Pour mon livret de famille

Oui - 13 mars 2019 à 23:30
labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 avril 2019 à 22:02
Bonjour, je suis Malienne et mon mari est français je fait mon mariage
au Mali et mon mari a fait la transcription au consulat du Mali sans le ccam et la sa fait un ans que je pas eu mon livret de famille que dois-je faire pour l'obtenir aidez-moi s'il vous plaît et merci de répondre

1 réponse

Bonjour

C'est votre conjoint qui reçoit le livret de famille après que l'acte de mariage ait été transcrit à Nantes.
Il faut que votre mari s'en inquiète auprès du SCEC à Nantes et du Procureur du TGI de Nantes.

Cdt
0
Bonjour , après le transcription au consulat part mon mari bientôt 18 mois est il possible d'avoir mon livret de famille avant le 18ème mois ? Merci de me répondre
0
Bonjour

Je ne sais pas, cela dépend de si vos actes d'état civil sont valides , de si le consulat a saisi le procureur, de s'il y a eu une audition...

Mais sans transcription de l'acte de mariage étranger, pas de livret de famille et donc pas de visa long séjour.

Que votre mari aille aux nouvelles comme je l'ai dit le 14 mars dernier.
Consulat SCEC Procureur.

Cdt
0
Bonjour, merci pour votre réponse je veux savoir aussi , et ce qu'on peut faire une demande de livret de famille?
0
Bonjour, ou se trouve le consulat scec? Merci de me répondre
0
labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 960 > Oui
9 avril 2019 à 22:02
0