Declaration seul - Etudiant
Résolu
A voir également:
- Se déclarer fiscalement indépendant
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- Chauffeur indépendant sans véhicule - Forum Entreprise et sociétés
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
29 déc. 2010 à 00:31
29 déc. 2010 à 00:31
Bonsoir,
Pour être fiscalement indépendant de vos parents, vous devez faire une déclaration de revenus séparée de celle de vos parents. Si une demande de rattachement au foyer fiscal parental avait été faite auparavant, il faut également contacter les impôts pour y mettre fin.
Au niveau des aides, vous aurez droit aux bourses et aux APL.
"Et qui sait peut-être des pensions que me devront mes parents si je suis fiscalement indépendant."
Fiscalement indépendant ou non, vos parents sont obligés de subvenir à vos besoins tant que vous poursuivez vos études. Si vous souhaitez réclamer une pension, cela ne peut se faire que sur décision du JAF (Juge aux Affaires Familiales). Il faut donc entamer une procédure auprès du JAF pour demander une pension...
Cordialement :)
Pour être fiscalement indépendant de vos parents, vous devez faire une déclaration de revenus séparée de celle de vos parents. Si une demande de rattachement au foyer fiscal parental avait été faite auparavant, il faut également contacter les impôts pour y mettre fin.
Au niveau des aides, vous aurez droit aux bourses et aux APL.
"Et qui sait peut-être des pensions que me devront mes parents si je suis fiscalement indépendant."
Fiscalement indépendant ou non, vos parents sont obligés de subvenir à vos besoins tant que vous poursuivez vos études. Si vous souhaitez réclamer une pension, cela ne peut se faire que sur décision du JAF (Juge aux Affaires Familiales). Il faut donc entamer une procédure auprès du JAF pour demander une pension...
Cordialement :)
24 août 2017 à 12:38