Les discussions

D'apres mon jugement je ne devrai plus verser de pa

Bonjour à tous, voila j'ai 2 enfants majeur à qui je verse une pension alimentaire a leur mère, nous avons eu de très gros conflit et donc je n'ai plu...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
ralph

Garde de ma fille de 11 mois

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème, J'ai eu une fille qui a maintenant 11 mois avec mon ex compagne. Je rencontre bcp de difficultés avec la mère d...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Garde alterné

Bonjour, je me pose plein de question car dans ce monde c est toujours la mere qui a le droit de voir le plus nos enfants mais pourquoi pas le pere?? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
martin

Plus de 48 ans, mon père peut il nous reconnaître ?

La loi dit que l'on dispose de 10 ans après la majorité pour effectuer les démarches liées à la reconnaissance en paternité. Et ça, nous ne le savions...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
dimoitoo

Jugement pension divorce - algerie

Bonjour, Je me permet de vous écrire concernant ma mère, âgée de 69 ans elle vient d'être divorcée par mon père et le tribunal a juge pour elle une...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
sarah2012

Vie privée et familiale

Bonjour, j'ai une question urgente svp.je suis tunisienne mariée avec un français et ayant de la tunisie un visa long séjour vie privée et familiale...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
j-christophe51

Regroupement familiale

Bonjour, Voilà j ai fait un dossier de regroupement familial pour venir mon épouse du Maroc , j ai fourni tout les documents a l ofii aujourd'hui ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
j-christophe51

Un droit de visite partiel

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je m'interroge depuis quelque temps sur l'exercice du droit de visite et d'hébergement. Mon conjoint...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Lunatique

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, Etant actuellement en instance de divorce .Mais vivant toujours avec mon mari ,celui-ci a fait une demande de logement .Mais n'a toujours r...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Telisame

Demande la nationalité française

 Résolu

Bonjour, Je suis marocain mariée avec une française depuis 2013 je commence les dimarches pour demander la nationalité française.mais le preblem y ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
j-christophe51

Disneyland paris

Bonjour J'aimerais partir un week-end à Disneyland avec ma meilleure amie mais nous ne sommes toutes les deux pas majeures. Est ce possible ? -- ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
sophiag

Un amour vrai

 Fermé

Bonjour, Je voudrai me marier avec mon copain sénégalais sans papiers venu en france avec un visa voir sa famille ça fait plus d un an qu on se conn...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Micha1.

Prestation compensatoire : quand s'arrête-t-elle ?

Bonjour, J'ai divorcé officiellement le 25 Mai 2009, jugement à l'appui! Mon ex mari a été condamner à me payer pendant 7 ans une Presta...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
lorousaine44

Se déclarer en couple

Bonjour je suis au rsa je voudrais m'installer dans un logement avec une personne qui est elle-même à la retraite l'appartement et pour l'instant décl...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Achat maison

Bonjour, Le jugement de mon divorce est le 23 mai 2016 Je veux acheter une maison avant le jugement Comment faire On m a dit que mon ex peut ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Comment faire pour divorcer

bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un sérieux probléme avec mon ex-mari. Ce monsieur a décidé qu'il ne signerait aucun papiers concerna...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Proverbs de coir un petition enfant

Bonjour, Grand mere priver DE coir son petite enfant part says mere suite a UNESCO dispute Acevedo LA fille

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
DorisOups

Il me cache ses comptes

Bonjour Je suis exploitante agricole. J'ai un compte exploitation, et mon mari peut s'en servir... bien sur. Jusque là, pas de problèmes Quand on...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
sylviane16

Demande d'émancipation

Bonjour je m'appelle chloé Pradere j'ai 17ans et demi je suis actuellement chez ma mère mais je ne supporte plus rester chez moi c'est pour cela que j...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
DorisOups

Code du travail

Bonjour Pour la rentrée prochaine mon assistante maternelle ne peut pas prendre mon enfant le mercredi après-midi et personne ne peut le garder. Est...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Remerciements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous remercie pour la rapidité de la réponse ainsi que pour sa clarté.

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Droits et devoirs

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il est possible que mon époux s'installe avec sa nouvelle conjointe alors que nous sommes au tout début d'une procéd...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
martin

Jugement rendu

Bonjour est-il possible de rééditer un jugement rendu en octobre 2008 par le juge aux affaires familiales qui statuaient sur la garde et la pension ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Séparation

Bonjour, Je me suis séparée du pere de mon fils il y a 1 an 1/2, donc l'affaire est entre les mains de mon avocate pour la garde de mon fils. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Karyn69

Pension alimentaire et internat

Bonjour Ma fille va partir en internat à la rentrée prochaine . Je perçoit actuellement une pension alimentaire de son père Est-ce que je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Liquidation après divorce

Bonjour, le jugement est prononcé depuis deux ans, le notaire a le dossier depuis un an. mon ex-épouse ne veut payer l'indemnité locative. en cas de...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
yves1808

Mariés ma femme percoit l api

Bonjour, Je suis marié et ma femme a décidé de mettre un terme à notre relation... Elle ne travail pas mais perçois le chômage ainsi que l API et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Question de representant legal

Bonjour, Le compagnon de ma tante est hospitalise ,et doit être mis en maison de retraite , jusque la je les aidés pas de souci majeur . V...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
gene220446

Remboursement des frais d'ehpad après décès

Bonjour, J'ai deux frères et ma maman est en EHPAD dans la région toulousaine depuis septembre 2013. Elle reçoit la pension de reversion de son mar...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Réparation dans le bien commun

Bonjour.Je suis divorcée depuis janvier.J'ai une maison en commun avec mon ex mari.Il vit dedans et moi dans un appartement.Je viens d'apprendre que l...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Acte notarié achat en indivision. pas de mention apport.

Bonjour, en instance de divorce depuis 4ans1/2. Nous n'en sommes qu'à l'appel du jugement qui sera fixé courant de la rentrée 2016/2017. Jugement con...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Demande de pension alimentaire

Bonjour, je suis une personne majeure qui a l'AAH, et est sous curatelle renforcée, celle-ci me donne que 40€ de liquidités. Mon père m'a mis sous mes...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Prestations familiales : refus de la mère

Bonjour, mon fils de 15 ans est en residence alternée depuis 2012 par jugement. Je suis au Rsa depuis 2 ans et sa mere (remariée avec un enfant de p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Fsl et délai de réponse

Bonjour, Je voudrai savoire ca prens combien de temp pour que fsl donne une réponse Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Fils majeur devant payer pour placement de sa grand mère....

Bonjour, Mon fils de 21 ans est papa mais il ne vit pas officiellement (sensé être chez moi et elle dans sa famille) avec la maman qui est juste maj...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
william049

Puis-je toucher une pension de reversion ?

Bonjour, jaimerais avoir des renseignement, mon ex mari et décédé il a etait mariée quavec moi je peut toucher une pension ou pas ? merci

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Changement de droit de garde et pension alimentaire

Bonjour, mon fils a 16 ans, et il ne veut plus vivre chez moi, il veut vivre chez sa mère. Sa mère a contacté une avocate pour me retirer la garde ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
australe13

Asf et rétroactivité

Bonjour, J'ai un soucis voilà il y a deux j'ai fais un dossier d'asf pour ma fille .et donc pendant 4 mois ai touché les 90.80€ après il me l'on sus...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Construction d'une maison avant d'être mariée

Bonjour, En 1996 nous avons lancé la construction de notre maison. Nous n'étions pas mariés. C'est mon mari qui a fait l'apport. Nous nous sommes m...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Divorce amiable et perte de mes droits ?

Bonjour, je suis marocaine j'ai 26 ans je suis Marie de puis 9 ans et j'ai deux filles .mon Marie ils la lanacionalité espagnol one on France depuis...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Petits-enfants : quels droit pour les grands-parents ?

Bonsoir, ma soeur et son ami ne parle plus à la mère de monsieur. Ils ont eu un bébé mi janvier et la maman l'a appris. Aujourd'hui elle souhaite v...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
DorisOups

Enceinte de mon ex

bonjour je suis enceinte de mon ex conpagnon si je garde l enfant puis continuer a etre mere celibaire toucher les aide alors que j ai déjà trois enf...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
j-christophe51

Expulsion

Bonjour, En cours de séparation qui se passe mal, mon ex conjointe a fait venir sa mère à la maison. Nous sommes locataires. Cela fait quatre sema...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
sophiag

Demande en appel

Bonjour, je viens de recevoir le verdict de mon passage au tribunal.Gagnant 1200 euros par mois ma pension pour trois enfants est de 420 euros(apre...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
sophiag

Tunisie souse

Bonjour, Je veux travailler en France et j'ai une diplôme du peintre calife je cherché un contrat

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
william049

Demande d'émancipation ou autre solution

Bonjour, j'ai une jeune fille qui va avoir 18 ans en octobre 2016, et son papa qui était un ami vient de décéder. Elle vit chez sa grand-mère chez q...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Micha1.

Garde alternée et non respect des activités extra scolaires.

Bonjour, Notre fils est en garde alternée depuis des années et depuis cette année le père ne respecte plus du tout ses activités. Il refuse depuis t...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Micha1.

Garde d enfants

Bonjour, Moi et mon ex sommes séparés depuis 6 ans, nous sommes passés au tribunal pour la garde de notre fille , j'ai obtenu la garde, un huissier ...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
lenadam

Retrait de l’autorité parentale

Bonjour, Depuis le 11 Avril 2015 ma fille ne voit plus son père, car il refuse de la prendre chez lui, il ne demande pas si elle va bien et si l’é...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
doris33

Jeune fille de 18 ans

Bonjour, Je suis la grand mère d'une jeune fille de 18 ans,sous prétexte qu'elle est majeur,habitant la campagne et loin de son lycée.Ses parents ne...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Ysabe_l
Résultats 27701 - 27750 sur un total de plus de 50 000