mit dehors mon beau-père du coup il reste avec nous. Et depuis ma belle-mère nous En pardon pas. Mais elle a tou...

Arkana0

En retraite et loin de ma mère

Résolu

Bonjour, Suis-je obligée de rendre visite à ma mère?

23 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
bisou_net

Rachat immobilier

Fermé

Bonjour, rachat de la part maison de ma femme cas de divorce; pas de crédit merci

Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour avoir une copie de jugement de divorce

Monsieur/Madame : Salut à tous : J'habite en Algérie,Mon ex-époux décédé, à été marier en Algérie avec une française en 1968. Le 20/05/1996,le tri...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
boutoutounouna

Eloignement de conjoint

Bonjour, Mon conjoint est toxicomane de longue date je ne supporte plus la vie avec lui il ne s'occupe pas des enfants,de moi où de notre logement.s...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ysabe_l

Livret de famille en côte d'ivoire

Fermé

Bonjour, Je prend acte de votre reponse et vous remercie sincèrement. Cependant voudrais -je vous rappeler que suis ivoirien et en côte d'ivoire no...

Dernière réponse le 15 août 2017 par
doris33

Demande en cours auprès du jaf : comment en modifier un élément

Bonjour, Les enfants deviennent étudiants et quittent la maison. Je souhaite donc modifier la pension alimentaire. Après quelques échanges et des po...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
BmV

Droit de visite grand parent

Bonjour, mon fils est divorcé et depuis novembre 2016,nous ne voyons plus notre petite fille agée de 12 ans.SVP comment faire pour etre bien dirigé sa...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
doris33

Déclarer un enfant majeur

Bonjour, Pour un enfant né en Pologne et reconnu par son père Français mais déclaré seulement en Pologne ( donc inexistant en France) , est -il poss...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Danuszka

Obligation alimentaire parents

Re-bonjour, J'ai une autre question à poser sur la prise en charge des parents vieillissants : ma mère a 77 ans et pour l'instant vit chez elle, m...

Utilisateur anonyme

À qui est l'argent du couple quand un seul travaille

Résolu

Bonjour, Mariés depuis 35 ans. Par choix commun on a décidé que je ne travailerai pas et resterai à m'occuper des enfants. Aujourd'hui les enfants ...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
cc

Refus d'avance mineur de moins de 15 ans et majeur

Bonjour, Je me pose une question, j'ai 23 ans et une fille de 14 ans est venue me draguer (via internet) J'ai refuser ses avances par rapport à son ...

yonex

Livret de famille

Bonjour, Je souhaite savoir si l' enfant né d'une autre femme avant le mariage peut être inscrit dans le livret de famille; NB:mon premier fils ava...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ysabe_l

Jugement fixer peu t'on le modifier

Bonjour, Je suis divorcé depuis 10ans et j'ai mon fils qui vien d'avoir 18 qui est en apprentissage et qui touche 60%du smic, le jugement concernant...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
sleepy00

Enfant aux maroc

Bonjour, J'ai un grand problème dans ma vie et je ne sais plus vers qui me tourner je suis complètement désespérée. Il y a 6 ans j'ai décidé de quit...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Myramama

Droit de visite petit enfant

Bonjour---nous avons vu notre petite fille pour la dernière fois au mois de novembre 2016 pour feter son anniveraire 12 ans.depuis le papa n'as plus s...

liberté17

Divorce franco-italien, justificatifs demandés

bonjour, mon ami italien (vivant en France depuis son plus jeune âge) est en instance de divorce (avec une française). bien qu'ayant fourni tous les ...

Ben

Militaire retrait autorité parental france

Bonjour, Peut être ne pourrez vous pas me renseigner, mais dans le doute .... Peut-on retirer l'autorité parental à l'un des parents ( le père...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
nathalie

Répartition des biens lors d une séparation

Bonjour, je suis en instance de séparation avec mon ex concubine. (Ni marié, ni pacsé). Nous possédons 2 appartements collés (1 petit et 1 grand, sans...

Utilisateur anonyme

Serrure change

Bonjour, Mon mari a quitte le domicile conjugal mais il a garde les clefs de l appartement ai je le droit de changer les serrures

sophiag

Pension alimentaire : garde alternée

Bonjour, Je suis divorcée du papa de mon fils qui est en garde alternée. Lors du jugement, compte tenu de la différence de salaire entre mon ex-mari...

sophiag

Vacances avec son enfant

Dans un couple marie l un des conjoint peut il partir en vacances sur le territoire avec son enfant sans l autre parent Qu'elles sont les obligations...

sophiag

Domicile différents pour mariage

Résolu

Bonjour, Je veux marié mais moi et m'a coupine on à pas le même domicile à ce que on peut ou pas

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
gehi

Mere et fille faire valoir ses droits

Bonjour* J'aimerais savoir ce que je peux faire , a qui je pourrais m'adresser et si vraiment cela pourrait aboutir a quelque chose. J'ai 27 ans j...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge petite amie de mon fils/belgique

Bonjour, Depuis plus ou moins 6 mois la copine (17 ans fin aout) de mon fils habite chez moi. Les parents son divorcé, elle est domicilié chez sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
sophiag

Trouver une famille qui peut m'accueillir

Bonjour, J'ai 13 ans mais 14 dans 1mois , j'ai 2 soeurs une de 3 ans 1/2 et l'autre de 9 ans. Je ne voie plus mon père depuis que je suis petite ......

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
sophiag
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000