Conflit parental

Cel39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 08:50
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 août 2017 à 09:02
Bonjour.
Le père de ma fille de 7 ans, qui à la résidence principale suite à mon départ de la région, a un comportement que je trouve limite avec moi (et ma fille en pâti). Je l'ai pendant les vacances et le reste de l'année, quand j'essaye de l'appeler, régulièrement cela ne répond pas et il ne rappelle pas. Il me dit "qu'elle n'a pas envie de me parler" et je reste souvent 15 jours sans nouvelles. Là, elle me dit que de son côté, elle demande souvent à son papa de m'appeler mais que chaque fois, il lui répond que ce n'est pas le moment.
À chaque entretien, il reste à côté, la petite stresse de dire quelque chose qu'elle n'a pas le droit de dire et il me raccroche au nez si je dis quelque chose qui ne lui convient pas.
Par contre, au cours des vacances où nous pouvons nous retrouvées quelques jours après des séparations de plusieurs mois, il téléphone tous les deux jours, plusieurs fois de suite jusqu'à ce que je réponde (comme 6 fois en 30 minutes), occasionnant un stress terrible pour nous deux.
Il lui dit à chaque fois que sa compagne actuelle (qui s'est cachée la seule fois où elle m'a vue et ne s'est jamais présentée depuis 18 mois alors qu'elle est aux côtés de ma fille 90% du temps) voudrait bien l'embrasser mais que si elle lui parlait sur le téléphone de maman, celle-ci allait crier très fort...(??) La dernière fois, il lui a passé cette compagne (qui ne semblait pas à l'aise). Résultat: la petite était stressée que j'ai pu être peinée par cette situation et je pense qu'on est arrivé aux limites du supportable (celles de l'acceptable sont depuis longtemps atteintes)
Il y a actuellement une enquête du STEMOI pour déterminer l'origine du conflit parental qui perturbe l'enfant. Je ne supporte plus cette situation qui me détruit. Ma fille entend du mal de moi quotidiennement ce qu'il fait qu'elle est très irrespectueuse en ma compagnie même si paradoxalement elle est extrêmement câline.
Je pense devoir réduire ou supprimer mes contacts avec elle. Ainsi, elle sera peut-être un peu préservée. De toutes façons, je passe toujours pour la méchante car il est redoutablement convaincant et se victimise systematiquement. Je ne sais plus quoi faire...
Merci de vos conseils.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 août 2017 à 09:02
Vous n'avez aucune obligation de répondre a ses appels quand vous avez votre fille avec vous.Bloquez le numéro.
Il n'a aucune obligation de répondre a vos appels.
0