Les discussions
Pas de témoins, pas de mariage?
RésoluBonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous marier bientôt mais nous n'avons pas de témoins. Je ne suis pas la seule dans ce cas d'après ce que m'...
Questions concernant les droits apres separation union libre
RésoluBonjour, mon oncle vivait en union libre depuis 35ans dans une maison des MINES sur anzin dans le 59,le bail est a son nom.... sa concubine a quitté l...
Déclaration impots
RésoluBonjour, Je suis la maman d'une file agée de 17 ans et suis séparée de son papa depuis deux ans.Nous avons convenu d'avoir la garde de notre fille e...
Ma belle-fille m'empêche de voir ma petite fille
RésoluBonjour, Mon fils est le père d'une petite-fille de deux ans et demi. Sa compagne ne me laisse jamais seule avec la petite et exige que je vienne chez...
Pension
FerméBonjour, dsl je me suis mal exprimé enfaite pour faire rapide nous somme divorcé mais ça fait 3 qu'elle me traine au trebunale pour avoir une pension ...
J ai reconnu un enfant car sont père la pas fait a ça naissance
RésoluBonjour, merci pour vote réponse je suis dans une situations très difficile il est très violent envers moi est ma fille et ma ma concubine .merci en...
Violence conjugale, aidez moi !
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 2012 mon mari est arrivé en France en 2015 J'ai 2 enfants la maison est a mon nom je veux divorcée car mon mari ...
Droit international mariage, nikah, quel régime?
RésoluBonjour, je souhaite vous poser une question ayant trait au droit international. En effet, est-ce que dans le cadre d'un mariage musulman (nikah), le ...
Calcul pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai appris que je calcul de la PA , se fait maintenant avec un barème. ( revenus - RSA = pourcentage ) . Mais les charges sont elles prise...
Ma soeur m'empêche de voir ma mère
Bonjour, ma mère de 90 ans est chez ma soeur, mais comme je ne suis pas en très bon terme avec ma soeur, elle ne me passe plus ma mère au téléphone...
Detresse
Bonjour, J ai besoin d'une certaines explications car j ai mon ex femme qui me pourri l'envie et surtout celle de ma femme avec qui j ai reflet ma v...
J ai reconnu un enfant car sont père la pas fait a ça naissance
Bonjour, j ai reconnu une enfant qui n est pas le miens a la naissance aujourd hui il a 16 ans il est tres violent je connais sont vrai pere qui a p...
Devoir alimentaire parent france , enfant à l'étranger (israël)
Bonjour, Un papa habite en france Il a besoin d etre placé dans une maison de retraite (il ne peut plus vivre seul) Mais comme sa retraite découv...
Paiement frais de scolarité parents divorcés
Bonjour, Mon fils de 18 ans a intégré en septembre une école prépa aux frais très élevés: 7000€ + 370€ d'inscription + le matériel +évidemment les...
Divorce algerien française en algerie
Bjr je me suis mariée en algerie en 2008 depuis le 01/09/2008 je ss en france J arrive seporté sept femme pas danfan ma question si je peut faire les ...
Question garde enfants / incurie/ impasse
Bonjour, Je me permets de vous expliquer succintement ma problématique. Après la première décision du tribunal accordant la garde alternée (avril...
Partir de chez ma mere
Bonjour, Jai 17 ans 18 ans le mois prochain et je mentant plus du tout avec ma mere je voudrai partir vivre avec mon copain lui qui est majeur sans ...
Vente maison
Bonjour, Nous avons des difficultés financières nos enfants 2 peuvent il nous achetés notre maison et peut on leur louer après merci
Rachat du bien immoblier
Bonjour, Ma femme et moi nous divorçons et nous sommes propriétaire d'un bien immobilier; Pas de credit, la maison est payé. pouvez vous me ...
Résidence commune
Bonjour et merci d'avance de votre aide, Ma compagne et moi désirons acheter un logement neuf sur plan. Nous avons déjà trouver le logement nous e...
Pension
Bonjour, j'ai 1 mois de retard pour la pension que je souhaiterait payé en deux fois. mais mon ex ne veut pas me répondre et donc je ne peut pas av...
Droit de l'enfant
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, son père a poser une interdiction de territoire pour mon fils, je dois aller voir ma mèr...
Problème avec ma belle-mère
FerméBonjour, Ma Belle-mère à Mit dehors mon beau-père du coup il reste avec nous. Et depuis ma belle-mère nous En pardon pas. Mais elle a toujours vu no...
Rejoindre ma tante /maroc
Bonjour, Je suis un marocain âgé de 14 ans je voudrais savoir est ce que je peux voyager avec mes grands parents au Canada pour rejoindre ma tante tem...
Problème avec belle-mère
Bonjour, Bonjour, Ma Belle-mère à Mit dehors mon beau-père du coup il reste avec nous. Et depuis ma belle-mère nous En pardon pas. Mais elle a tou...
Rachat immobilier
FerméBonjour, rachat de la part maison de ma femme cas de divorce; pas de crédit merci
Comment faire pour avoir une copie de jugement de divorce
Monsieur/Madame : Salut à tous : J'habite en Algérie,Mon ex-époux décédé, à été marier en Algérie avec une française en 1968. Le 20/05/1996,le tri...
Eloignement de conjoint
Bonjour, Mon conjoint est toxicomane de longue date je ne supporte plus la vie avec lui il ne s'occupe pas des enfants,de moi où de notre logement.s...
Livret de famille en côte d'ivoire
FerméBonjour, Je prend acte de votre reponse et vous remercie sincèrement. Cependant voudrais -je vous rappeler que suis ivoirien et en côte d'ivoire no...
Demande en cours auprès du jaf : comment en modifier un élément
Bonjour, Les enfants deviennent étudiants et quittent la maison. Je souhaite donc modifier la pension alimentaire. Après quelques échanges et des po...
Droit de visite grand parent
Bonjour, mon fils est divorcé et depuis novembre 2016,nous ne voyons plus notre petite fille agée de 12 ans.SVP comment faire pour etre bien dirigé sa...
Déclarer un enfant majeur
Bonjour, Pour un enfant né en Pologne et reconnu par son père Français mais déclaré seulement en Pologne ( donc inexistant en France) , est -il poss...
Obligation alimentaire parents
Re-bonjour, J'ai une autre question à poser sur la prise en charge des parents vieillissants : ma mère a 77 ans et pour l'instant vit chez elle, m...
À qui est l'argent du couple quand un seul travaille
RésoluBonjour, Mariés depuis 35 ans. Par choix commun on a décidé que je ne travailerai pas et resterai à m'occuper des enfants. Aujourd'hui les enfants ...
Refus d'avance mineur de moins de 15 ans et majeur
Bonjour, Je me pose une question, j'ai 23 ans et une fille de 14 ans est venue me draguer (via internet) J'ai refuser ses avances par rapport à son ...
Livret de famille
Bonjour, Je souhaite savoir si l' enfant né d'une autre femme avant le mariage peut être inscrit dans le livret de famille; NB:mon premier fils ava...
Jugement fixer peu t'on le modifier
Bonjour, Je suis divorcé depuis 10ans et j'ai mon fils qui vien d'avoir 18 qui est en apprentissage et qui touche 60%du smic, le jugement concernant...
Enfant aux maroc
Bonjour, J'ai un grand problème dans ma vie et je ne sais plus vers qui me tourner je suis complètement désespérée. Il y a 6 ans j'ai décidé de quit...
Droit de visite petit enfant
Bonjour---nous avons vu notre petite fille pour la dernière fois au mois de novembre 2016 pour feter son anniveraire 12 ans.depuis le papa n'as plus s...
Divorce franco-italien, justificatifs demandés
bonjour, mon ami italien (vivant en France depuis son plus jeune âge) est en instance de divorce (avec une française). bien qu'ayant fourni tous les ...
Militaire retrait autorité parental france
Bonjour, Peut être ne pourrez vous pas me renseigner, mais dans le doute .... Peut-on retirer l'autorité parental à l'un des parents ( le père...
Répartition des biens lors d une séparation
Bonjour, je suis en instance de séparation avec mon ex concubine. (Ni marié, ni pacsé). Nous possédons 2 appartements collés (1 petit et 1 grand, sans...
Serrure change
Bonjour, Mon mari a quitte le domicile conjugal mais il a garde les clefs de l appartement ai je le droit de changer les serrures
Pension alimentaire : garde alternée
Bonjour, Je suis divorcée du papa de mon fils qui est en garde alternée. Lors du jugement, compte tenu de la différence de salaire entre mon ex-mari...
Vacances avec son enfant
Dans un couple marie l un des conjoint peut il partir en vacances sur le territoire avec son enfant sans l autre parent Qu'elles sont les obligations...
Domicile différents pour mariage
RésoluBonjour, Je veux marié mais moi et m'a coupine on à pas le même domicile à ce que on peut ou pas
Mere et fille faire valoir ses droits
Bonjour* J'aimerais savoir ce que je peux faire , a qui je pourrais m'adresser et si vraiment cela pourrait aboutir a quelque chose. J'ai 27 ans j...
Prise en charge petite amie de mon fils/belgique
Bonjour, Depuis plus ou moins 6 mois la copine (17 ans fin aout) de mon fils habite chez moi. Les parents son divorcé, elle est domicilié chez sa...
Trouver une famille qui peut m'accueillir
Bonjour, J'ai 13 ans mais 14 dans 1mois , j'ai 2 soeurs une de 3 ans 1/2 et l'autre de 9 ans. Je ne voie plus mon père depuis que je suis petite ......