Problème familiaux

Leny43 - Modifié le 11 avril 2019 à 21:26
 patatoteros - 11 avril 2019 à 23:13
Bonjour,
Je m appelle leny *** nom supprimé par la modération *** j ai 11 ans j ai était adopter à l' âge de 3 ans et depuis que j ai 5 ans . Sa devient chiant à vivre avec mais parents et mon frère . Mon frère m insulte me frappe mon père défiant mon frère et lui aussi il me mais une pression de fou il est jamais content de moi il m interdit tous ou alors il me fais du chantage. Et ma mère me defan un peu plus même si elle me fais du chantage pour qu elle me défend et l adresse email que je vais mettre c est aussi celle de mais parents . MERCI SORTER MOI DE LA

1 réponse

Hello Leny,
J'écris au masculin alors que tu es peut-être une fille, désolé.
Je trouve que tu es très courageux de poster ton appel, tes parents seront fiers de toi en te lisant. Rassure-toi il ne pourront pas se fâcher ou te punir, au contraire ils seront plein d'amour et d'attention pour toi et feront tout pour corriger ce qui cloche au sein de la cellule familiale et peut-être entre eux, c'est leur devoir de parents.
Grâce à ta démarche, ils prendront peut-être conscience qu'ils ont besoin, eux aussi, de se faire aider en ce moment, et qu'il n'y a pas de honte à se montrer courageux.
Pour ce genre de difficulté familiale, passagère ou installée depuis longtemps, ils peuvent consulter une conseillère conjugale et familiale afin d'améliorer les choses. L'avantage est que ce n'est pas trop cher, gratuit pour les faibles revenus et les mineurs.
Il existe peut-être un centre où travaillent ces conseillères près de chez toi, tu peux y aller seul aussi, l'accord des parents n'est pas nécessaire.
Il est probable que chacun doive faire certains efforts pour mieux s'entendre et se respecter et bien sûr, ce ré-équilibrage peut prendre un peu de temps. Je pense que le plus difficile est de s'y atteler, de commencer à être plus attentionné, plus attentif aux besoins de chacun.
Je t'envoie tout mon soutien ainsi qu'à tes parents et ton frère, et je te souhaite que le situation s'améliore et que tu te sentes prochainement plus heureux.

Pat
0