Les discussions

Parent débiteur: refuser plus que la pension alimentaire calculée

Bonjour, séparé de mon ex-compagne elle me demande pour notre fille de 10 ans et demi ,sans avoir saisi le JAF , une pension alimentaire de 250 euros...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jean_0032

Appel au secours

Bonjour, j'ai la garde de ma fille de 10 ans depuis sa naissance car sa mère n'était pas stable pour s'en occuper depuis hier, elle m'informe que p...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Litige avec le pere

Bonjour, je vis en France avec ma fille qui a aujourd'hui 3 ans je me suis séparée du père ça va faire 1 an m. Son père vit au Congo Brazzaville mais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Nécessité du certificat de coutume

 Résolu

bonjour, je souhaiterais savoir s'il est nécessaire pour une personne (cubaine) naturalisée française, divorcée avec la mention sur la copie intégr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Tuteurs légaux ( côte d'ivoire )

Bonjour, J'aimerais savoir si mon époux et moi pouvons être les tuteurs légaux de mes petits enfants . Quelles sont les procédures à suivre? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Attendre le jugement

Bonjour, Séparé depuis août j’ai reçu une assignation pour un jugement en septembre comment voir mes filles en attendant mon ex concubine refuse de...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Reconnaissance de mes enfants à la majorité

Bonjour, Comment puis-je faire pour reconnaître mes enfants alors qu'ils sont majeurs maintenant ? Quelle démarches dois-je faire avec le consenteme...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Energizor

A l'aide pour un divorce

bonjour, je pense demander le divorce, je suis maman de trois enfants suis ass maternelle donc peut de revenu (400) et pas de famille. ca me fais p...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Petits enfants

 Résolu

Bonjour, depuis le décès de notre fille fin 2016 même quelques mois avant, notre gendre nous a couper tous contact avec nos 2 petits enfants Nous...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Noz

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis la belle mère deux enfants j'ai mon conjoint qui vien décé c'est nous qui avait la garde des enfants depuis10 ans et depuis que mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Séparation concubin

Bonjour, J’ai réparé un bien donné par mes parents, les prêts étaient aux deux noms, mon ex conjoint et moi même mais je remboursais seule les prê...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Livret de famille

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement svp actuellement j'ai un enfant avec mon ex mr la reconu sans mon accord j'ai apris quand je suis parti a ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Marieim

Garde alterné

Bonjour, Avec mon ex nous avons mis en place une garde alternée depuis 3 ans pour nos deux filles Sans passer devant le JAF. Pour des raisons un pe...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
goyave27

Départ de l'ex-conjoint

Bonjour, Mon ex-épouse veut partir vivre en Guadeloupe avec notre fille de 12 ans. En a t-elle le droit ? Elle en a la garde et moi 1we sur 2 et l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
goyave27

Divorce avec sci

bonjour je suis marie sous séparation de bien nous sommes sépare depuis 6 mois en 2012 nous avons acheter une maison par le biais d une sci j ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
pierre30220

Année sabbatique pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour 2 enfants d ente eux à 25 ans je viens d apprendre qu' il a pris une annee sabbatique et ne va plus ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Mon ex monte mon fils de 15 ans contre moi et mon compagnon

Bonjour, Séparé depuis 4 ans en garde alternée ayant 2 enfants 12 et 15 ans mon ex les monte contre moi car il ne supporte pas la séparation. Mon f...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Changement de garde

bonjour, je souheterai savoir comment faut il faire quand une petite fille de 10 ans veut la garde alternée et que sa maman ne veut pas? Y a t il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Comment faire pour obtenir la garde d’un frère et d’une sœur après un décès

Bonjour, Comment obtenir la garde de mon frère et ma sœur mineur légalement car mon père est alcoolique et n’est pas en capacité de s’occupé d’eu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Cherche aide financière pour ma fille

Bonjour, Je suis père d’une fille qui va avoir 18 ans et qui vivait chez mon ex femme, je ne l’ai pas vue depuis 6 ans, mais sa relation avec sa mèr...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
dna.factory

Pension et week-end de garde

Bonjour, J’ai perdu la garde de mes 2 filles. Actuellement j’ai le droit à un week-end par mois , plus la moitié des vacances scolaires. Je paie 72...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Lola

Demande reconnaître mon enfant

Bonjour, Je n'ai jamais reconnu mon enfant il à 3 ans, je le connais seulement depuis quelques mois mais sa mère ne veux plus m'accorder le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
GKLONE

Solde de tout compte congés

Bonjour, Mon fils est gardé depuis janvier 2018 par une nounou. De janvier 2018 à août la nounou était en contrat en année complète, puis elle a s...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Bzzz

Droits en tant que père

Bonjour, J'ai un enfant de 8 ans avec mon ex concubine.il y'a pas de procédure d'engagée concernant les droits de visites et de gardes pour notre en...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
eric87

Dépassement honoraires opération chirurgicale

Bonjour, Ma fille doit se faire opérer et un dépassement d honoraires est à prévoir. .Mon ex mari me demande de faire passer ces frais sur ma mutuel...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dany311

Rupture de pacs et bien immobilier

Bonjour, Avec mon ex-compagne nous étions pacsés depuis août 2015 sous la séparation de biens. Ensemble nous avons fait construire une maison d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
lautre

Droit de garde

 Fermé

Bonjour, Je suis séparé de la maman de ma fille depuis deux ans.nous sommes passer devant le juge des affaires familial qui pour le moment ne m'a ac...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Ysabe_l

Divorce difficile

 Résolu

Bonjour, je cherche une association pour aider des personnes qui veulent divorcer ,mais cela ce passe hyper mal ,ce n'est pas pour moi . c'est pour...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
cali

Reconnaissance

Bonjour, J' ai eu une histoire d'amour avec un homme qui est italien pendant 2 ans qui m'a caché qui était marié dans son pays nous avons voulu un e...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Noz

Demande de divorce

Bonjour, Besoin de divorce rapide et gratuit

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Noz

Mariage gris

Bonjour, Je suis séparée de lui depuisun an la préfecture refusé de annuler la carte de séjour dix ans encore un an c est le divorce il m a profité ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Energizor

Droit de garde un week-end sur deux

Bonjour, Je suis séparé de la maman de ma fille depuis deux ans.nous sommes passer devant le juge des affaires familial qui pour le moment ne m'a ac...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Thimotey

Pension alimentaire d'une fille majeur "18 ans" en apprentissage

Bonjour, Dois je continuer de payer pension-alimentaire à ma fille majeur de 18ans et qui est en contrat-d'apprentissage dans le H C R "Hôtel - C...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
roger79000

Droit d’une mineur enceinte

Bonjour, J’ai pris mes 17 ans y’a quelque moi et actuellement ma copine de 16 ans est enceinte de 3 mois , côté familial c’est très compliqué car se...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dna.factory

Question sur le divorce

Bonjour, Dans un divorce à l’amiable sans juge, j'ai entendu dire que l on n'était pas forcément obligé de passer par un avocat. Est ce vrai ? Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
goyave27

Achats immobilier, pacs...

Bonjour, Je suis en couple avec ma compagne et officiellement chacun de nous vivons encore chez nos parents respectifs. Nous avons un enfant en ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tigredejade

Garde enfans 1 weekend sur 2

Bonjour j'aimerai avoir des info sur comment avoir mon enfant un 1 weekend sur 2 et les moitier de vacance vu la mere veu juste je la voir une journey

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
goyave27

Prorata

Bonsoir, Ma fille est partie vivre chez son père depuis le 20 janvier 2019.il m avait verser la pension alimentaire début janvier .il me réclame le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Lau

Enquète sociale non ordonnée par un juge

Bonjour, Le contexte: Divorce en cours depuis 6 ans. (ONC, jugement divorce, Appel et cassation en cours....) Deux enfants nées du mariage, Rés...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Adultère avec grossesse à l'appui

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous exposer mon cas. J'ai demandé le divorce depuis 6 mois pour défaut d'assistance financière car depuis...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Melis35

Droit de vacance scolaire

Bonjour, Je vien vers vous car mon compagnon à la deuxième moitié des vacances scolaires en sachant que les vacances sont du 9 février jusqu'au 25 f...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
maylin27

Harcelement au collège

Bonjour, Bonjour svp aidez moi je suis au bout de mes forces et je suis seule et j'étais opéré du cancer du sein,et j'ai besoin d'aide en urgenc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
grival

Demande de conseils et aide

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de conseil.alors voilà...dans deux mois j'ai mon rdv à la préfecture pour ma demande de titre ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Cafine

Paiement direct de la pension alimentaire non effectuée. ..

Bonjour. Depuis quelques mois la pension alimentaire est prélevée sur le salaire de mon ex conjoint fonctionnaire en mairie. Cependant alors que son ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
sleepy00

Horraires de retour non respecté

Bonjour, cela fait plusieurs dimanche que mon ex ramene les enfants vers 15h 16h hors sur le jugement il est indiqué 18h. Puis je faire quelque cho...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lolo_8260

Divorce à l'amiable

Bonjour, En cours de divorce à l'amiable, ma femme a quitté le logement familiale et a prit ses affaires (immobilier divers...). Peut elle me demand...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz

Journée d'appel

Bonjour Le recensement a été effectuer à la mairie de notre domicile mais notre fils fait ses études dans un autre département. Est-ce qu'il peux...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Magalie

Voleur et auteur d’abus sexuel à 13 ans

Bonjour, Je viens ici pour crier à l’aide...! Ma sœur aînée, mère du jeune adolescent de 13 ans est au bout du rouleau, désespérée et dépressive à ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Just

La garde

Bonjour, je voulais savoir a qu'elle âge concerne la décision du juge familial pour la garde d'un enfant quand sa parle tout les week-end du vendredi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Demande de visalong sejour avec visa court sejour

Bonjour,je suis algerienneet je viens d 'entrer en france avec un visa court sejour,mon conjoint est de nationalité française et meme mes fils ont la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000