J'aimerai aller en famille d'accueil et avoir des renseignements a ce sujet

Mathias.Duchamp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2019 à 19:57
Bonjour, la famille dans laquelle je vie ne me convient pas, je me sens pas bien dans cette famille, mes parents ont une façon de penser totalement différente de moi , ils pensent la vie côté travail, or moi je pense la vie côté bonheur... Malgré mais effort pour faire des changements dans cette famille, rien ne change .... Mes parents ne sont jamais positif, ils sont jamais heureux ou très peu, et leur seule satisfaction envers moi et que je réussisse scolairement .... Or moi je veux profiter de la vie.... En plus de ça , a voir le monde de façon négatif mes parents ne sont donc pas drôle ou alors leur blagues sont juste des moqueries .....depuis la 4 ème je pense a m'évader ou me suicider je suis actuellement en 1ere. J'ai envie de changer de vie pour devenir plus gentil que je lui actuellement , pour devenir plus drôle aussi , pour devenir plus positif et pour avoir du bonheur, du vrai et cela le plus possible. Ce qui est rarement le cas dans la maison. J'aimerai avoir de l'aide a propos de rejoindre une famille d'accueil , comment ça marche .... Et comment y accéder ... Et aussi l'ambiance de la famille d'accueil car dans ma famille je ressens l'ambiance aussi génial qu'un enterrement (ironie ) l'ambiance est nulle.... Il m'arrive d'avoir des crises où je me lâche de toute ce que j'ai dans le cœur sauf que mes parents oublient ce que je dis et font comme si rien ne c'etait passé...ma mère lors d'une de mes crises m'a dit que je pouvais ou du moin qu'elle serai d'accord que j'aille en famille d'accueil .... J'espère que vous m'en dirait plus sur la famille d'accueil ...
Merci
Mathias

3 réponses

personne ne vous enverra en FA pour de tels motifs, et surtout à votre âge
2
Utilisateur anonyme
9 avril 2019 à 19:50
Bonjour,
Vous aurez bientôt 18 ans et vous pourrez prendre votre destin en main et faire vos choix.
Mais pour vivre décemment, il vaut mieux avoir un revenu plutôt que dépendre des autres.
Le bonheur est à ce "prix"...
Sauf si vous partez dans un pays où l'on peut vivre de très peu, vous devrez assumer.
2
Utilisateur anonyme
9 avril 2019 à 19:57
PS : Parcourez ce forum et lisez les demandes des personnes qui ont un très petit revenu et tant de mal à se loger ....
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
9 avril 2019 à 19:52
bonjour ;vous traversez tout simplement un grand moment ,un grand chamboulement:l'adolescence ,où l'on croit que nos parents ne sont pas nos vrais parents car ce n'est pas possible sinon ... que dans une autre famille ça serait différent: c'est sur que dans une autre famille (ou famille d'accueil) les adultes ne vont pas m’embêter avec le travail à l'école afin d'obtenir un diplôme et de trouver du travail plus tard.....ce qui n’empêche pas de s'amuser ... si on a de l'argent grâce au travail on peut utiliser cet argent pour s'amuser un peu...
un placement en famille d’accueil est ordonné par un juge des enfants quand il estime qu'un enfant est en danger chez lui:le fait que vos parents sont inquiets pour votre avenir et vous demandent de travailler à l'école ne vous met pas danger ...au contraire ..ils assument leur rôle de parents...
vos parents vous aiment et sont en souci pour vous ;c'est certainement pour cela qu'ils ont l'air tristes.... tout parent veut que son enfant ait un métier... les parents ne vont pas sauter de joie au plafond quand leur enfant dit :je veux juste m'amuser...
de plus à votre age ce n'est plus une famille d'accueil mais un foyer...
1