Les discussions
Enfant majeur qui travaille en cdi
Bonjour, J'ai arrêté de verser la totalité de pensions alimentaires car mon fils est majeur + il travaille en CDI je verse que mon deuxième fils car...
Il ne veut pu voir ses enfants
Bonjour Le père de mes enfants ne les a pas vu depuis un an.. il a refuser la médiation. Ya peu je l'ai croisé et il m'a dit qu'il ne souhaite pu les...
Déménagement d’un parent en cas de résidence alternée
RésoluBonjour, En cas de résidence alternée, 50% les deux parents habitant à proximité l’un de l’autre (quelques centaines de mètres) l’un des deux par...
Fils ingrat et manipulateur
RésoluBonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...
Refus du droit de visite
Bonjour, Depuis plusieurs mois l'enfant mineur de ma compagne refuse d'aller chez son père. Jusque là sa mère a toujours été forcée à "obliger" son ...
Calcul de la pension alimentaire après pacs
Bonjour, Je suis divorcé et je verse une pension alimentaire. Aujourd'hui je souhaite me pacser, est-ce que les revenus du conjoint (e) rentrent dans...
Pension sur le compte de ma fille
Bonjour, a vous j'ai une fille de 20ans qui ne vit plus a la maison ne travaille pas et je perçois une pension alimentaire pour elle que dois je faire...
Erreur du jaf - pension alimentaire
Bonjour, Sur le jugement rendu par le JAF, il est écris 400 euros par enfant soit un total de 800 euros alors qu'oralement nous étions tombés d'ac...
Demande de precision
Cher droit finances J aurai voulu savoir quels sont les documents demandés par une association sociale lors d une évaluation pour un signalement. M...
Problème concernant les agissements d'un gendarme
Bonjour à vous. Alors voilà je viens vers vous afin d'avoir des eclaircissements. Je suis en procédure avec mon ex concubine pour des faits d'abus ...
Parent isolé
Bonjour j'ai une question à vous pose ma copine es enceinte de 6 semaine es elle veut faire mère isolé es moi je veux reconnaître l'enfant que qui se ...
Droit des grand parents
Bonjour, je viens vers vous en esperant avoir de bonnez reponses mon fils est separer de la mere de ses filles qui elle est placer en foyer parental...
Non présentation d'enfant
Bonjour je suis séparée du père de ma fille j'en ai la garde lui en a la garde tous les 1er 3 eme et 5eme et la moitié des vacances cette année il...
Comment rechercher son pere biologique pas connu .....
FerméBonjour, j aimerai connaitre mon pere enfin savoir d ou je viens ....seule ma mere le sais mais ne veux pas me le dire (meme sur son lit de mort...
Mention mariage apposer sur mon acte naissance est erroné
Bonjour, Je retirer mon acte de naissance et j’ai vu que y a une erreur sur appsition mariage .. le pays est erronée .. que dois je faire.. comment...
Verser une pension compensatoire est elle obligatoire
Bonjour, j'aimerais savoir si je vais devoir verser une pension compensatoire a ma futur ex épouse , tout en sachant quelle est a la retraite milita...
Je suis malien je me suis marié ak une frencaise
FerméBonjour, Ma femme veux plus de moi pck je refusé d faire la menage que je dois faire ?
Mariage celebre devant notaire tunisien
Bonjour, J ai contracte mariage devant notaire le 27 décembre 2017.Tous les documents demandes ont été transmis à Nantes pour la transcription de l'...
Pension alimentaire en nature hébergement d'un enfant majeur
bonjour, J'aimerais savoir comment et à quel moment je peux déduire le forfait en nature (au prorata) pour avoir hébergé mon fils en 2018. Je lu...
Usage de faux papiers lors de l’accouchement
Bonjour, je suis française et née en France. Ma mère biologique ne connaissant pas le droit Français à utilisé l’identité d’une autre personne pour ...
Mariage tunisie/france
Résolu/FerméBonjour, Je vais bientôt me marié en Tunisie je suis français d'origine marocain j'aimerai que qlq1 m'aide pour me dire les démarches pour gagné du ...
Ma femme a abandonné le foyer et elle a refuser de m acompagner pour mon titre
RésoluBonjour* Je me suis marié avec une française au Mali en 2017 et elle ma fait venir en France en 6e mois 2018 elle n’a pas d appartement on est ...
Heure de retenue pour exercice non compris en classe
Bonjour, Trouvez vous normal.apres entretien avec le professeur qu il vous dise qu il ne peut pas faire de différence avec deux autres eleves qui n ...
Répondre à une invitation de mariage de mon père
Bonjour je suis une jeune fille majeure de nationalité ivoirienne je voudrais savoir comment faire pour répondre à une invitation de mariage de mon pè...
Restitution des clés
Bonjour, Je suis en instance de Divorce une ordonnance a été rendue le 31 janvier j ai deux mois pour quitter le domicile mais monsieur a décrété qu...
Droit
Bonjour, La compagne de mon ex amène mon fils a la piscine pendant que mon ex travaille. A telle le droit? Cordialement
Saisie sur retraites
Bonjour, Le Tribunal a ordonné la saisie sur retraites de mon ex mari depuis environ 1 an pour une dette de plus de 60.000 € !! L'huissier charg...
Ntionalité francaise de mon père
Bonjour, Je souhaite vérifier si mon défunt père avait la nationalité française. J'ai d"couvert après sa mort une carte d'identité française en son ...
Reconnaisance paternité
Bonjour, j'ai 21 ans et je viens tout juste de rencontrer mon père, parti avant ma naissance. Il ne m'a donc jamais reconnue officiellement. Aujourd'h...
Maries sois le regime de la séparation de bien
Bonjour Peut on acheter un bien immobilier en son nom propre sans divorcer et ayant contracté un contrat de mariage sous le regime de la separation...
Enfant qui part a la derive
RésoluBonjour* que faire face a un probleme avec mon fils qui tourne mal ? Merci
Reconnaissance enfant
Bonjour j’aimerais avoir un renseignement. N’importe qui peut reconnaître un enfant san que la maman soi au courent ?
Je veux me faire émanciper
RésoluBonjours je voudrais poser plusieurs questions concernant l'émancipation que je veux, comment faire combien de temps ça prend. Je veux me faire émanci...
Demande de famille d'acceuil
Bonjour, j'ai12 ans et je souhaite être placée en famille d'acceuil car mes parents ne font rien quand je leur dit que les élèves se moquent de moi ,i...
Abandon parentale
RésoluBonjour, Donc je vous explique la fille de mon mari ne veux plus venir plus voire son père et lui a mal au cœur met respect son choix met il l'a pré...
Etranger vivant en france avec enfant gpa
Bonjour, Je suis un chinois qui vis actuellement en France. J'ai 30 ans. Je suis homosexuel et je souhaite avoir un enfant grâce à la Gestation po...
Séparation
Bonjour, Mon mari et moi allons nous séparer ,nous sommes propriétaire l'emprunt étant payé ,alors la question que je voudrai poser est que mon mari...
Quel âge pour décider du mode de garde
Bonjour, Lors de notre divorce, mon ex-mari a obtenu une garde "classique", c'est-à-dire un week-end sur deux et la moitié des vacances. Notre fil...
Je suis perdu
Bonjour, Mon fils va avoir 13 ans et ne veut plus allez chez son père lui et sa belle mère ne se supporte plus , je dois me renseigner ou pour récup...
Adoption simple d'un majeur (enquête de moralité)
Bonjour, Dans le cas d'une adoption simple d'un adulte majeur, j'ai vu qu'il y avait une enquête de moralité. Quelqu'un peut m'en dire plus à ce s...
Droit de visite si demenagement à l'etranger en suisee
Bonjour, L'ex compagne de mon mari qui habitait en France va déménager en suisse (elle y travaille deuis 3 ans). Ils 'nont jamais été marié et il n...
Renouvellement carte sncf famille nombreuse
Bonjour Je dois refaire ma carte sncf famille nombreuse je l'ai depuis bientôt 3 ans et elle expire en mai mais quand je regarde le site il y est ...
Pension pour ex-femme
Bonjour, mon frere a divorcé il y a de cela 8 ans, et depuis il reverse a son ex-femme une pension assez conséquente Mon ex-belle-sœur , va se remar...
Récupérer les enfants
Bonjour, Je voudrais récupérer mes enfants mais je ne sais pas comment faire
Vacances scolaires de ma fille
Bonjour, Je dois récupérer ma fille pour mon droit de garde pour les vacances scolaires, sur le rendu de jugement il est écrit que je dois récupérer...
Bonjour, je souhaite saisir le jex concernant des pensions rétro actives.
Bonjour* Je souhaite savoir aussi, si une décision rendue dans un Arrêt , peut être exécutée dans une affaire dont les demandes ont été radiées au ...
Harcèlement à l'école primaire
FerméBonjour, Ma fille de 11 ans est harcelée à l école primaire depuis 3 ans maintenant et dernièrement c'etait bcp plus fort la fille qui la harcèle...
Transcription d'acte de mariage
Bonjour, Je suis française, et je me suis mariée le 11octobre 2018 à Médenine en Tunisie avec un tunisien, j'ai envoyé le dossier à Nantes avec tous...
Revision du jugement
Bonjour, Par jugement en 2014 il a été decide de la garde alternée et que je laisse a mon ex femme l allocation familiale Pour deux enfants pour ce ...
Al'aide : que faire quand la pension n'est plus versée svp?
Bonjour, Je souhaite avoir des informations car depuis 3 mois bientôt l'employeur du père de mon fils ne me verse plus de pension alimentaire et c'...