Hospitalisation et enfants à charge

Waline21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 09:32
Waline21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 12:03
Bonjour, je viens auprès de vous car je suis totalement perdu dans ma situation. Je me suis séparée et mon ex compagnon a prit la charge des enfants pour obtenir son appartement plus facilement (On a convenu que je reprendrais la garde au bout d'un an). Étant donné que je travaille et lui non on a convenu d'une garde alternée aménagée.
Le gros soucis c'est que ce dernier va se faire hospitalisé à cause de sa dépendance à l'alcool et je voulais savoir comment ça se passe. Est-ce qu'il a le droit de garder la charge de ses enfants sachant qu'une hospitalisation de ce genre peut durer longtemps? Est-ce qu'il aura droit de conserver toutes les prestations de la caf? Étant donné qu'il en a la charge je pense que c'est lui qui doit subvenir à leurs besoins plus que moi mais là il ne pourra pas. En plus je vais devoir ralentir mon activité et gagnerais donc moins et ce sera compliqué pour subvenir correctement aux besoins de mes enfants, heureusement je travaille à domicile.
J'espère que mes questions ne sont pas trop embrouillées et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La garde est un arrangement entre vous, ou suite a une décision de justice ?
0
Waline21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 12:03
C'est un arrangement à l'amiable sans décision de justice. On m'avait dit qu'il n'y avait pas forcément besoin de jugement quand il y a un accord mutuel et une bonne entente.
0