Non versement de pension

legbech1 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 6 août 2017 à 04:04
 sarcasme - 24 août 2017 à 12:45
bonjour, j'ai la garde de ma fille depuis 1999, ma fille a 22 ans et travaille depuis le 24 juillet 2017 et percoit le smic , celle ci vient de me dire que son pere lui a dit qu'il ne lui verserait plus de pension alimentaire, est ce legal ?
A voir également:

11 réponses

oui merci et bonne soirée
1
bonsoir,
comme parfois il serait bon que les pères aient la place des mères.
elles comprendraient enfin l'injustice qu'ils subissent
la pension est due pour subvenir aux besoins de l'enfant.
Alicia elle même l'a compris.
sincèrement
0
piloum82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 > scorpion
21 août 2017 à 20:34
bonsoir scorpion,
je me trompe peut être mais il me semble que la pension sert aussi couvrir les frais de logement, électricité, eau.... Dans mon cas mes deux enfants ont chacun leur chambre comme auparavant, quand mon fils va chez son père il dort sur un canapé lit posé dans une pièce de 8 m2, il n'a pas de bureau pour faire ses devoirs ou autres. Et ce n'est pas parce que son père n'a pas les moyens (2000 € de salaire net / mois). De plus il ne le prend quasiment pas (normalement 1 we/2 et 1/2 vac) . cette année il est parti 3 fois en vacances soit un mois au total et toujours pendant les pèriodes scolaires !!! alors j'estime qu'il peut payer la pension de 160 € tous les mois !! sans compter que ma fille n'y est jamais allée !!!!
cdlt
0
sarcasme > scorpion
24 août 2017 à 12:45
merci scorpion, pour votre commentaire!

Alicia avait compris l'arrêt de la pension, le pere etait d'accord, voir meme de reprendre la pension si elle reprenait les etudes, mais c'est sans compter sur maman, qui exige sa pension . (en mettant en avant des arguments incroyables, et mets en avant des frais de logements, ce qui fait bien sourire puisque maintenant alicia peut financer a sa mere une partie des frais de logement ... a moins que cette jeune adulte ne se sert de son salaire que comme argent de poche? )

Et on arrive meme a critiquer papa et son épouse, (la méchante sorciere qui ose partir en vacances 3 fois avec son époux! et meme le logement "pov petit il a pas de bureau " (faire ses devoirs sur la table de la cuisine n'a jamais été un délit de mauvais parents! )ou comment se meler de ce qui ne lui regarde pas!"

Mr papa si vous passez par là, soyez procédurier, coupez contact avec votre ex (et oui la loi n'oblige pas les ex a se parler quand celà se passe mal et heureusement) et lachez rien! votre fille comprendras vite qui fous le bordel dans son lien avec son pere!
0