Les discussions

Réduction pension alimentaire

Bonsoir, voila mon problème je suis divorce depuis 2012 et paye une pension alimentaire de 600€ pour mes 3 enfants depuis 2012 et une pension compens...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Jaja

Date d'effet du divorce

Bonjour, Mon divorce n'est toujours pas prononcé, cependant mon ex demande a ce que la date d'effet soit prononcée à la date de l'ordonnance de non ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
ptiboy

Vacances été

Bonjour, Le jugement stipule juillet pour moi et août pour mr cette année d'un accord en commun mr voudrai la 1ere sem de juillet ( les vacances déb...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Nat85000

Garde et pension

Bonjour, divorcé depuis 12 ans, deux filles de 15 et 17 ans et demie, en garde alternée. les filles sont très souvent chez moi, car leur mère s'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
juliemacky

Réévaluer mes droit

Bonjour, J'aimerai reevaluer mais droit car je suis passer devant un juge pour ma fille en 2008 elle avais que 3 ans j avais demander une pension al...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
juliemacky

Je suis sans papier je vais me marier

Bonjour, je suis sans papier ma femme touche des aides et on veut bien se marier a la mairie es-que il vont lui coupé tout?? merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Perelli

Souci de curateur

Bonsoir j'aimerais changer de curateur mes je ces pas comment faire quelqu'un pourrait m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
nbvcxwml

Droit de visite pour ma petite fille

Bonjour je vous fais part de ma question ayant eu des differents avec ma belle fille a t elle le drois de me refuser de voir ma petite fille ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
liberté17

Jugement en plaidoirie

Bonjour, début mai , j ai étais convier au juge des affaires familiale suite a ma demande pour de changement de garde et non respect de l autorité par...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Epsylone31

Récupérer mes affaires et celles de mon enfant

Bonjour, suite à un GROS litige familiale j'ai du quitter le domicile de mes parents qui m'ont hébergé avec mon enfant sous le bras et quelques papi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
feloxe

Déménagement loin du père

Bonjour, Nouvelle inscrite je souhaite avoir des conseils ou témoignages de personnes vivant la même situation à que moi. Je suis maman d un enfan...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Misha-d'ok

Delai d'attente pour la décision du juge

Bonjour, La plaidoirie pour mon divorce était le 20 avril 2017, je n'ai toujours pas le jugement de divorce, combien de temps cela peut durer. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Epsylone31

Séparation avec bien immobilier

Bonjour, je viens de me séparer du pere de mon fils Nous sommes propriétaire d'une maison 50/50 Depuis peu je suis parti du domicile car la cohabita...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Linou0906

Demander le divorce dans une autre ville

Bonjour,je voudrais divorce mais je ne demeure plus dans la même ville ..Que faire ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Misha-d'ok

Familles d accueil

Bonjours je assistante maternelle depuis 20ans,je voudrais devenir famille d accueil pour enfants,je voulais savoir si je devais refaire un dossier, e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Energizor

Contrat de mariage et pension alimentaire envers un ascendant

Bonjour, Nous avons notre mère qui est en maison de retraite, et nous devons payer une pension alimentaire. Ma sœur est mariée sous le régime de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
relou

Pension pour étudiant majeur

Bonjour, Ma fille sera majeur dans 2 mois, doit-elle toucher directement la pension alimentaire ou doit-elle m'être versée (c'est moi qui finance se...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
doris33

Paiement prestation compensatoire suite a un pacs

Bonjour, je suis pacsee .. monsieur a une prestation compensatoire suite a un divorce mr decede ....ma question .. JE SUIS OBLIGEE DE CONTINUER L...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Elen

Droit de visite grands parents

Bonjour Je souhaite demander 1 droit de visite pour ma petite fille de 5 ans Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
DorisOups

Droits parentaux

Bonjour, L'ex-conjointe de mon compagnon le menace de lui retirer ses droits parentaux sur son fils car cela fait 2 mercredis que il ne peut pas le...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire & apprentissage

Divorcée depuis juin 2016. Mon ex mari verse une pension alimentaire pour notre fils de 16 ans. Ce dernier va entrer en contrat-d-apprentissage en alt...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
GrandCaribou

Demande d une garde

Bonjour, Je voulais savoir si ma mamie pouvais avoir ma garde parce que mon père m insulte s'occupe plus de moi et ma mère bois ?je suis malle en ve...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Chloé champion

Persecution du college sur mon enfant et nous-meme.

bonjour, je me retrouve dans une situation demoralisante, et ne sachant pas quoi faire !! mon fils est rentrer en 6eme dans ce college, au debut ça al...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GrandCaribou

Redoublement en lycée

Bonjour, Est ce qu un proviseur a le droit de decider d u redoublement sans concertation et sans prendre en compte l avis du conseil de classe qui a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GrandCaribou

Absence de mon fils

Bonjour, je me permet ici meme de laisser un message ici car j'aurais vraiment besoin d'aide. voila mon fils et en CP et va manquer la dernier s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GrandCaribou

Père j'ai la garde de mon fils

Bonjour, Je suis le Papa de Mon Fils est âgée de 14 ans J'en ai la garde Mais il refuse d'aller chez sa mère au mois de juillet Comme la decisio...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
lunatique

Droit familiaux

bonjour , j'aimerais savoir si ma fille âgé de 16ans a le droit de refuser de venir chez moi versant une pension alimentaire a mon ex compagne acco...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
hp64

J'ai perdu mon travaille et ma femme veux divorcer

Bonjour, je viens de perdre mon travaille il y a 2 mois pour licenciement économique. Quelques jours après ( le jour de l'anniversaire à ma femme ) je...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Pension alimentaire non versée

Bonjour , divorcée depuis 20 ans j'ai toujours eu du mal à recevoir la pension alimentaire. Depuis 18 mois il ne verse plus la pension pour notre fils...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Aide juridictionnelle en demande de divorce

Bonjour, Je dois faire une demande d'aide juridictionnelle et suis a la retraite. je voudrais savoir si, dans les ressources, je dois déclarer la ret...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
MIDANIS99

Demande de rensegnement au niveau de la signature

Bonjour, je me permet de vous sollicitez a fin de savoir qui peut signer a notre place car ayant l autorite parentale sur nos enfants

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Refus de voir son père / autorisation de sortie du territoire

Bonjour, Un jugement a été rendu il y a quelques semaines stipulant que le père de ma fille ne pourra voir sa fille que dans un point rencontre. Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
virginire gazel

Frais pour une maison de retraite

Bonjour Voici mon problème : mes parents ont peu de moyen ( retraite en dessous de 1000 euro) et mon père a la maladie d'Alzheimer .Lorsqu'il sera en...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Garde de mon filleul

Bonjour, je suis le parrain et je veux savoir avent de commencer les démarche si je peux le prendre cher moi pour sa sécurité ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Me renseigner

Bonjour, je voudrait savoir se que je peux faire si je suis le parrain et que je vois que mon fielle et maltraiter pare un de sais parent qui son sé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
gerber1

Garde enfant

Bonjour, Mon ami ne peut pas garder ses enfants pendant les grandes vacances car il a deja epuisé tous ces conges payes et il doit travaillé. il a pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Ysabe_l

Garde d'enfant après séparation

Bonjour, il y a 4ans, j'apprend par des collègues de travail que ma compagne est enceinte alors que nous avions convenus que nous n'aurions pas d'enfa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'adoption d'une adulte ukrainienne ayant lmeme2 enfants

Bonjour, Depuis 20 ans nous avons parrainé mon mari et moi même une fille Ukrainienne, à présent elle a 26 ans et 2 enfants, elle désire vivre avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Mon fils de 11 ans ne veut plus me voir

Bonjour, mon fils de 11 ans ne veut plus jamais me voir que dois je faire pour ne plus payer de pension alimentaire je ne peux pas arreter de pay...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Ysabe_l

Héritage et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari me demande de payer une pension alimentaire plus élevée que d'ordinaire, me prétextant que j'ai touché un héritage de mes paren...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Pomme

Déchoir un père de ses droits

Bonjour Ma fille à 4 ans son père la reconnue à la naissance je suis resté avec lui pendant un moi et demi âpre et nous nous sommes séparés Depu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Camilleops

Date de début de semaine de vacances d'été

Bonjour, dans le jugement de divorce qui me confère le droit de garde des enfants il est mentionné pour l'autre parent un doit de visite et d'héberg...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
grnbllfrc

Date de réunion??

 Fermé

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Les dates de réunion, tu les trouve au PMI?? sa n a pas etais trop dur pour toi??j espère que tu auras t...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Départ de sa famille d'accueil

Bonjour, J'aimerais savoir quand un enfant est mineurs qu'il décide de partir de sa famille d'accueil pour des raisons qu'il ne sentent plus avec el...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
feloxe

Pension alimentaire trop perçu sur paiement direct

Bonjour, j'ai le même problème mais moi l 'huissier à déjà fait la régularisation du montant auprès de mon employeur, mais la mère de mon enfant à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Misha-d'ok

Reconnaissance paternité

 Résolu

Bonjour, je suis mariée et mon mari et moi avons une fille de 13 ans. Mon mari a une amie qui a également une fille du même âge que la notre dont le p...

20 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
isalain21

Séparation compliquée, besoin de conseils

Bonjour à tous et toutes. Je viens sur ce forum afin de trouver des conseils, du soutien et un peu de réconfort. Voici ma situation : Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
juliemacky

Livret de famille

Bonjour, Comment faire pour que le père la mère d'un enfant reconnu, possède un livret de famille ? A la mairie, un seul livret a été délivré (donné...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Blessures sur mon fils, les responsables refuses la déclaration

Bonjour, mon fils à eu un grave accident à l'école primaire pendant la surveillance du personnel de la mairie. Il a été apparemment agressé et en par...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
juliemacky

Pupille d'un ressortissant marocain

Bonjour,mon pere à une retraite militaire et une retraite d'invalidité. de part la retraite d'invalidité je suis de plein droit pupille.mais c'est tr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Calim
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000