Adolescente placée

mirandoline - 25 août 2017 à 19:21
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 août 2017 à 21:07
Bonjour, mon enfant de 16 ans a été placé dans un foyer d' urgence au début de l'été suite à une altercation avec mon conjoint donc son beau-père.En 3 ans il y a eu 2 altercations entre eux mais il n y a pas de maltraitance (la première a été classé sans suite).J'admets qu' il est dommage d en être arrivé là, pour moi une aemo était suffisante pour que mon conjoint et ma fille puisse travailler leur relation dans le dialogue.Mon conjoint est toujours là pour elle, essaye toujours de lui faire plaisir, mais malheureusement il y a eu un clash de trop et le service social est arrivé...Décision du juge : foyer d'urgence et trouver une famille d'accueil,nous avons malgré tout une UEMO et je me dis que nous allons pouvoir travailler tous ensemble et préparer le retour de mon enfant chez nous.Par contre notre referente du service social est incompétente pour moi. Ma fille fugue souvent du foyer et rentre à la maison, au début je lui disais qu' elle ne pouvais pas revenir à la maison car je ne voulais pas avoir des problèmes mais les gendarmes m'ont dit qu'il valait mieux qu'elle reste à la maison plutôt que dehors.A chaque fugue je préviens le foyer et on me dit, on va pas venir la chercher, on se voit mal la mettre de force dans la voiture.Que faire???? De plus des professionnels nous disent que ce jugement est aberrant !!! Notre referente est la seule à avoir un avis contraire _"le juge veut placer l 'enfant dans une famille d'accueil donc il faut le faire"..."Vous encouragez votre enfant à fuguer", elle me menace d'envoyer des gendarmes en disant que cela risque d'être violent!!! ( nous avons aussi 2 autres enfants plus jeunes)Elle n 'a pas téléphoné une seule fois à mon enfant pour pour savoir s'il allait bien, pour ma part 2 fois et la dernière fois (fin août)pour m'annoncer qu'elle avait trouvéune famille d'accueil, me propose un rendez vous pour en parler à mon domicile et me dit je ne viens pas pour me faire insulter mais pour discuter DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR!!!!!!Finalement elle a annulé le rendez-vous pour une urgence.Petite précision, mon enfant est en fugue depuis 3 semaines, tout le monde sait qu'elle est chez moi mais personne vient la chercher !!!!!! Pour les éducateurs et la gendarmerie ma fille n'est pas en danger.....De plus la referente me demande de convaincre mon enfant d'aller dans la famille d 'accueil en septembre, je rêve!!!!! Que me conseillez-vous de faire ????

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 août 2017 à 21:07
Bonsoir,

Respectez la décision du juge, si elle est déjà intervenue. Vous ne pouvez pas faire autrement de toute façon.

Cordialement
0