Séparation avec un Pacs et 2 enfants [Résolu]

Nat - 26 août 2017 à 18:27 - Dernière réponse : sophiag 38073 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 26 août 2017 à 20:08
Bonjour,
je souhaite me séparer de mon partenaire de pacs, car il s'est rapproché d'une autre femme lors d'une cousinade (devant des témoins qui m'ont informé de cette situation.)
J'ai toujours travaillé sur Paris de 1986 à 2011 et lorsqu'il est parti en province nous avons tous (avec nos enfants) suivi et du coup, en 3 mois j'avais retrouvé un travail à 50% sur 5 mois et ensuite 80% jusqu'à aujourd'hui. Certes? je n'ai pas un gros salaire, puisque lui touche le double du mien....
Dans les conditions du PACS puise je demander une participation compensatoire en plus de la pension alimentaire si j'obtiens la garde de mes enfants ?
Il y a 2 ans il a été licencié!!!; en juin 2016 il a retrouvé un travail, génial, par contre nous avions pris un avocat pour nous aider à prouver le licenciement abusif ? son dossier passe au prudhomme en septembre, nous avions demandé des préjudices pour les enfants et moi même, du coup vu la situation aujourd'hui pouvons nous (les enfants et moi) lui réclamer notre du ? en effet, les 2 ans de difficultés c'est nous qui les avons supporter et subit ?
De plus j'ai travaillé à 80% pendant 10 ans pour élever et gérer les activités des enfants, sauf que ces années vont me manquer sur les cotisation de retraite donc je suis perdante !! puis je demandé une participation là aussi ?
Je vous remercie et reste disponible.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Misha-d'ok - 26 août 2017 à 18:53
0
Merci
Bonjour,

puise je demander une participation compensatoire
Non !

ces années vont me manquer sur les cotisation de retraite donc je suis perdante !! puis je demandé une participation là aussi ?
Non pas plus de droits.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
sophiag 38073 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 26 août 2017 à 20:08
0
Merci
Bonsoir
Et également, pas plus de droits sur ce qu'il touchera au Prud’homme et les préjudices pour la famille, (au Prud’homme) n'existe pas.

Quand on parle de préjudice, on parle obligatoirement de délit, donc, de plainte pour un fait bien précis
Commenter la réponse de sophiag
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une