Devoirs des parents vis à vis des enfants
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
-
25 août 2017 à 12:54
Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 13:34
Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 13:34
A voir également:
- Devoirs des parents vis à vis des enfants
- Décote maison avec vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Les devoirs des enfants envers leurs parents - Forum Famille et Jeunes
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
5 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
25 août 2017 à 13:01
25 août 2017 à 13:01
Bonjour,
"J'aimerai connaître mes droits, ét les devoirs de mes parents vis à vis de Moi, ou les solutions envisageables ... "
vous seriez en droit de demander un pension alimentaire à vos deux parents, mais à moins que votre père vous mette dehors, il serait difficile d'argumenter dans ce sens. Vous êtes logée, nourrie, c'est déjà "beaucoup", mais hélas, effectivement les conditions ne sont pas idéales. Mais si vous partez de votre propre initiative, il vous sera plus difficile de demander une pension alimentaire à votre père.
200 euros, en travaillant tous les week-end, c'est bien peu !!
"J'aimerai connaître mes droits, ét les devoirs de mes parents vis à vis de Moi, ou les solutions envisageables ... "
vous seriez en droit de demander un pension alimentaire à vos deux parents, mais à moins que votre père vous mette dehors, il serait difficile d'argumenter dans ce sens. Vous êtes logée, nourrie, c'est déjà "beaucoup", mais hélas, effectivement les conditions ne sont pas idéales. Mais si vous partez de votre propre initiative, il vous sera plus difficile de demander une pension alimentaire à votre père.
200 euros, en travaillant tous les week-end, c'est bien peu !!
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
Modifié le 25 août 2017 à 13:09
Hélas oui je suis logée et nourrit certais sont dans une situation beaucoup plus pitoyable je le conçois.
Je travaille tous les samedi, je garde le dimanche pour effectuer mes devoirs qui demandent quand même du temps, effectivement ça reste bas, mais c'est déjà ça.
Ils sont tout deux en devoir de me verser une pension alimentaire ? Bien que je vive chez mon père ? En effet c'est qu'ils ne seraient pas d'accord surtout pour ma mere QUi selon elle fait déjà beaucoup ét à la moindre discussion prend court (menace..). C'est pour cela que j'aimerai connaître leur devoir envers Moi
Sachant que c'est vraiment du harcèlement venant de ma belle mere mais mental donc cela est difficile à prouver. J'ai deja pense beaucoup de fois à aller à la gendarmerie mais étant chez mon pere ét majeure je risquerai de me retrouver dehors ..
Je travaille tous les samedi, je garde le dimanche pour effectuer mes devoirs qui demandent quand même du temps, effectivement ça reste bas, mais c'est déjà ça.
Ils sont tout deux en devoir de me verser une pension alimentaire ? Bien que je vive chez mon père ? En effet c'est qu'ils ne seraient pas d'accord surtout pour ma mere QUi selon elle fait déjà beaucoup ét à la moindre discussion prend court (menace..). C'est pour cela que j'aimerai connaître leur devoir envers Moi
Sachant que c'est vraiment du harcèlement venant de ma belle mere mais mental donc cela est difficile à prouver. J'ai deja pense beaucoup de fois à aller à la gendarmerie mais étant chez mon pere ét majeure je risquerai de me retrouver dehors ..
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vos parents vous doivent une "obligation alimentaire" si vous êtes dans le besoin.
vous demandez au Jaf en suivant ce qui est écrit ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
Vos parents vous doivent une "obligation alimentaire" si vous êtes dans le besoin.
vous demandez au Jaf en suivant ce qui est écrit ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
25 août 2017 à 13:14
25 août 2017 à 13:14
Merci beaucoup je vais me renseigner sur cet article
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
25 août 2017 à 13:09
25 août 2017 à 13:09
"Bien que je vive chez mon père ?"
non, tant que vous vivez chez votre père, sa contribution correspond à votre hébergement et aux frais de nourriture.
vous pourriez par contre demander à votre mère, une pension pour que vous ne vivez pas chez elle.
200 euros pour 4 jours par mois, cela fait toujours peu, et probablement inférieur au smic !!
non, tant que vous vivez chez votre père, sa contribution correspond à votre hébergement et aux frais de nourriture.
vous pourriez par contre demander à votre mère, une pension pour que vous ne vivez pas chez elle.
200 euros pour 4 jours par mois, cela fait toujours peu, et probablement inférieur au smic !!
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
Modifié le 25 août 2017 à 13:12
Modifié le 25 août 2017 à 13:12
D'accord mais cette demande se fait auprès de qui? Ma question est peut être bête.
Oui POur 4 jours cela reste bas. Mais cela reste un job étudiant où certains patrons ne se gênent pas d'exploiter, mzis c'est le seul Que j'ai trouvé POur le moment
Oui POur 4 jours cela reste bas. Mais cela reste un job étudiant où certains patrons ne se gênent pas d'exploiter, mzis c'est le seul Que j'ai trouvé POur le moment
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
25 août 2017 à 13:15
25 août 2017 à 13:15
La demande se fait auprès du juge des affaires familiales. Non, votre question n'est pas bête -:))
Quel travail faites-vous ? Car il n'est pas normal/légal d'être payée 50 euros pour une journée !!
Quel travail faites-vous ? Car il n'est pas normal/légal d'être payée 50 euros pour une journée !!
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
25 août 2017 à 13:23
25 août 2017 à 13:23
D'accord merci
Dans un bar/resto, un peu de tout / plonge service / bar. Je suis exactement paye 8e de l'heure je sais bien que le patron n'est pas totalement dans la loi, mais je n'ai pas forcément le choix
Dans un bar/resto, un peu de tout / plonge service / bar. Je suis exactement paye 8e de l'heure je sais bien que le patron n'est pas totalement dans la loi, mais je n'ai pas forcément le choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 13:12
25 août 2017 à 13:12
200 euros pour 4 jours par mois, cela fait toujours peu, et probablement inférieur au smic
Ce travail est-il déclaré ? Avez vous un contrat (CDD CDI ?) et des fiches de paye ?
Ce travail est-il déclaré ? Avez vous un contrat (CDD CDI ?) et des fiches de paye ?
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
25 août 2017 à 13:16
25 août 2017 à 13:16
Ce travail se trouve à la frontière franco belge ét n'est pas déclaré non Comme beaucoup de job dans ce coin... mais cet été j'ai travaillé durant deux mois CDD, où je possède donc la fiche de paie
Utilisateur anonyme
>
Clara599
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
25 août 2017 à 13:34
25 août 2017 à 13:34
Hélas, c'est ce qu'on appelle l'esclavage moderne. Vous pourriez dénoncer votre employeur aux prudhommes et aussi à l'URSSAF et à l'inspection du travail pour faire valoir vos droits...
Allez déjà voir une assistante sociale qui pourra vous aider à avoir des aides et à demander une pension alimentaire au jaf.
Allez déjà voir une assistante sociale qui pourra vous aider à avoir des aides et à demander une pension alimentaire au jaf.