Les discussions

Annulation de mariage avec un étranger

Bonjour, Bonjour Je viens vers vous parce que je voudrais faire une annulation de mariage et je chercherai un avocat sur l'Île-de-France car je suis...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zigomar-premier

Âge pour choisir

Bonjour, Je voudrais savoir quel est l'âge légal pour choisir chez quel parents nous voulons passer le week-end?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zigomar-premier

Petite fille

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un papiers pour que ma belle mère élève ma fille jusqu'à la 6ème

BmV

Séparation

Bonjour, Je vit depuis 1993 avec un monsieur ( nous avons 1 fille ensemble )c'est invivable depuis quelques années ce monsieur est très toxique,plus...

zigomar-premier

Obligation parentale

Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de 5 ans qui vie avec moi depuis ma séparation avec la maman. Depuis ma séparation il y as 3 ans la maman se v...

Nicolas

Comment faire pour obtenir la garde de sa petite fille

Bonjour, Jai besoin de renseignement voilat je suis mamie d'une petite fille de 4ans qui a ete retire a sa mere provisoir et placer chez sont pere ....

Lydia

Pacs français - portugais

Bonjour, avec mon compagnon nous voulons nous pacser, cependant je suis portugaise (j'habite et travaille en France) et mon compagnon est français. ...

zigomar-premier

Se marier avec un algérien déjà condamné la bas

Bonjour, Bonjour, Je suis avec un homme depuis plusieurs années. Je suis française d’origine algérienne, j’habite en France. Lui est algérien et h...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Nina_3754

Divorce par faute

Bonjour, je suis en litige de divorce et j’ai besoin de votre aide pour savoir quel voie prendre pour ma défense dans ce litige .. J’ai 50 ans ...

zigomar-premier

Acheter un bien immobilier seule en étant juste séparée.

Bonjour, Je suis juste séparée(non officiellement) avec mon mari depuis 6 mois, nous avons mis notre maison en vente (que mon mari occupe) et je lou...

zigomar-premier

Questions ascendant

Bonjour, Bonjour, Ma grand-mère qui a 98 ans veut vivre chez elle. Elle a 2 filles qui ne s’occupent pas d’elle. Réellement ma grand-mère a to...

zigomar-premier

Séparation

Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis 3 moisais nous vivons toujours ensemble dans la maison dont nous sommes propriétaires. Nous ne sommes p...

zigomar-premier

Qui doit payer ?

Bonjour, Mon mari a eu des enfants avec son ex femme a qui il verse une pension alimentaire. Est-ce que si il décède je devrai à mon tour verser un...

zigomar-premier

Separation

Bonjour, nous vivons ensemble depuis longtemps mais jamais marier mon compagnon a un fils qui a eu une petite fille qui a 3 ans pour moi c ma petite f...

zigomar-premier

Garde

Bonjour, nous ne somme pas marier mais vivons ensemble depuis très longtemps le fils de mon compagnon a eu une fille qui a trois an pour moi c ma peti...

zigomar-premier

Femme au foyer sans enfant et divorce

Bonjour. Je suis une femme 50 ans, sans revenu, sans enfant, j'ai le droit de recevoir une prestation compensatoire après le divorce. Marié depuis 10...

zigomar-premier

Comment refuser à un grand-père, un droit de visite sur son petit-fils

Bonsoir, J'ai 29 ans et suis maman d'un petit garçon de 10 mois et souhaiterais connaître les mesures à prendre pour empêcher mon père d'exercer un ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zigomar-premier

Collège et sorties autorisé ou non

Bonjour, Nous avons un soucis avec le collège de ma fille qui les laissent sortir alors que nous avons rempli les papiers pour que justement elle ne...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Sebiche_4693

Juge affaire familial

Bonjours mon ex compagnon a posé un dossier de requête pour passer devant le jaf, sauf que déjà pour commencer au lieux de donne mon adresse pour que ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zigomar-premier

N’aije pas le droit de l’emmener ?

Bonjour, à la naissance de ma fille le père l’a reconnu et elle porte donc le nom de son papa .Néanmoins elle a toujours vécu avec moi seul à la Réun...

Tournesol

Une garde alternée qui ne convient plus

Bonjour, Je viens vers vous car je viens d avoir une investigation auprès de la PEA c est la protection de l enfant en gros il y a une enquête auprè...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Yvette_1980

Mariage avec un sans papier

Bonjour, Actuellement fiancé à une personne d’origine marocain entré sur le territoire en situation irrégulière, si une demande d’act de mariage à l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Thise

Enquête sociale et droit de visite

Bonjour, J'ai 2 petites questions s'il vous plaît. Est il possible de demander une enquête sociale après le jugement rendu par le jaf, pour vérifi...

Ysabe_l

Parentale exclusif

Bonjour, cest possible enleve la garde des enfant 21 ANS ,BIENTOT 18 ANS EN JUILLET ,bientot 14 ANS EN MAI C'est depuis 2017 DANS C'EST RUMEUR e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
goyave28

Aide au divorce

Bonsoir, Je vous écris parce que j'ai quelques doutes sur le divorce, je suis marié depuis 18 ans avec un gentilhomme français, nous avons une fille d...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Energizor

Rupture de garde alterne

Bonjour, a tous je suis a paris en garde alterné depuis 8 ans mon fils 18ANS lui est resté en garde chez moi '4moi car tension avec sa mere pour d...

zigomar-premier

Etudes supérieure

Bonjour, Depuis 2006 j'ai la garde de mes filles (1999 et 2002). Je perçois une pension de 676 € par mois pour elles deux. Nous habitons Orléans et dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zigomar-premier

Je ne veux plus allez chez mon père

Bonjour, J'ai 17 ans et je ne souhaite plus allez chez mon père suite à plusieurs dispute avec lui et pour des raisons qui me concerne je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zigomar-premier

Demande de garde enfant reconnu tardivement.

Résolu

Bonjour, Suite un mensonge sur l'avortement de ma copine. Je me retrouve quelques années plus tard devant elle et anonce que j'ai un enfant de 2 an...

Ysabe_l

Droit de l ecole

Bonjour, je voudrais. Savoir comment faire mon ex mari ne veux pas donner les documents carte d identité. Et facture. Edf qui lui son demandé. Pour do...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
goyave28

Je voir mes enfants

Bonjour, je suis séparé, le travail je peu pas resté avec mes enfants pour les semaines des vacances, alors ils reste avec leur mères ils vont à gard...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Energizor

Pacs sans avoir le même domicile

Résolu

Bonjour, Je suis de Nantes et mon conjoint de Toulon. Nous n'avons jamais vécu sous la même adresse. Nous aimerions nous pacser, mais à cause de nos ...

Tournesol

Ma fille a 13 ans et ne veut plus aller chez son père

Bonjour, je voulais savoir s’il y fallait un avocat pour demander une audience devant le JAF Pour que ma fille choisisse de vivre chez ou chez son p...

Energizor

Notaire : partage de la valeur de la maison

Bonjour, à tous alors voilà je vous explique ma situation et souhaiterais savoir si d’autres personnes ont été dans mon cas. Mon conjoint avec qui j...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
stell-91

Polygamie réfugiés

Fermé

Bonjour, Une famille albanaise viens d’aménager en dessous de chez moi le mec avec ses deux femmes et ses quatre enfants qu’il a eu avec les deux ...

Dernière réponse le 4 mars 2019 par
GKLONE

Pension alimentaire aah

Bonjour, J ai mon fils va avoir 20 ans le 26 avril il va toucher le AAH comment faire pour arrêter la pension alimentaire

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
zigomar-premier

Faire modifier une pension alimentaire

Bonjour. Suite à une recherche sur internet, j'ai découvert que la fille majeur de la personne à qui je verse une pension alimentaire effectue des st...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
goyave28

Carte scolaire primaire

Bonjour, je dois inscrire ma fille au CP pour l'an prochain. Suivant mon numéro de rue, l'école sera différente. J’habite au 507 chemin X J'ai té...

Tournesol

Décès, qui garde l’enfant ?

Bonjour, Ma sœur est décédée suite à un accident de voiture. Elle a deux enfants, mais ils n’ont pas le même père. Le premier n’a pas été reconnu ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Ysabe_l

Se marier a 16 ans sans l’accord des parents en suisse

Bonjour , Je voudrais savoir si c’est possible de se marier à 16 ans en suisse sans l’accord des parents. Mon copain est majeur Je vous remercie d’...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Grands parents

Bonjour, Étant en froid avec mes beau parents, ma fille de 5 ans les voient un weekend a peu près tous les 15jours chez notre grand mère qui habit...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Rachel

Se marier et ne pas vivre ensemble

Bonjour, J’habite en ville où je travaille (assistante maternelle) j’ai acheté une maison de campagne et mon ami vit dedans nous souhaitons nous mari...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
chris21.

Dérogation scolaire pour le primaire

Bonjour, Ma fille doit rentrer en maternelle en septembre 2019. Après avoir demander deux fois une dérogation à notre maire je lance sur se site un ...

Tournesol

Avis de depot d'un acte a l'etude en appel

Bonjour, Bonjour, Mon ex, la mère de mes 2 prmiers enfants a saisie la JAF, Nous somme passé devant celui-ci Tout ce qu'elle a demandé ...

sleepy00

Ma mari gendarme veut renvoyer mes enfants

Bonjour, mon mari est gendarme et nous nous sommes maries j ai trois enfants d une ancienne union il a ete mute en outre mer et maintenant il veut...

goyave28

Placement de mon bébé de 18 mois

Bonjour à tousse suite a un accident domestique brûlures au second degrés de mon fils les services sociaux sont intervenus a plusieurs reprises voir m...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Grival

Garde jusqu’à ce la médiatrice règle

Bonjour, Si le père porte plainte et appelle la police et demande que je dois quitter alors déménager en même pas 12 heures et qui n’a pas droit d’ê...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Ray

Pension alimentaire et héritage

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux refuser de payer la pension alimentaire de mon père en maison de retraite si je refuse son héritage Merci

Grival

Attestation pour témoigne pour la pref

Résolu

Bonjour, qui peut m'aider à écrire un attestation pour donné au père de ma fille comme que s'occuper bien de sont enfant Merci de m'avancer

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Stella0101

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, A ce jour, j ai une de mes filles qui m a envoyé devant le JAF pour me réclamer une pension alimentaire. Le jugement a été rendu et je d...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
goyave28
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000