Les discussions

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans le mois d octobre et je n ai aucune preuve si elle est scolarisé ou au chômage.. . Dois je continuer à payer la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Thise

Prise en charge de ma maman a domicile

Bonjour, Ma mère étant en Ehpad.mon frère envisage de s occuper d elle il la prendrait avec lui.comme elle est en fauteuil roulant suite à avc.celui...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
gitane2229

Séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint, nous avons un bien immobilier en commun qu il occupe actuellement. Je voudrais renoncer à ce bien m...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Flowerse

Injonction de ne pas rentrer en contact avec les enfants

Bonjour, Mon ex-conjoint s'est vu signifié une injonction du juge des enfants de rentrer en contact avec eux, tant par les réseaux sociaux, téléph...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
peuplecameleon

Divorce à l amiable

Bonsoir. Je vais divorcer. Nous venons d obtenir notre compromis pour la vente de notre bien. Ma femme m a trompée du coup pour les enfants j ai co...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
chris26290

Factures psy enfants, qui paie ?

Bonjour, mon ex conjoint veut me faire payer la moitié d'une facture de 250 euros de consultations chez une psy non référencée par la secu. J'igno...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Catherine

Info sur une pension alimentaire non payé depuis plus 1 an

Bonjour j'aurais aimer avoir des info par rapport à une pension alimentaire non verser depuis plus 1 ans est demi est sa fait plusieurs mois qui ne bi...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Rudiix

Paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis majeur, je ne m'entend pas avec mon père et ma belle mère, ils ne prennent pas de mes nouvelles...je voudrais donc récupérer le nom...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
zigomar-premier

Habiter chez un majeur à 17ans...

Bonjour, Je viens ici pour un petit renseignement ... J’ai 17ans et je souhaite emménager avec mon copain (majeur). Voilà le soucis: Ma mère es...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
zigomar-premier

Harcèlement par le père de ma fille

Bonjour, Je suis en.separation.avec le père de.ma.fillle et.1.soir devant sa fenêtre ma.demander son.cartable etc me harcèle souvent et ma.filmer à mo...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Sophie36310

Acte de naissence

Bonjour, Je suis marié ça fait 5 moi mais chaque fois que je fais mon acte de naissance il montions pas que je suis marié quelle est le problème

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
BmV

Garde d enfants

Bonjour, Je suis une maman divorcée depuis 5ans je vie avec mes 3 enfants 7ans 10 ans et 14 ans j était victime de violence conjugal mon x à le dro...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Lala

Droit d'une veuve dont le marie est mort pour la france

Droit d'une veuve dont le marie est mort pour la France Bonjour à tous j’ai trouvais que mon grand-père est titulaire de la mention < mort pour la Fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
SEB

Mariage gris

bonjour voilà j’ai 68 ans je me suis marié en côte d’ivoire avec une ivoirienne de 38 ans le 15 février 2018 elle est arrivée en france en juillet 20...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
jodelariege

Partage des frais d'avocat

Bonjour, j:ai la garde de ma fille depuis depuis 8 ans. Son père la prends tous les mercredi, et un week end sur deux . Depuis il a pris un avocat...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
goyave27

Indextion pension alimentaire janvier 2019

Bonjour, Le tableau sur l'indexation s'arrête en 2017 est correspond à 1%. J'aimerai savoir pour 2019 de combien dois je augmenter la pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
gitane2229

Descendant à ascendant

Bonjour , ma mère (70ans) va me demander moi sa fille de 46 ans une pension alimentaire que je ne veux et peux pas donner si ce n est au détriments de...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

Demande test de paternité sur enfant reconnu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un test de paternité car j’ai récemment appris que l’homme qui m’a reconnu ne serait peut être pas mon père bio...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Malice.83

Partir de chez ses parents

Bonjour, J’ai actuellement 17 ans et demi, Je serais majeur dans 4 mois. Est-il possible de partir de chez ma mère pour habiter chez mes beaux paren...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Energizor

Comportement insupportable mère avant jugement

Bonjour, je ne sais plus quoi faire. Depuis que je l’ai quitté et que sa tristesse a fait place à de la haine, dans tous ses écrits elle ne fait q...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
goyave27

Absence momentanée d'un parent divorcé en g.a qui exerce l'autorité

bonjour, je m'absente une semaine voir deux par an pour raison professionnelle. Mon ex réclame l'autorité parentale pendant mon absence, alors que j...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
goyave27

Repas végétarien

Bonjour, voilà je suis devenu végétarien il y a deux ans et mon lycée refuse de me proposer des repas adaptés et j'ai n'y le droit d'amener ma propre ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Loic280

Garde vacances février 2019.

Bonjour, Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Je suis séparée du père de mon fils. Qui a les années impaires la deuxième parties des vacances scol...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Sisabrinana

Retirer droit au père

Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils. Tout les weekend il va chez son père et revient avec des cauchemars tout les soirs à crier « Je veut ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Energizor

Adopter son petit fils

Bonsoir j ai besoin d aide ou conseil Voila j'ai une fille de 17ans et maman d un petit garçon qui auras 6mois le 17fevrier 2019 et ma fille a menti ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
metisse1209

Appliquer le jugement

Bonjour, J'ai un jugement de garde alternée depuis 2010 mais depuis trois ans les enfants vivent à mon domicile à pleins temps avec un versement d...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
goyave27

Jug’ent de divorce injuste

Bonjour, Le jugement de mon divorce vient de tomber.je le trouve vraiment injuste et entièrement en faveur du mari je ne comprends pas . Arrive-t-i...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Sophie

Mon ex conjoint ne déclare pas la totalité de ses revenue

Bonjour, Je viens vers vous à ce jour car j'ai vraiment besoin d'aide . J'ai vécus 6 ans avec une personne qui touche en plus de son salaire , u...

19 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Ysabe_l

Ramener ma fille

Bonjour, j’ai un souci je me suis fais operé dernierement au pied j’ai trois mois d’arret maladie et je ne peux absolument pas conduire le jugement di...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
goyave27

Mise sous curatelle renforcée

bonjour, mon fils (36 ans) vit avec une femme qui est sous curatelle renforcée et ils viennent d avoir un enfant. le curateur de son amie veut mettre...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
sissi07200

Émancipation sans l'accord de mes parents

 Résolu

Bonjour j'ai actuellement 16ans, j'aimerais être émanciper car j'ai des gros problèmes de famille depuis que je suis petit. Ma mère ma jeté de chez el...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Thise

Possibilité de mariage en nouvelle caledonie

Bonjour, Pouvez vous me dire si c' est réellement possible de se marier en Nouvelle Caledonie alors que nous nous habitants de France. Projet d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
gerber1

Charge des trajets pour dvh / père m'impose la moitié des trajets

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous , j'expose mon soucis , en 2014 suite à une séparation , j'obtient la garde total auprès du JAF . Le père de mon fils à obtenus u...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
goyave27

Garde de la fille

 Résolu

Bonjour, Je suis séparer avec.le.pere.de.ma.fille la.ilnandecider de faire 1.semaine 1.semaine sans.jugement et oblige ma.fille à manger à la cantine ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
goyave27

Qui peur etre personne de confiance

Bonjour Besoin d aide maman de 3enfants age de 14/7/6ans separe mon ex concubin envoi chercher nos enfant par sa copine du moment en gros tout les 15...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
seb1342

Je ne veux plus aller chez mon père

Bonjour, Bonjour, Je m'appelle Léo, j'ai eu 14 ans il y à 5 jours, et depuis des années mon père est devenu un monstre, quand j'avais 2 ans, il a ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Energizor

Frais transport et garde exclusive

Bonjour, Je vous présente ma situation qui est assez compliquée en espérant trouver une réponse ou conseils... Suite à un déni de grossesse de...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
goyave27

Appel à l'aide

Bonjour, Si j'écris aujourdjui cest pour essayer de trouver de l'aide, des petites réponses... Mon compagnon avait en garde 1 week end sur 2 et l...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
goyave27

Mariage franco malgache sans certificat de capacité a mariage

 Résolu

Bonjour, esce possible de "valider" son mariage auprès du consulat français de Madagascar, une fois que le mariage a déjà étais effectué devant les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Ben

Divorce automatique

Bonjour, Mon ami est séparé depuis 5 ans ils ont vendu leur maison et sont passés devant le notaire .ils ne sont pas divorcés comment ça se fait ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
evelynebourdier

Loi interdisant le changement de prénom sans intérêt légitime

Bonjour, je cherche depuis des heures quelle loi stipule l’interdiction de changement de prénom sauf si intérêt légitime. Est ce que quelqu’un pourrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Illouna_ply

Droit grand parents

Bonjour je vous contacte car je suis en froid avec ma mère , j’ai un bébé de 18 mois et clairement je refuse qu’elle le voit , je n’ai pas confiance e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
goyave27

Famille garde d enfants

Bonjour, La mère de mes enfants m'a faite un mot en disant qu elle me laisse la garde de mes enfants Normalement sa s appelle un abandon-de-famill...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
goyave27

Procédure de divorce avec une personne étrangère

Bonjour, je suis marié avec une personne étrangère, nous avions pris un avocat pour pouvoir nous mariés et pouvoir être reconnu en France comme telle....

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
pelikanjaune

La mère de notre enfant ne veut pas quitter la maison dont je suis propriétaire

Bonjour, Nous sommes pacsé depuis 5 ans , un enfant de 4ans , notre couple ne fonctionne plus depuis longtemps, je suis propriétaire et la mère de n...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Thise

Cours par correspondance

Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve face à un soucis pour ma fille qui aura 16 ans le mois prochain Elle est actuellement scolarisée e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
dallah01

Voyage sans mageur

Bonjour, je voudrait savoir si à 11 ans on peut partir dans un nôtre pays sans nos parent dans une famille d’acueille pendant 3 semaine

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Adoption (algérie)

Bonjour, je voudrais adopter un bébé et le ramener de l étranger est ce possible et que dois je faire? svp merci bcp pour votre aide.Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
lautre

Mariage sans contrat

Bonjour, Mariee depuis 40ans sur mon livret de famille il est ecrit les futurs epoux declarent qu il n y a pas ete etabli de contrat de mariage.. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Adopter ma nièce

Bonjours la fille de mon frère ainé qui a 40 an n'a plus ces parent je suis son oncle et elle voudrai que je la reconnaisse comme ma fille car il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
joel33830
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000